Press release

Conception et durabilité :  L’Union gagnante pour l’innovation et les affaires de 3M Trend and Visions va créer de la valeur pour les clients et les consommateurs

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Une table ronde a été organisée pour discuter de ce sujet avec des entrepreneurs internationaux et des experts universitaires MILAN–(BUSINESS WIRE)–Dans un marché de plus en plus concurrentiel et en constante évolution, le design est en train de devenir une clé pour toutes les organisations, grandes et petites, qui souhaitent innover et faire des affaires.

Une table ronde a été organisée pour discuter de ce sujet avec des
entrepreneurs internationaux et des experts universitaires

MILAN–(BUSINESS WIRE)–Dans un marché de plus en plus concurrentiel et en constante évolution,
le design est en train de devenir une clé pour toutes les organisations,
grandes et petites, qui souhaitent innover et faire des affaires.

L’innovation est réelle quand elle génère de la valeur pour les
personnes qui sont constamment à la recherche de façons d’améliorer leur
vie. Le design industriel est l’outil indispensable pour projeter des
matériaux, des produits et des services ayant une valeur réelle pour les
personnes, et susceptibles de générer des affaires pour les entreprises.

Ceci est l’analyse principale de l’événement d’aujourd’hui intitulé « Joining
forces : design & sustainability
 » organisé par 3M
Italie, qui a vu la participation d’éminentes personnalités du monde
universitaire et des affaires telles que Roberto Verganti – Professeur
de leadership et d’innovation à la Politecnico of Milan, Sam
Livingstone
 – Directeur de recherche en conception automobile, et Eric
Quint
 – Concepteur en chef chez 3M Company.

Comparés les uns aux autres, différents domaines et expériences peuvent
permettre d’ébaucher les modèles possibles d’une stratégie de succès
futur, capable de changement et ayant besoin du processus logique de la
conception industrielle dans le cadre de la culture des sociétés, le but
étant de produire des matériaux, des processus et des produits finis
durables.

« Au cours des quinze dernières années, nous avons constaté de
grands changements qui ont affecté la perception du design
 », a
déclaré le Professeur Roberto Verganti. « D’un simple moyen
d’être plus créatif et d’avoir plus d’idées, le design est désormais
devenu une approche permettant d’interpréter les besoins des
consommateurs et de créer des produits significatifs que les gens aiment
. »

« Le design est un contributeur majeur à la réussite commerciale
des produits automobiles
 », a ajouté Sam Livingstone .
« Dans l’industrie automobile, des liens affectifs puissants sont forgés
entre la voiture et le client, non seulement de par la conception
globale de la voiture, mais également grâce aux nombreux éléments
différents qui composent le véhicule ; de la conception des détails
extérieurs à la sensation du tissu à l’intérieur ; du comportement de la
boîte de commande aux finitions extérieures.
Et en plus, nous
constatons que la durabilité de bon nombre de ces éléments de design
fait partie de cette valeur ajoutée que le design automobile apporte à
la clientèle
. »

Selon 3M Company, et comme largement discuté par Eric Quint, aujourd’hui
la valeur du design industriel au sein d’une entreprise ou d’une
organisation ne saurait être contestée. Le design industriel est
considéré comme un avantage concurrentiel qui sert à différencier les
marques et à soutenir la croissance d’une entreprise, en créant de
l’innovation.

Chez 3M, la recherche et l’innovation sont à la base du progrès
économique et scientifique, et le design dispose d’un potentiel
extraordinaire en termes d’innovation et de développement durable pour
l’avenir. Appliquée à la vie, la Science 3M, par le biais de la
conception durable de ses produits et matériaux, crée de la valeur pour
les clients, qu’ils soient des entreprises ou des consommateurs finaux.

Pour 3M la durabilité n’est plus un objectif d’affaires à atteindre,
mais c’est une caractéristique essentielle de toutes les activités, du
processus de conception aux produits finis.

L’événement s’est terminé avec les salutations de H.C Shin,
vice-président de 3M Company, et de Gunter Gressler, vice-président
de 3M West Europe, en présence de plus de 30 entreprises italiennes et
européennes importantes.

Pour plus d’informations, visiter www.3m.com,
suivre @3M sur Twitter ou rejoignez la conversation avec #LifeWith3M. 3M
est le sponsor technique et le partenaire de contenu du Pavillon
américain à l’Expo 2015.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bureau pour la presse 3M – Italie
Carla
Trigilia, 366 6134629
carla.trigilia@mslgroup.com
ou
Elena
Zaco, 348 3113189
elena.zaco@mslgroup.com