Press release

Coop Bank Denmark, pionnière du déploiement des cartes EMV sans contact uniques d’origine végétale de Gemalto

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 31 mars 2015  – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce que Coop Bank Denmark, membre du groupe de distribution Coop propriété de ses 1,4 million de membres, déploie en ce moment les cartes EMV sans contact Optelio uniques, d'origine végétale , de Gemalto. Il s'agit là du premier déploiement



Amsterdam, le 31 mars 2015 

– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce que Coop Bank Denmark, membre du groupe de distribution Coop propriété de ses 1,4 million de membres, déploie en ce moment les
cartes EMV sans contact Optelio
uniques,
d'origine végétale
, de Gemalto. Il s'agit là du premier déploiement commercial du genre, qui affirme encore plus l'engagement de Coop Bank en faveur du développement durable. Les cartes sont fabriquées dans un poly acide lactique (PLA
1
) à base de carbone à la formule unique, 100 % biodégradable et à bilan carbone neutre, tout en permettant de développer des solutions graphiques créatives et de grande qualité.

La combinaison innovante de technologie d'origine végétale et de carte EMV sans contact a été approuvée par les plus grands groupements internationaux de paiement. À l'été 2015, la carte incorporera aussi le système national de paiement Dankort. Dans le cadre de l'accord pluriannuel, Gemalto fournit à la banque des services complets de graphisme, de production et d'exécution.

L'infrastructure de paiement sans contact fait une entrée massive sur le marché danois avec le déploiement de terminaux de point de vente dotés de la fonctionnalité sans contact promis à une véritable explosion en 2015. La rapidité et la commodité des paiements sans contact seront indubitablement appréciés des clients et le déploiement de produits sans contact ouvrira des marchés jusque là inexploités pour des opérations de faible valeur, créant ainsi de nouvelles sources de revenus pour la banque.

« 
Coop Bank ayant déjà déployé les premières cartes EMV d'origine végétale de la gamme Optelio de Gemalto, il s'ensuit naturellement que ce soit elle qui lance la première version à double interface du produit. Nous espérons créer ainsi une nouvelle norme environnementale mondiale pour le secteur bancaire
 », commente Charlotte Skovgaard, Directrice générale de Coop Bank Denmark. « 
Le choix de Gemalto comme fournisseur a été tout aussi naturel, au vu de ses capacités d'exécution avérées et de sa solide présence locale au Danemark.
 »

« 
Notre solution d'origine naturelle correspond parfaitement à la vision de Coop Bank d'une entreprise enracinée dans la durabilité sociale et environnementale
 », ajoute
Philippe Cambriel,
Président pour l'Europe, la Méditerranée et la CEI chez Gemalto. « 
Le souci de l'environnement est important au Danemark et les consommateurs exigent des produits respectueux de l'environnement dans tous les compartiments de leur vie, y compris dans leurs opérations bancaires.
Ce nouveau déploiement contribuera aussi à familiariser les clients de Coop Bank avec la conclusion de transactions par simple effleurement, ce qui ouvrira la voie à des techniques encore plus intéressantes, comme le paiement mobile
. »





1
À base de poly acide lactique (PLA), produit de substitution au plastique, les cartes d'origine végétale de Gemalto n'utilisent aucun hydrocarbure, sont biodégradables, compostables et non toxiques en cas d'incinération.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux et 34 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto donne aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir des services numériques commodes et sûrs à ces personnes. La Société sécurise en particulier les services mobiles, les transactions financières, Internet et les « clouds » privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports. Les entreprises de premier plan font confiance à notre portefeuille unique de logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes haute disponibilité, à grande échelle d'authentification, de cryptage et de gestion des droits, et à nos équipes qui assurent un service de niveau mondial dans plus de 180 pays de par le monde.

Dans un monde numérique plus que jamais interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter.

Contacts presse Gemalto :

Nicole Williams


Amérique du Nord


+1 512 758 8921


nicole.williams@gemalto.com
Vanessa Viala


Europe et CEI


+49 89 210 299 129


vanessa.viala@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


 
Ernesto Haikewitsch


Amérique Latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 
Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com





This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1907521