Press release

Déclaration de SportsDirect.com

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GAND, Belgique–(BUSINESS WIRE)–Hier soir, lundi 22 juin 2015, la direction de Sports Direct Belgique a soumis le communiqué suivant aux représentants du comité d’entreprise de notre magasin de Gand. Comme vous le savez, nous avons conclu un contrat avec le propriétaire d’un emplacement à Lochristi, conformément aux informations que vous avez reçues le 10 février

GAND, Belgique–(BUSINESS WIRE)–Hier soir, lundi 22 juin 2015, la direction de Sports Direct Belgique a
soumis le communiqué suivant aux représentants du comité d’entreprise de
notre magasin de Gand.

Comme vous le savez, nous avons conclu un contrat avec le propriétaire
d’un emplacement à Lochristi, conformément aux informations que vous
avez reçues le 10 février 2015. Le nouvel emplacement était destiné au
transfert du magasin de Gand. Nous avions prévu de consacrer environ 650
000 € à l’aménagement du nouveau magasin de 1 600 mètres carrés. Comme
dans le cas des accords antérieurs, le contrat était établi sous réserve
que le propriétaire obtienne une autorisation socioéconomique pour le
nouveau magasin de la part des autorités. Il s’agit d’une condition
habituelle de nos contrats dans le cas de nouveaux baux et nous avions
prévu que le propriétaire obtiendrait le permis nécessaire de la part
des autorités. Malheureusement, nous avons reçu un avis formel nous
informant que les autorités ont refusé d’accorder le permis nécessaire
en raison de préoccupations concernant le stationnement et les
embouteillages potentiels.

Veuillez trouver ci-joint une déclaration de la direction de
SportsDirect.com faisant suite au communiqué adressé aux représentants
du comité d’entreprise du magasin Sports Direct de Gand hier soir, lundi
22 juin.

Nous avons rencontré le maire ainsi que le propriétaire et des avocats
pour tenter de trouver une solution et de convenir d’un compromis afin
de permettre aux autorités d’accorder le permis. Malheureusement, le
maire a refusé de reconsidérer la décision et, dans l’état actuel des
choses, nous nous sommes vu refuser l’autorisation de louer le nouveau
local.

Comme vous le savez, le bail du magasin de Gand devait expirer fin mars.
Toutefois, nous avons souhaité nous assurer que le personnel pourrait
être affecté à un nouveau magasin et nous avons convenu avec le
propriétaire de Gand de prolonger le bail de manière à ce que son
expiration coïncide avec l’ouverture du magasin à Lochristi. La
prolongation du bail coûte plus de 113 000 €, car nous avions convenu
avec le propriétaire de renoncer à la moitié de l’indemnité payable par
le propriétaire à la fin du bail. Nous vous communiquons ces
informations pour vous démontrer notre engagement envers ce magasin et
notre personnel. Le bail du magasin de Gand prend fin le 31 juillet 2015.

Malheureusement, du fait du refus des autorités d’accorder au
propriétaire le permis nécessaire, nous n’avons aujourd’hui plus d’autre
choix que de vous informer que les 18 postes du magasin de Gand seront
supprimés.

Toutefois, un examen de la dotation en personnel dans les magasins des
alentours nous permettra d’offrir d’autres possibilités à six de ces
employés dans les jours qui viennent par l’entremise de leur directeur
de secteur.

De même, les membres du personnel sont encouragés à soumettre leur
candidature dans des magasins qui ne se trouvent pas dans la zone
immédiate et qui n’ont peut-être pas été pris en compte pour des raisons
géographiques.

Nous continuerons à rechercher de nouveaux locaux de remplacement, ainsi
qu’à examiner les possibilités de redéploiement dans les magasins
existants. Nous nous demandons également s’il serait viable de rester
dans le magasin de Gand en attendant les rénovations du propriétaire
pour nous donner plus de temps, mais nous n’avons encore rien conclu
avec le propriétaire.

Notre directeur régional et notre directeur de secteur se rendront au
magasin le mardi 23 juin afin de communiquer avec le personnel. Cela
vous permettra donc de préparer vos questions avant la réunion du comité
d’entreprise, prévue pour jeudi.

Les membres du personnel dont le préavis dépasse un mois seront
réaffectés à d’autres magasins, dans la mesure du possible, ou à défaut,
rémunérés pour le temps correspondant à la période de préavis. Le
service des RH donnera des précisions conformément aux exigences des
lois locales au cours des prochains jours.

Nous comprenons la déception que ces nouvelles suscitent et nous sommes
déterminés à assurer une transition sans heurts au personnel visé. Nous
sommes ouverts à toute observation de votre part et votre soutien sera
très apprécié.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SportsDirect
Will Moore
will@kbapr.com
ou
Melanie
Faldo
melanie@kbapr.com
ou
00
44 207 734 9995.