Press release

Debit Network Alliance choisit Gemalto pour appliquer la stratégie de déploiement EMV auprès des émetteurs de cartes de débit américains

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 13 août 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a été sélectionné par la Debit Network Alliance[1] (DNA), un consortium formé des plus grands fournisseurs américains de réseaux de débit, pour offrir des services de conseil EMV . Les Services de conseil Allynis EMV de Gemalto visent


Amsterdam, le 13 août

2015
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a été sélectionné par la Debit Network Alliance[1] (DNA), un consortium formé des plus grands fournisseurs américains de réseaux de débit, pour offrir des services de conseil
EMV
. Les
Services de conseil Allynis
EMV de Gemalto visent à accélérer le déploiement de l'EMV, réduisant de manière significative les délais entre le plan de développement de la DNA et la commercialisation. Les consultants de Gemalto ont recommandé et exécuté une stratégie définissant les exigences relatives aux cartes, aux terminaux et à la personnalisation.

« Gemalto a mis à notre disposition un programme de conseil complet afin de valider notre spécification AID DNA à des fins d'accès au marché »
, a déclaré Paul Tomasofsky, directeur exécutif de la Debit Network Alliance. « 
L'analyse de notre spécification par les experts EMV de
Gemalto nous a permis de progresser avec confiance dans nos efforts de déploiement
. »

Alors que les coûts annuels de la fraude liée aux cartes bancaires aux Etats-Unis seuls sont estimés à 8,6 milliards d'USD par an[2], l'EMV assurera une réduction substantielle de la fraude, du point de vente (POS) aux cartes contrefaites. Les experts-conseil de Gemalto collaborent avec les établissements financiers pour déterminer le profil de cartes à puce de débit ou de crédit correspondant à leurs besoins actuels. Pour simplifier le processus de transition, Gemalto fournit également des services d'émission de cartes EMV et d'exécution grâce à son vaste réseau EMV aux États-Unis. 

« 
Nos experts-conseil ont proposé leurs services à plus de 150 établissements situés dans 54 pays et sont en mesure d'aller au-delà de la migration des cartes.
Ils collaborent avec les clients pour souligner les aspects commerciaux et technologiques relatifs à d'autres formes de paiement telles que les paiements sans contact et mobile »,
a commenté Bertrand Knopf, Vice-président senior des Transactions sécurisées en Amérique du Nord chez Gemalto. « 
Sur la base de notre expérience acquise au fil de centaines de déploiements de puces à travers le monde et de l'émission de plus de trois milliards de cartes EMV, nous avons pu garantir à DNA que sa solution était prête à être commercialisée. »

[1] Les réseaux fondateurs de DNA, AFFN®, ATH®, CO-OP Financial Services ®, Jeanie®, NETS®, NYCE®, Presto!®, PULSE®, SHAZAM®, et STAR® se sont réunis dans le cadre d'un effort de collaboration pour assurer l'adoption de la technologie de puce dans les paiements par carte de débit, tout en promouvant la sécurité, l'innovation et un choix technologique optimal.

[2]
http://www.paymentsleader.com/will-retailers-be-ready-for-emv-by-oct-2015/
 

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Contacts presse Gemalto :

Nicole Williams


Amérique du Nord


+1 512 758 8921


nicole.williams@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe & CIS


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


 
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 
 




Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1945555