Press release

Des iPad pour les médecins en Israël : l’hôpital novateur israélien Mayanei Hayeshua à Bnei Brak est le premier à avoir équipé son personnel médical des derniers ordinateurs iPad

0 0 Donnez votre avis

Le centre médical Mayanei Hayeshua (MYMC) est le premier hôpital israélien avoir fourni la technologie iPad à ses médecins, pour une utilisation dans l’hôpital et à l’extérieur. Le personnel médical peut maintenant accéder aux dossiers des patients, aux résultats des tests, consulter les radios et les scanners de hautes résolutions, mais également faire des rapports sur les progrès d’un patient et planifier les traitements en cours, en utilisant la toute dernière technologie des ordinateurs de poche.

BNEI BRAK, Israël, December 21, 2010 /PRNewswire/ — Le centre médical Mayanei Hayeshua (MYMC) est le premier hôpital israélien avoir fourni la technologie iPad à ses médecins, pour une utilisation dans l’hôpital et à l’extérieur. Le personnel médical peut maintenant accéder aux dossiers des patients, aux résultats des tests, consulter les radios et les scanners de hautes résolutions, mais également faire des rapports sur les progrès d’un patient et planifier les traitements en cours, en utilisant la toute dernière technologie des ordinateurs de poche.

Le MYMC a adopté la toute dernière et très convoitée technologie en investissant dans la toute dernière version de l’iPad 4.2, adaptée à une utilisation en hébreu. Cela permet aux cliniciens d’accéder, en une seule pression sur l’écran tactile, aux dossiers des patients et aux informations médicales au moyen d’une connexion Internet protégée par mot de passe. L’équipe informatique de MYMC a programmé les iPad d’Apple de manière à ce qu’ils interagissent avec le programme Microsoft Chameleon qui est utilisé par l’hôpital.

Le Dr. Yoram Liwer, le Directeur général de Mayanei Hayeshua, explique : “la qualité d’image de l’écran iPad permet aux médecins de consulter des clichés de radios ou de scanners à haute résolution, que se soit dans l’enceinte de l’hôpital ou à l’extérieur, et ainsi de diagnostiquer et de prescrire des traitements immédiatement et à n’importe quel moment. L’iPad est aujourd’hui reconnu comme un instrument médical majeur, apportant de nombreux avantages aux patients et au personnel médical.

“Un récent sondage auprès des patients à confirmé l’importance de permettre aux médecins de consulter l’état des patients et de réadapter leurs traitements immédiatement, qu’ils se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur de l’hôpital – ce critère obtint la note de 8,6 sur 10 par les patients interrogés. C’est pour cela que nous utilisons les derniers appareils et la dernière technologie en matière de soins de santé pour contribuer à révolutionner les prestations de soins des patients dans notre hôpital, en Israël et dans le monde entier.”

Le Dr. Nir Cohen, chef du services de chirurgie orthopédique de Mayanei Hayeshua, décrit les bénéfices cliniques qu’offre l’iPad : “en tant que chef du service, même lorsque je travaille tard et depuis chez moi, je peux maintenant donner des ordres à l’équipe médicale au cours des opérations en utilisant mon iPad. Je peux également vérifier que les dossiers des traitements vitaux ont correctement été rentrés dans le système de l’hôpital. Cela peut aider à augmenter la rapidité des interventions chirurgicales, en réduisant le temps passé sous anesthésiant, pour le bien des patients.”

À propos de Mayanei HaYeshua :

Le centre médical Mayanei HaYeshua (‘Sources de Délivrance’) offre des services médicaux généraux et spécialisés, selon les lois hébraïques et conformément aux plus hautes normes déontologiques.

Créé en 1990 et soignant plus de 100 000 patients chaque année, le MYMC projète de construire, dans un futur proche, une nouvelle et indispensable aile d’hospitalisation, abritant également des salles souterraines, utiles en cas d’urgence nationale.

Source : Mayanei Hayeshua Medical Center (MYMC)