Press release

Des étudiants thaïlandais remportent le Grand Prix  du concours mondial KWN 2015 de Panasonic

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Panasonic Corporation a annoncé que le Montfort College de Thaïlande avait remporté le Grand Prix pour sa vidéo intitulée « Blind’s Diary », dans le cadre du Concours mondial 2015 Kid Witness News (KWN) organisé par Panasonic. Les étudiants du Montfort College ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu

OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Panasonic Corporation a annoncé que le Montfort College de Thaïlande
avait remporté le Grand Prix pour sa vidéo intitulée « Blind’s Diary »,
dans le cadre du Concours mondial 2015 Kid Witness News (KWN) organisé
par Panasonic. Les étudiants du Montfort College ont été récompensés
lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 26 août à
Singapour. Des étudiants d’autres écoles finalistes ont également
assisté à la cérémonie où ils se sont vus décerner des récompenses dans
plusieurs catégories, notamment pour le « Meilleur concept ».


[Rapport éclair] https://www.youtube.com/watch?v=lPPYBZ7rjXQ

Les sept vidéos finalistes étaient axées sur des thèmes allant de
l’impact des médias sociaux et des interactions sur ces derniers, en
passant par les catastrophes sismiques et les interactions entre membres
d’une même famille. La vidéo ayant remporté le Grand Prix s’inspire de
l’histoire vraie d’une jeune fille malvoyante qui fréquente une école
ordinaire. Alors qu’elle s’inquiète d’être un fardeau pour les autres
élèves, elle surmonte ses difficultés à l’école et finit par accepter sa
situation, ce qui lui permet d’obtenir d’excellents résultats scolaires
avec le soutien de ses amis. La vidéo véhicule un message fort selon
lequel le soutien mutuel peut permettre de réaliser ses rêves au sein
d’une société diversifiée.

Le Concours KWN propose un programme pratique d’initiation à la vidéo
que Panasonic organise dans le cadre de ses efforts de soutien à
l’éducation. L’entreprise prête des caméscopes et d’autres équipements
de production à des élèves d’écoles primaires et secondaires qui
participent au programme. Actuellement, environ 5 000 enfants et
enseignants à travers le monde prennent part au programme. Depuis le
début du programme aux États-Unis en 1989, plus de 175 000 enfants y ont
participé.

Pour la première fois en 2015, la cérémonie de remise des prix du
concours mondial KWN a été organisée en Asie du Sud-Est.
Cet
événement, qui coïncide avec le 50ème anniversaire de l’indépendance de
Singapour, a accueilli M. Toru Nishida, directeur général de Panasonic
Asie-Pacifique, ainsi que d’autres dignitaires tels que M. Hawazi Daipi,
secrétaire parlementaire principal, ministère de l’Éducation et
ministère de la Main-d’œuvre de Singapour ; M. Ng Ser Miang, membre du
Comité olympique international et président de la Commission des
finances ; M. Duane Kale, membre du Conseil de direction du Comité
paralympique international ; et M. Mark Wallace, chef de production des
Services de diffusion des Jeux olympiques

Concernant les candidatures, Panasonic, partenaire officiel des Jeux
olympiques internationaux et partenaire officiel des Jeux paralympiques
internationaux, ajoutera à partir de cette année la catégorie « sport »
à la liste de thèmes du Concours mondial KWN, en complément des thèmes
existants que sont l’« écologie » et la « communication », pour éveiller
l’intérêt des enfants vis-à-vis du sport.
Chaque année, le
programme KWN met à l’honneur des vidéos réalisées par des d’enfants.
Afin de produire ces vidéos, les élèves doivent choisir un thème de leur
choix et s’occuper ensuite de tous les aspects de la réalisation de
vidéos : planification, rédaction du synopsis, tournage et montage
final. Cette année, 553 écoles en provenance de 19 pays et régions ont
participé au programme. Dans le cadre du Concours mondial KWN 2015, les
écoles ont envoyé des vidéos d’une durée de cinq minutes ayant pour
sujet l’écologie ou la communication.

Le vainqueur du Grand Prix de cette année ainsi que les vidéos
finalistes sont disponibles sur les sites Web suivants : 

Concours mondial KWN 2015 : http://www.panasonic.com/global/corporate/kwn/contest2015/

■ Résumé des sept vidéos primées

(Indiquées par ordre alphabétique de pays)

Prix

 

Pays/Nom de l’
école
Titre de la vidéo

  Catégorie de thème/Synopsis

Grand Prix
et
Meilleur concept

 

[Thaïlande]
Montfort College

  Communication : 

Une jeune malvoyante fréquente une école pour élèves non
handicapés. Alors qu’elle s’inquiète d’être un fardeau pour les
autres élèves, elle surmonte ses difficultés à l’école et finit
pas s’accepter et obtenir d’excellents résultats scolaires avec le
soutien de ses amis.

  Blind’s Diary  

Meilleur
récit

[Chine]
École primaire
de Beijing Haidian Wanquan

Communication : 

Une fille, qui a perdu sa mère, vit avec son père, sa belle-mère
et la fille de celle-ci. Elle se sent étrangère dans la famille
car personne ne célèbre son anniversaire. La vidéo souligne
l’importance d’entourer les enfants d’amour et d’affection au sein
de la famille.

  Happy Birthday  

Meilleur
témoignage

[Allemagne]
École secondaire d’
Isernhagen

Communication : 

Ce documentaire, qui se penche sur une famille au sein d’un cirque
itinérant, présente son mode de vie unique, différent de celui des
gens ordinaires, à travers la vie quotidienne d’artistes du cirque
et de leurs enfants, et des scènes en coulisses.

  Living Differently – Circus Mulan  

Citoyen
du monde

[Japon]

École secondaire de premier cycle

Nakoso

Communication : 

Fukushima demeure sous l’influence du grand tremblement de terre
qui a frappé l’est du Japon il y a quatre ans. Des élèves d’un
collège de la région apprennent l’importance de la collaboration
avec autrui en participant à un marathon-relais à but caritatif à
Tokyo et à d’autres activités de soutien à Fukushima.

  Run! Nako-ichi Run!…

for Fukushima

 

Scène
contemporaine

[Malaisie]
École secondaire Benoni
Papar, Sabah,
Malaisie

Communication : 

Une adolescente devient progressivement dépendante des selfies
qu’elle prend pendant de nombreuses heures par jour sur son
téléphone portable. Cela conduit à un bouleversement de sa
personnalité, puis provoque un incident. Le message relayé par
cette vidéo est de s’accepter tel que l’on est, et de ne pas se
fier à l’image que l’on projette sur ses photos.

  JUST CLICK IT  

Média
créatif

[Singapour]
École secondaire de la ville de
Clementi

Communication : 

La vidéo présente des entretiens avec des élèves et des
enseignants du collège, et s’intéresse à la manière dont les gens
perçoivent leur propre valeur à travers la personnalité qu’ils se
créent sur les médias sociaux. La vidéo met en garde contre le
fait de trop se focaliser sur les médias sociaux. La vidéo combine
animation et action réelle.

  Social ME-dia  

Meilleur
montage

[États-Unis d’Amérique]
École secondaire de Val Verde

Communication : 

Une adolescente vit une expérience mystérieuse en tombant
amoureuse d’un garçon qu’elle rencontre par le biais d’un service
de réseautage social. La vidéo sensibilise aux dangers des sites
de réseaux sociaux, qui obsèdent de nombreux adolescents.

  FACE TO FACE  
 

■ À propos de Kid Witness News de Panasonic
KWN a débuté
en 1989 aux États-Unis sous forme d’un programme éducatif pratique pris
en charge par Panasonic Amérique du Nord, qui a fourni des caméras vidéo
et du matériel de montage aux écoles publiques élémentaires et
secondaires pour réaliser des programmes d’actualités depuis la
perspective des enfants. Le programme s’est par la suite développé à
l’échelle mondiale. Cette année, 553 écoles en provenance de 19 pays et
régions ont participé au programme.

KWN vise à encourager la créativité et les compétences de présentation
des jeunes élèves. Les enseignants qui supervisent ce programme citent
les autres mérites de celui-ci, tels qu’une conscience plus marquée de
l’environnement et de la communauté ainsi que le développement d’un
esprit d’équipe parmi les participants par l’intermédiaire du processus
de création de vidéos. Le réseau croissant des écoles KWN fournit
également une plateforme d’échange international entre les élèves de KWN.

19 pays et régions participent à KWN

(Pays indiqués par ordre alphabétique)

Amérique du Nord   Canada, États-Unis
Amérique centrale et Amérique du Sud Chili
Europe Autriche, République tchèque, Allemagne, Slovaquie
Moyen-Orient et Proche-Orient Irak, Liban, Émirats arabes unis
Asie Chine, Hong Kong, Indonésie, Japon, Malaisie, Singapour, Thaïlande,
Vietnam
Océanie   Nouvelle-Zélande
 

À propos de Panasonic
Panasonic
Corporation est un leader mondial spécialisé dans le développement de
technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux
clients actifs dans les domaines des produits électroniques grand
public, du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise et des
dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à
l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 468 filiales
et 94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre
d’affaires net consolidé de 7 715 billions JPY pour l’exercice clos
le 31 mars 2015. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle
valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses
technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses
clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consultez : http://www.panasonic.com/global

Liens connexes : 
[VIDÉO] Interviews KWN : https://vimeo.com/kwnglobaloffice

[PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES] :  Cérémonie des prix du concours mondial
KWN 2015 à Singapour : https://plus.google.com/photos/102894371789579256396/albums/6187246327256618897

Salle de presse mondiale de Panasonic :  http://news.panasonic.com/global/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Media Contact : 
Panasonic Corporation
Global
Communications Department

Media Promotion Office
+81-3-3574-5729
presscontact@ml.jp.panasonic.com