Press release

Dick Lynch, Vice-président exécutif et Directeur technique de Verizon nommé au Conseil d’administration de la GSMA

0 0 Donnez votre avis

La GSMA a annoncé aujourd’hui que Dick Lynch, le Vice-président exécutif et Directeur technique de Verizon, l’un des plus importants opérateurs de télécommunications aux états-Unis, a été nommé au Conseil d’administration de la GSMA. La nomination de Lynch fait suite à l’adhésion de Verizon à la GSMA suite à son engagement de déployer des services commerciaux basés sur l’évolution à Long Terme (LTE), la technologie de la prochaine génération pour le Haut Débit Mobile qui fait partie de la famille des technologies GSM, en 2010.

LONDRES, June 21, 2010 /PRNewswire/ — La GSMA a annoncé aujourd’hui que Dick Lynch, le Vice-président exécutif et Directeur technique de Verizon, l’un des plus importants opérateurs de télécommunications aux états-Unis, a été nommé au Conseil d’administration de la GSMA. La nomination de Lynch fait suite à l’adhésion de Verizon à la GSMA suite à son engagement de déployer des services commerciaux basés sur l’évolution à Long Terme (LTE), la technologie de la prochaine génération pour le Haut Débit Mobile qui fait partie de la famille des technologies GSM, en 2010.

« Nous sommes ravis d’accueillir Dick et Verizon au sein du Conseil d’administration de la GSMA », a déclaré Rob Conway, le Directeur général et Membre du Conseil d’administration de la GSMA. « Leader dans le secteur mondial des communications mobiles grâce à sa mise sur le marché de nouveaux services innovants et l’un des premiers à avoir adopté des technologies de pointe comme la LTE, Verizon apporte une très grande expérience supplémentaire au Conseil d’Administration de la GSMA. L’expertise et les qualités de leader de Dick seront un formidable atout alors que nous travaillions en vue d’identifier et de capitaliser sur de nouvelles possibilités pour notre secteur d’activité.

Lynch, qui a presque 40 années d’expérience dans le secteur des communications mobiles, a déclaré : « C’est un honneur d’être un membre du Conseil d’administration de la GSMA. Je pense que nos nouvelles relations avec la grande famille mondiale des entreprises fabriquant des systèmes sans fil vont nous apporter des avantages sur le marché américain. Cette collaboration et les services apportés au grand public sont importants alors que nous développons un écosystème complet autour de la LTE, en réunissant des partenaires pour développer et élargir notre réseau, concevoir de nouveaux produits et rassembler ces incroyables nouveaux services qui vont améliorer nos vies. »

Sous la direction de Lynch, Verizon Wireless* est sur le point de déployer la LTE commercialement sur 25 à 30 marchés à travers les états-Unis cette année. Le nombre de marchés devrait doubler dans les 15 mois suivant le lancement initial et d’ici la fin de 2013 les produits Verizon de la 3è génération, présents chez 285 millions d’Américains, devraient être couverts par la technologie Haut Débit Mobile de la prochaine génération. Verizon Wireless travaille en même temps avec d’autres entreprises au service de zones moins peuplées pour apporter rapidement les avantages d’un service LTE coordonné aux Américains vivant dans les zones rurales.

Plus de 100 opérateurs du monde entier se sont pour l’instant engagés dans des plans, essais ou déploiements pour la LTE. Le premier réseau commercial mondial de LTE a été lancé en Suède en 2009 par TeliaSonera, avec NTT DoCoMo et China Telecom sur le point de rejoindre Verizon Wireless pour le déploiement de services commerciaux LTE avant la fin de l’année. La LTE devrait connaître une croissance importante au cours des prochaines années selon Infonetics Research qui prédit que le nombre de connexions mondiales à la LTE dépassera les 72 millions d’ici 2013**.

Le Conseil d’administration de la GSMA est composé de treize des plus grands groupes d’opérateurs dans le monde et douze autres opérateurs sont des membres nommés pour refléter les besoins des organisations plus petites et indépendantes au sein de l’industrie mobile et pour assurer une représentation mondiale. Ses membres comprennent America Movil, AT&T, Axiata, Bharti Airtel, China Mobile, China Unicom, France Telecom, Hutchison Whampoa, KT Corporation, MTN, MTS, NTT DoCoMo, Orascom Telecom, Singapore Telecom, SK Telecom, Smart, Softbank, Telecom Italia, Telefonica, Telekom Austria, Telenor, T-Mobile International, Verizon, VimpelCom et Vodafone.

Notes aux Rédacteurs

Verizon Wireless, dont le siège social se trouve à Basking Ridge, New Jersey, est une joint-venture de Verizon Communications (NYSE : VZ) et de Vodafone (NYSE et LSE : VOD).

** Rapport sur l’Infrastructure et les Abonnés LTE, Infonetics Research, 2009.

à propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts de l’industrie mondiale des communications mobiles. Présente dans 219 pays, la GSMA réunit presque 800 des opérateurs mobiles du monde, ainsi que plus de 200 entreprises dans le plus large écosystème mobile, y compris des fabricants de combinés, sociétés de logiciels, fournisseurs d’équipements, sociétés Internet et des organisations de médias et de spectacles. La GSMA se concentre sur l’innovation, l’incubation et la création de nouvelles possibilités pour ses membres, avec l’objectif final de développer la croissance de l’industrie des communications mobiles.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur Mobile World Live, le nouveau portail en ligne pour le secteur des communications mobiles à l’adresse http://www.mobileworldlive.com ou sur le site Web de l’entreprise GSMA à l’adresse http://www.gsmworld.com.

Source : GSMA