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E-commerce et lutte contre la fraude : DQE Software présente DQE B2C Match, première solution de contrôle en temps réel des données des cyberacheteurs

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Paris, le 19 mai 2015 – DQE Software , éditeur de solutions spécialisées dans l'optimisation de la qualité des données, annonce le lancement de DQE B2C Match, sa solution pour contrôler en temps réel les données d'identification saisies par le client lors de son parcours d'achat en ligne, et ainsi permettre aux e-commerçants de réduire

Paris, le 19 mai 2015

DQE Software
, éditeur de solutions spécialisées dans l'optimisation de la qualité des données, annonce le lancement de DQE B2C Match, sa solution pour contrôler en temps réel les données d'identification saisies par le client lors de son parcours d'achat en ligne, et ainsi permettre aux e-commerçants de réduire les risques de fraude.

Alors que les sites e-commerce affichent une croissance de 11% de leur chiffre d'affaires en 2014, couplée à une progression de 15% du nombre de transactions (bilan annuel e-commerce 2014 FEVAD), les e-commerçants sont dans le même temps de plus en plus exposés à des tentatives de fraude en ligne.

Malgré le renforcement de l'authentification des données de paiement via sms, et en attendant l'arrivée de nouveaux systèmes biométriques, force est de constater que les e-commerçants subissent 20 fois plus de fraudes qu'en magasin (Observatoire de la Sécurité des Cartes de Paiement – OSCP).

Pour réduire de façon significative ces fraudes, DQE Software a conçu DQE B2C Match, la solution de vérification en temps réel des données déclaratives et de géolocalisation de l'acheteur en ligne, connectée aux référentiels de données de DQE Software.

Que ce soit lors de la création du compte client qui permet l'accès aux ventes en ligne, ou lors de la finalisation de la commande, DQE B2C Match :

  • compare les Nom, Prénom, Adresse Postale saisis, avec la base nominative de référence de DQE Software,
  • s'assure que le profil relatif aux données déclarées est en adéquation avec les comportements d'achat issus de la segmentation de 25 types de foyers différents de la base de référence,
  • vérifie que le numéro de téléphone est actif, la syntaxe de l'email, l'existence du nom de domaine, et le nom d'utilisateur, pour déceler les adresses emails fantômes.

« 
Dans un contexte où la fraude en ligne est croissante et représente un réel fléau pour les e-commerçants, nous avons souhaité concentrer nos efforts de R&D pour proposer une solution innovante permettant de répondre à un enjeu stratégique : renforcer davantage et en temps réel le contrôle des données saisies pour sécuriser et pérenniser le commerce en ligne. Avec DQE B2C Match, nous mettons à disposition de nos clients une solution complète d'identification des cyberacheteurs malintentionnés et des transactions à risque, puis de paramétrage d'alertes personnalisées permettant d'enclencher une gestion spécifique de ces commandes
 », déclare Nathalie Schulz, Directrice Générale de DQE Software. 

Contrôler en temps réel les données saisies tout au long du parcours client est une brique essentielle à toute démarche de Data Quality Management, permettant de réduire de façon significative la fraude, avec, comme bénéfices :

  • alerter en temps réel sur les tentatives de fraude,
  • fiabiliser les données collectées en ligne pour une meilleure connaissance client,
  • sécuriser les transactions,
  • rationaliser les processus de contrôle des commandes,
  • améliorer les marges commerciales,
  • renforcer la satisfaction client et la confiance à la marque.

Déjà commercialisée en France et aux Etats-Unis, en mode SaaS, et à un tarif basé sur le nombre de transactions analysées, la solution DQE B2C Match sera prochainement disponible dans d'autres zones géographiques dont l'Asie.

Contact presse – Agence Amalthea

Séverine Charpentier – scharpentier@amalthea.fr – 04 26 78 27 11

A propos de DQE Software –
http://www.dqe-software.com

DQE Software est éditeur de solutions spécialisées dans l'optimisation de la qualité des données.


Créée en 2008, 
DQE Software
 accompagne les directions métiers de l'entreprise (marketing, commercial, e-business, informatique.) dans la mise en place d'une 
vision unique et fiable des données de leurs clients
, nécessaire à la réussite de toute stratégie multicanal.


Les fonctionnalités de DQM proposées par les solutions DQE Software – 
aide à la saisie, contrôle de qualité en temps réel, enrichissement, Redressement Normalisation et Validation Postale, analyses d'email
. – offrent une meilleure maîtrise de la connaissance client, fluidifient les parcours multicanaux et améliorent les taux de transformation.


Disponibles en mode SaaS ou hébergées chez le client, les solutions DQE Software sont rapides à implémenter et s'
interfacent aisément aux CRM et ERP
 en place. Les solutions DQE Software sont utilisées par près de 35 000 utilisateurs, chez des clients comme Ricard Spiritueux, Eden Park, Areas, MMA, Conforama, But, Raja, Crédit Foncier, Promovacances, Grosbill, Auchan, Kraft Foods, Optic 2000, .



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Source: DQE Software via GlobeNewswire

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