Press release

EADS Defence & Security et Premium AEROTEC GmbH étendent l’utilisation de HyperWorks

0 0 Donnez votre avis

TROY, Michigan, June 18 /PRNewswire/ — – La gamme de produits IAO d’Altair aide à rationnaliser les processus d’EADS Defence & Security et d’entreprises d’aéronautiques Altair Engineering, Inc., l’un des principaux fournisseurs au monde de technologies de simulation et de services d’ingénierie qui améliorent la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a

TROY, Michigan, June 18 /PRNewswire/ —

– La gamme de produits IAO d’Altair aide à rationnaliser les processus d’EADS Defence & Security et d’entreprises d’aéronautiques

Altair Engineering, Inc., l’un des principaux fournisseurs au monde de technologies de simulation et de services d’ingénierie qui améliorent la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé aujourd’hui que EADS Defence & Security et Premium AEROTEC GmbH, une filiale en propriété exclusive de EADS, ont étendu leur utilisation d’HyperWorks. EADS Defence & Security a commencé à utiliser la solution d’optimisation d’HyperWorks, OptiStruct, en 2005. L’année suivante, HyperMesh était sélectionnée comme solution préférée de pré-traitement d’élément fini (finite element, FE) pour les départements d’analyse et HyperView, la technologie de post-traitement d’élément fini de la suite, a suivi peu de temps après. HyperMesh et HyperView sont largement utilisées pour les tâches de support et d’amélioration d’Eurofighter ainsi que pour le développement structurel des futurs produits d’aviation. Premium AEROTEC GmbH utilise HyperWorks pour aider au développement de tous les programmes Airbus qu’elle prend en charge.

« Nous observons un besoin croissant de simulation et d’optimisation au sein de l’industrie aéronautique et nous avons par conséquent décidé d’étendre notre utilisation d’HyperWorks », a expliqué Franz Josef Weiss, directeur des exigences IAO chez EADS Defence & Security, en Allemagne. « HyperMesh permet à nos ingénieurs d’obtenir de meilleurs modèles FE en un temps réduit. Nous pouvons ainsi préparer plus rapidement des modèles précis de composants composites complexes pour l’analyse. OptiStruct est un outil d’optimisation qui nous aide, en particulier, dans le développement de concepts structurels, afin d’atteindre les objectifs de poids agressifs des structures d’avion modernes. »

« Nous sommes très heureux du vaste développement d’HyperWorks chez EADS Defence & Security », a déclaré le Dr. Michael Hoffmann, vice-président d’Altair EMEA. « Tous nos produits HyperWorks sont continuellement enrichis grâce à la contribution précieuse de clients comme EADS Defence & Security. Cela nous aide à rester en contact étroit avec l’industrie afin de fournir les technologies de simulation requises pour développer les systèmes d’avion modernes d’aujourd’hui. De la rationalisation des processus IAO à la prestation de ce qui est devenu le standard de facto pour l’optimisation structurelle dans l’industrie aéronautique (OptiStruct), nous avons hâte d’accroître notre coopération avec EADS Defence & Security et je suis convaincu que les deux parties continueront à en tirer des bénéfices mutuels. »

A propos d’HyperWorks

Associant optimisation de la conception, gestion des données de performance et automatisation de processus, HyperWorks est une solution de simulation d’entreprise destinée aux étapes d’exploration-conception et de prise de décision. En tant que solution IAO à architecture ouverte la plus complète de l’industrie, HyperWorks comprend les meilleures solutions de l’industrie en matière de modélisation, d’analyse, de visualisation et de gestion de données pour les applications linéaires, non linéaires, d’optimisation structurale, d’interaction fluide-structure, et de dynamique multicorps. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.altairhyperworks.com.

A propos d’EADS Defence & Security

EADS Defence & Security (DS) est un fournisseur de solutions de systèmes pour les forces armées et la sécurité civile dans le monde entier. Son portefeuille s’étend des réseaux de capteurs et réseaux sécurisés jusqu’aux missiles en passant par les aéronefs et avions sans pilote, et comprend également des solutions globales de sécurité, service et support. En 2008, DS, qui compte environ 23 000 employés, a obtenu un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros. EADS est un leader mondial en aéronautique, défense, et services associés. En 2008, EADS a généré des revenus de 43,3 milliards d’euros et employé environ 118 000 personnes.

A propos de Premium AEROTEC

Premium AEROTEC est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de structures et systèmes de fabrication pour la construction d’avions. La société joue un rôle important dans la conception de nouveaux concept dans des domaines tels que les technologies fibre et composite.

Premium AEROTEC est une entreprise de plus 6 000 employés avec des revenus prévisionnels de plus d’un milliard d’euros pour 2009. Les activités principales de Premium AEROTEC concernent le développement et la fabrication d’aérostuctures métalliques et en composite de carbone ainsi que les systèmes de production correspondants. La société, qui fait partie du groupe EADS, possède des usines à Augsburg, Nordenham et Varel. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site : www.premium-aerotec.com/

A propos d’Altair

Altair Engineering, Inc. améliore la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients par le biais d’une technologie qui optimise l’analyse, la gestion ainsi que la visualisation des données commerciales et d’ingénierie. Société privée employant plus de 1300 personnes, Altair compte des bureaux en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie-Pacifique. Fort de plus de 20 années d’expérience dans les domaines de la conception de produits, des logiciels d’ingénierie de pointe et des technologies d’informatique, Altair offre continuellement à sa clientèle un avantage concurrentiel dans une vaste gamme d’industries. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.altair.com.

Source : Altair Engineering, Inc.