Press release

Eagle Investment Systems implante un centre d’affaires asiatique à Singapour

0 0 Donnez votre avis

SINGAPOUR et BOSTON, October 19 /PRNewswire/ — – La société embauche des professionnels dans le domaine des services, de la consultation et des ventes pour servir les clients et les prospects locaux Eagle Investment Systems LLC, un important fournisseur de technologies de services financiers et une filiale en propriété exclusive de BNY Mellon Asset Servicing,

SINGAPOUR et BOSTON, October 19 /PRNewswire/ —

– La société embauche des professionnels dans le domaine des services, de la consultation et des ventes pour servir les clients et les prospects locaux

Eagle Investment Systems LLC, un important fournisseur de technologies de services financiers et une filiale en propriété exclusive de BNY Mellon Asset Servicing, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau centre d’exploitation à Singapour. Ce nouveau bureau est le premier d’Eagle en Asie(1)*. Bien qu’Eagle réponde aux besoins de sa clientèle dans la région depuis plus de sept ans déjà, la société a décidé récemment d’y établir un bureau face à la croissance soutenue des occasions d’affaires en Asie-Pacifique ces deux dernières années.

Au lendemain de la récente crise financière, il est évident que les sociétés d’investissement de l’Asie-Pacifique ont décidé de concentrer de nouveau leurs efforts sur la gestion du risque et la gestion de données, entraînant par le fait même une demande accrue pour les services d’Eagle. Tout comme leurs équivalents dans d’autres marchés, ces sociétés cherchent à établir ou à développer des relations avec des entreprises de logiciels financiers afin de renforcer leurs activités. De même, puisqu’un plus grand nombre de sociétés conservent leurs anciennes applications au sein de leur système, il est de plus en plus important pour elles de travailler avec des vendeurs qui sont en mesure de leur fournir des produits et des services qui conviennent bien à leurs nombreuses applications patrimoniales, anciennes et nouvelles. Étant donné que la vérification au préalable est maintenant effectuée à plus grande échelle, il devient primordial que les vendeurs de logiciels fournissent des modèles qui demeureront stables et intacts pour les cinq à dix prochaines années afin d’assurer le succès de ce processus.

« Les activités de nos clients sont de plus en plus sophistiquées et complexes, ce qui entraîne des changements rapides dans leurs exigences en matière de technologie. Ils ont désormais besoin d’une meilleure visibilité dans leurs données ainsi que d’une plus grande précision et automatisation de leur comptabilité d’investissement, sans oublier la capacité de mesurer de façon beaucoup plus détaillée le rendement de leurs investissements. Eagle peut leur offrir les solutions dont ils ont besoin », affirme John Legrand, directeur général d’Eagle pour l’Asie-Pacifique et la région EMEA. « Ainsi, la prochaine étape pour nous était d’assurer une présence permanente en Asie et un soutien sur place adéquat. »

Dirigé par M. Legrand, le bureau d’Eagle à Singapour est composé d’une équipe locale de professionnels aguerris qui contribuera au développement de nouveaux réseaux de vente dans la région. L’équipe travaillera également avec une liste croissante de clients potentiels, en plus de gérer les relations avec les clients actuels et de faciliter la mise en oeuvre des programmes clients :

    
    -- Danny Lim dirigera les efforts de vente dans la région. Il possède une 
       expérience de 12 ans dans le secteur des services financiers en Asie 
       et exerçait plus récemment les fonctions de directeur des ventes chez 
       Thomson Reuters pour la région du Sud-Est asiatique. Auparavant, il a 
       occupé pendant quatre ans et demi divers postes de vente chez 
       Bloomberg L.P. dans différentes régions en Asie.
    -- William Tan est responsable des services-conseils en mise en oeuvre 
       ainsi que de la promotion des ventes. Fort de plus de 20 ans 
       d'expérience, M. Tan a passé les 14 dernières années à travailler dans 
       le domaine des finances. Il se joint à Eagle après avoir été 
       conseiller principal chez Thomson Reuters.

Eagle a aussi recruté deux autres spécialistes professionnels qui commenceront à travailler au cours du quatrième trimestre de cette année. Le premier s’occupera des mises en oeuvre et des conseils aux clients, tandis que le second gérera toutes les relations avec la clientèle locale.

Outre l’anglais, les membres de l’équipe parlent de nombreux dialectes asiatiques dont le bahasa melayu, le mandarin, le cantonais, le hokkien et le teochew.

« Les marchés en expansion en Asie, notamment la Chine, sont essentiels pour l’avenir d’Eagle. C’est pourquoi nous engageons les ressources, les personnes et les capitaux nécessaires afin de profiter au maximum des possibilités offertes dans la région », souligne pour sa part John Lehner, président d’Eagle Investment Systems. « Singapour, grâce à son emplacement stratégique et à son environnement extrêmement propice aux affaires, est un point de départ idéal pour le développement de nos activités en Asie. Avec ce nouveau centre d’exploitation asiatique, nous venons de faire un grand pas en vue d’accroître notre présence et notre franchise en Asie dans le but de mieux servir notre clientèle en pleine expansion. »

Le nouveau bureau est situé au One Temasek Avenue, #02-01 Millenia Tower à Singapour, à même les bureaux de BNY Mellon.

Eagle a son siège social aux Etats-Unis et possède des bureaux dans divers pays dont l’Australie, le Canada et le Royaume-Uni.

Eagle Investment Systems LLC, filiale en propriété exclusive de BNY Mellon Asset Servicing, est un prestataire international de technologies de services financiers. Eagle propose des technologies et des services d’avant-garde pour la gestion de données, la comptabilité d’investissement et la mesure du rendement. La gamme de produits d’Eagle est offerte sous forme d’application installée ou par le biais d’Eagle ACCESS(SM), son fournisseur de services applicatifs.

BNY Mellon Asset Servicing offre à ses clients dans le monde entier une vaste gamme de capacités de gestion d’actifs spécialisés, y compris des services de dépositaire et de fonds, des prêts de titres ainsi que des services en matière de rendement, d’analyse et de traitement.

BNY Mellon est la marque de The Bank of New York Mellon Corporation (NYSE : BK). BNY Mellon est une société internationale de services financiers dont la mission est d’aider ses clients à gérer et à transiger leurs actifs financiers. Présente dans 34 pays et sur plus de 100 marchés, la société est l’un des principaux prestataires de services financiers pour les institutions, les entreprises et les particuliers bien nantis. Elle fournit des services de premier plan en gestion d’actifs et de patrimoine, en traitement d’actifs, en émission, en compensation et en trésorerie grâce à une équipe internationale orientée vers la clientèle. En plus de compter 20,7 billions USD en actifs sous garde et sous administration et approximativement 926 milliards USD en actifs sous gestion, la société assure le service de plus de 11,8 billions USD de dettes en souffrance et traite en moyenne chaque jour 1,8 billion USD en paiements internationaux. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.bnymellon.com.

(1) *Le nom d’entité local des activités qu’exerce Eagle à Singapour est Eagle Investment Systems Singapore Pte. Ltd

Source : Eagle Investment Systems LLC