Press release

Ecran à affichage à cristaux liquides (LCD) avec effet mémoire

0 0 Donnez votre avis

Le développement d’un écran à affichage à cristaux liquides HVGA de 4.45” (113.03mm), fournissant un effet de stockage optique basé sur la technologie Nemoptic de BiNem, est actuellement en cours dans les départements Développement de Seiko Instruments Inc. (SII).

NEU-ISENBURG, Allemagne, May 4, 2010 /PRNewswire/ — Le développement d’un écran à affichage à cristaux liquides HVGA de 4.45” (113.03mm), fournissant un effet de stockage optique basé sur la technologie Nemoptic de BiNem, est actuellement en cours dans les départements Développement de Seiko Instruments Inc. (SII).

Simultanément, la vente d’un autre écran LCD, SA005, utilisant cet effet mémoire bistable BiNem a commencé étant donné qu’il est déjà en production. Les dimensions de cet écran sont de 2.53” (64,26mm) avec une résolution de 240×86 points.

BiNem est l’abréviation de “Nématique Bistable”, un principe fonctionnel qui étend les technologies connues du LCD par un état stable supplémentaire qui sera conservé sans avoir besoin d’une source électrique appliquée de façon permanente et qui produit cependant une excellente qualité d’image. Au lieu des signaux électriques appliqués de façon permanente comme cela est le cas dans les LCD traditionnels, les cristaux liquides BiNem changent leur orientation lors de l’application d’une impulsion électrique et demeurent dans cette nouvelle orientation jusqu’à ce qu’une autre impulsion électrique les change et les commute de nouveau. Cela signifie que c’est seulement pour les changements de contenu des écrans que l’énergie électrique pulsée est momentanément requise.

Seiko Instruments Inc., un fabricant très important de LCD, a développé des technologies extrêmement sophistiquées qui permettent un contrôle qualité uniforme des cellules LC.

S’attendant à une forte croissance de la demande pour les systèmes d’Etiquettes électroniques (ESL) sur les marchés de détail et les marchés du livre électronique remplaçant le papier, SII va vendre ses produits et augmenter ses volumes de vente en utilisant son réseau de filiales mondiales et de distributeurs et son grand savoir-faire dans le domaine des ventes.

Détails :

http://www.seiko-instruments.de/files/lcd_e-25-3-10_lcd_with_memory.pdf

    
    Contact : Seiko Instruments GmbH, Siemensstrasse 9, 63263
    Neu-Isenburg, Allemagne
    Tél. : +49-6102-297-0, Fax. : +49-6102-297-222
    eMail: info@seiko-instruments.de

Site Web : http://www.seiko-instruments.de

Source : Seiko Instruments GmbH