Press release

Equens offre aux banques une solution économique pour la conformité SDD

0 0 Donnez votre avis

UTRECHT, Pays Bas, June 25 /PRNewswire/ — – Une mise en oeuvre rapide nécessitant peu de ressources Equens, qui se classe parmi les principaux processeurs de paiements en Europe, est prêt pour l’introduction, prévue le 1er novembre 2009, du prélèvement SEPA (SDD). En effet, Equens offre aux banques une solution Web de pointe et économique,

UTRECHT, Pays Bas, June 25 /PRNewswire/ —

– Une mise en oeuvre rapide nécessitant peu de ressources

Equens, qui se classe parmi les principaux processeurs de paiements en Europe, est prêt pour l’introduction, prévue le 1er novembre 2009, du prélèvement SEPA (SDD). En effet, Equens offre aux banques une solution Web de pointe et économique, dont la mise en oeuvre est à la fois rapide et aisée. Avec la solution Equens, les banques seront en mesure de traiter les prélèvements SEPA et de respecter intégralement la réglementation et les directives de mise en oeuvre établies par le Conseil européen des paiements (EPC).

Comparé au virement SEPA ou SEPA Credit Transfer (SCT) lancé en janvier 2008, les règles que les banques sont tenues de suivre pour les prélèvements SEPA (ou SDD) sont complexes. En outre, on s’attend à ce que le volume SDD initial soit limité. La solution d’Equens est particulièrement attrayante, étant donné le climat d’investissement actuel pour les banques, la faiblesse des volumes et le fait que les banques ont jusqu’au 1er novembre 2010 pour se préparer aux prélèvements SEPA. Les banques peuvent se connecter à la nouvelle solution Internet par le biais du portail Web sécurisé d’Equens afin de traiter les prélèvements SEPA de manière conviviale.

La pratique

Toutes les banques peuvent se servir de la solution Web ou ‘Debtor Bank Module’. Lorsque les prélèvements SEPA sont soumis, les banques débitées qui participent au système sont averties par Equens ; elles définissent alors en ligne le mode de traitement des prélèvements concernés. Consultez la vidéo expliquant le fonctionnement du Debtor Bank Module à l’adresse suivante : www.equens.com/sdd.

En s’appuyant sur cette solution Web, Equens proposera également un module qui permettra d’envoyer des virements SEPA (Creditor Bank Module).

Le prélèvement SEPA ou SEPA Direct Debit (SDD) constitue l’un des trois produits principaux de l’espace unique de paiements en euros SEPA (Single Euro Payments Area) établi le 28 janvier 2008, grâce à la mise en oeuvre du SCT (SEPA Credit Transfer ou virement SEPA), et déjà auparavant par le SEPA Cards Framework, cadre régissant les transactions par carte en Europe. Le prélèvement SEPA (SDD) apporte une norme commune pour les prélèvements dans les pays SEPA. Actuellement, ces transactions sont toujours effectuées par le biais de systèmes nationaux comme le Direct Debit (Royaume-Uni), le Lastschrift (en Allemagne) ou l’Incasso (aux Pays-Bas).

Note destinée à la rédaction

À propos d’Equens

Equens est la première société véritablement paneuropéenne de traitement complet de paiements. Se classant parmi les sociétés de traitement de paiements les plus importantes et novatrices en Europe, Equens est le leader du marché des solutions de traitement de cartes et de paiements à l’épreuve du temps. Grâce à son portefeuille de services concurrentiels et complets, ainsi qu’à son approche flexible axée sur la clientèle, la société répond aisément aux exigences du marché européen des paiements. Avec un volume annuel de 8,9 milliards de paiements et 3,2 milliards de transactions de points de vente et de distributeurs automatiques, Equens possède une part de marché de plus de 12,5 pour cent au sein de l’Europe. Equens dispose de bureaux situés dans quatre pays (Pays-Bas, Allemagne, Italie et Finlande) et couvre le marché paneuropéen grâce aux services offerts à ses clients au sein de huit pays européens.

Pour obtenir plus d’information sur Equens, visitez notre site http://www.equens.com

Source : Equens