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Esker lance de nouveaux outils de pilotage destinés à optimiser les processus de gestion des entreprises

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  COMMUNIQUE DE PRESSE   Dématérialisation – Processus de gestion – Expérience utilisateur Esker lance de nouveaux outils de pilotage destinés à optimiser les processus de gestion des entreprises   Lyon, le 10 mars 2015 – A l'occasion du salon Documation qui se tiendra les 18 et 19 mars prochains au CNIT Paris La Défense, Esker annonce qu'il

  COMMUNIQUE DE PRESSE




 
Dématérialisation – Processus de gestion – Expérience utilisateur




Esker lance de nouveaux outils de pilotage destinés à optimiser les processus de gestion des entreprises




 




Lyon,
le 10 mars 2015 – A l'occasion du salon Documation qui se tiendra les 18 et 19 mars prochains au CNIT Paris La Défense,
Esker
annonce qu'il dote toutes ses solutions de dématérialisation
de nouveaux tableaux de bord personnalisables et collaboratifs. Destinés aux opérationnels et aux managers, ces nouveaux outils de pilotage ont pour objectif d'optimiser les processus de gestion en donnant aux utilisateurs une visibilité complète de leurs processus métier en temps réel.




 




« Nous nous faisons un devoir d'innover et d'améliorer l'expérience utilisateurs pour offrir des solutions toujours plus simples, intuitives et collaboratives afin d'optimiser les processus de gestion de nos clients.
Cet effort sur les interfaces s'inscrit dans la mouvance de l'expérience utilisateur qui met ce dernier au centre des applications informatiques. C'est un réel changement de philosophie de développement des solutions qui engendre une meilleure adhésion et donc une meilleure efficacité des utilisateurs 
»
explique Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d'Esker.




 




Intégrés à toutes les solutions Esker, les nouveaux outils de pilotage offrent aux utilisateurs une visibilité en temps réel de l'ensemble des tâches en cours. Les informations peuvent ainsi être partagées et analysées afin d'identifier de manière plus fine les anomalies, les points de vigilance et les opportunités d'amélioration ou encore, de mieux affecter les ressources et la charge de travail.




 




Plus d'une dizaine d'indicateurs par processus de gestion


Plus d'une dizaine d'indicateurs sont disponibles pour chaque processus de gestion. A titre d'exemple, dans le cadre de la solution de dématérialisation des commandes clients, les utilisateurs peuvent visualiser : le nombre de nouvelles commandes à valider, les commandes urgentes, en litige ou en attente.




 




Ces tableaux de bord standardisés sont conçus à partir des bonnes pratiques et des normes du secteur. Chaque utilisateur, en fonction de son profil, peut s'approprier l'outil et ainsi supprimer, ajouter ou encore personnaliser des indicateurs pour en modifier les seuils de priorité, la fréquence de rafraîchissement ou encore le nom.




 




Un objectif : optimiser les processus de gestion des entreprises


Ces nouveaux outils de pilotage ont pour principal objectif d'optimiser les processus de gestion en apportant des bénéfices tels que :




 



  • Une capacité de prise de décision accrue avec des indicateurs disponibles et mis à jour en temps réel,
  • Une meilleure réactivité face aux anomalies et aux opportunités : anticipation ou identification des goulots d'étranglement, réallocation des charges de travail, suivi des évolutions d'indicateurs clés,
  • Une plus grande implication des équipes dans la gestion de leurs ressources grâce à la dimension collaborative de l'outil.

 




« Ce nouvel outil de pilotage a pour objectif de rendre nos clients plus autonomes dans la gestion de leurs applications. Entièrement personnalisables, ces tableaux de bord permettent aux équipes d'avoir une vision étendue de leurs tâches et de pouvoir prendre des décisions plus éclairées. Le côté collaboratif de l'outil permet de partager les indicateurs et facilite ainsi les échanges et les discussions »
indique Eric Bussy, Directeur Marketing & Product Management.




 




Ces outils de pilotage sont disponibles depuis début 2015 au sein de toutes les solutions Esker dans tous les pays.




 




Exemple d'une interface pour la gestion des commandes clients


Le paramétrage de chaque indicateur et du seuil de priorité est également facilement visible via le changement de couleurs (bleu, orange, rouge).




 




 




En mode édition, un simple glisser-déposer suffit pour modifier l'organisation des indicateurs et des graphiques.




 




 




 




À propos d'
Esker


Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solution de dématérialisation des documents en mode Cloud.




Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients. Ses solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.




Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes, parmi lesquels Arkadin, le Groupe Bel, bioMérieux, Bayer, Direct Energie, Léa Nature, Sanofi, Staci, Vaillant Group, ou encore Whirlpool.




Avec un chiffre d'affaires de 46,2 millions d'euros en 2014, dont 65% issu de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2014.




Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l'international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 40% aux Etats-Unis.




Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo


(N° A1209022V).




 




 

Esker SA




10 rue des Emeraudes, 69006 Lyon


Tél. – +33 (0) 4 72 83 46 46


Fax – +33 (0) 4 72 83 46 40


E-mail –
info@esker.fr
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Claire Faucon – Tel : 04 26 78 27 13


E-mail : cfaucon@amalthea.fr




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Source: ESKER via GlobeNewswire

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