Press release

Etisalat et Pacific Controls signent un contrat en vue d’offrir conjointement des solutions M2M

0 0 Donnez votre avis

DUBAÏ, EAU, February 2 /PRNewswire/ — – Le premier contrat de ce genre devant être signé dans la région du CCG s’appuiera sur l’infrastructure réseau d’Etisalat et l’expertise M2M de Pacific Control pour offrir des applications personnalisées Etisalat, fournisseur leader de services de télécommunications, a annoncé aujourd’hui un contrat avec Pacific Controls, la société leader

DUBAÏ, EAU, February 2 /PRNewswire/ —

– Le premier contrat de ce genre devant être signé dans la région du CCG s’appuiera sur l’infrastructure réseau d’Etisalat et l’expertise M2M de Pacific Control pour offrir des applications personnalisées

Etisalat, fournisseur leader de services de télécommunications, a annoncé aujourd’hui un contrat avec Pacific Controls, la société leader dans le monde de l’automatisation, en vue de travailler conjointement pour offrir des applications de machine à machine (M2M) et répondre aux besoins des clients des sociétés de télécommunications. Pacific Controls fournira aux clients d’Etisalat le soutien technique pour le développement de solutions et un soutien continu par la suite.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100202/376622)

Le M2M est une technologie qui permet à des machines intelligentes de communiquer par Internet afin d’automatiser la collecte de données essentielles plus rapidement et de manière plus précise, sans aucune intervention humaine.

Aux termes de ce contrat, Etisalat collaborera avec Pacific Controls pour déployer des applications en se basant sur son service de données professionnelles mobiles à travers son réseau 3.5G pour la communication M2M. La large disponibilité du réseau 3.5G d’Etisalat en fait une technologie attrayante pour remplacer l’équipement existant ou déployer de nouvelles solutions sans fil. Les services de contrôle du suivi de l’équipement M2M permettent à des possesseurs d’actifs à distance de suivre , gérer et optimiser le fonctionnement d’un équipement à distance sans avoir à se déplacer ou à gérer un personnel sur place.

Selon Abdulla Hashim, vice-directeur général de Business Solutions, Etisalat : « Ce contrat avec Pacific Controls représente une superbe opportunité pour les deux partenaires de profiter du potentiel des solutions M2M à travers les industries. Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec Pacific Controls pour employer nos expertises combinées et offrir des propositions de valeurs attrayantes aux sociétés du monde entier afin de faciliter l’efficacité commerciale et d’accroître la productivité, en plus d’aider les entreprises à devenir plus écologiques. »

Les solutions M2M comprennent généralement un réseau constitué de capteurs, d’intergiciels, de logiciels et d’applications aidant à améliorer l’efficacité et la qualité en réunissant une myriade de capteurs et d’applications stratégiques, telles que les applications de Gestion des actifs, de Planning des ressources de l’entreprise (ERP), et de Gestion des relations clients (CRM). Les solutions M2M peuvent s’avérer d’une grande utilité dans les domaines tels que la Gestion de flottes, la Solution Point de Vente, la Consommation d’énergie et le Comptage intelligent, la Gestion des actifs et des constructions, l’attention au Soin à distance, et de nombreux autres domaines encore.

A propos de ce partenariat, M. Dilip Rahulan, président-directeur général de Pacific Controls Systems LLC, a déclaré : « Nous sommes ravis et nous réjouissons à l’idée de notre partenariat avec Etisalat. Ce fournisseur de télécommunications a été le premier dans la région à introduire les dernières technologies dans le secteur des communications. Pacific Controls est un leader industriel en matière d’offre de solutions M2M les plus novatrices et complètes pour les consommateurs du monde entier . »

Et d’ajouter : « Les technologies de l’information et des communications (TIC) représentent la nouvelle dimension pour gérer les changements climatiques, ainsi que l’avenir de tous les opérateurs de télécommunications, en commençant par les applications de M2M pour entreprises. Les outils d’optimisation, de contrôle et de suivi par TIC peuvent être employés pour réduire les deux à chaque étape du cycle de vie d’un bâtiment, de sa conception et sa construction à son utilisation et sa démolition. »

Les plus récents résultats présentés par les climatologues sont alarmants : l’accumulation des gaz à effet de serre (GES) dans l’atmosphère croît plus rapidement que prévu. L’industrie des TIC joue un rôle essentiel dans la création d’une société faible en carbone et pourrait faire bien davantage pour contribuer à la survie de la planète. L’industrie des TIC peut remplacer les biens et les services par leurs équivalents virtuels et adopter de nombreuses technologies pour permettre une bien meilleure efficacité énergétique.

Pacific Controls apporte un leadership mondial dans la révolutionnalisation de la façon dont les installations et les actifs sont gérés à travers ses programmes et efforts au nom de ses clients – Pacific Controls est considérée comme l’un des plus grands fournisseurs de services d’efficacité énergétique du Moyen-Orient.

A propos de Pacific Control Systems

Pacific Control Systems LLC est une société certifiée IS0 9001:2008 fournissant des solutions d’automatisation totale dans le monde entier. La filiale de Pacific Controls basée à Dubaï a été impliquée dans la mise en oeuvre réussie de solutions intégrées d’automatisation dans de nombreux projets dans les secteurs gouvernementaux et privés. La force principale de Pacific Control réside dans son offre de solutions étendues et novatrices de systèmes intelligents de contrôle et d’automatisation. Nos connaissances dans ce domaine ainsi que notre expertise technologique sont continuellement réactualisées et appliquées pour créer des solutions d’automatisation totale dans des projets commerciaux, industriels et d’infrastructure domestique.

Le siège de Pacific Controls au Moyen-Orient est le premier bâtiment vert à avoir reçu la qualification de Platine de la part du Conseil américain du bâtiment durable (USGBC) dans le cadre du programme Leadership en énergie et en conception environnementale (LEED), et le 16ème au monde.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.pacificontrols.net.

    
    Pacific Controls : 
    Melle Jumana Aman 
    Watermelon PR 
    Tél. :   +971-4-283-3655 
    Mob. :   +971-50-744-0576 
    E-mail : jumana@watermelonme.com 

    Mohammad Okour 
    Mobile : +971-50-8815000 
    E-mail : m.okour@asdaa.com 

Source : Pacific Controls Systems L.L.C. (Green Building)