Press release

Europcar : La campagne #MyEuropcarRoadTrip récompensée par les Grands Prix Communication & Entreprise et les Trophées de la Communication

0 0
Sponsorisé par Business Wire

SAINT-QUENTIN EN YVELINES, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Europcar (Paris:EUCAR),leader européen de la location de véhicules, a été récompensé par le jury des Grands Prix « Communication & Entreprise » en obtenant un Prix d’Honneur dans la catégorie « Prix de la stratégie digitale externe  » pour la campagne digitale internationale #MyEuropcarRoadTrip (http://www.communicationetentreprise.com/les-grands-prix/le-palmares-2015.html). La campagne a également a été primée par

SAINT-QUENTIN EN YVELINES, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Europcar (Paris:EUCAR),leader européen de la location de véhicules, a
été récompensé par le jury des Grands Prix « Communication &
Entreprise » en obtenant un Prix d’Honneur dans la catégorie « Prix de la
stratégie digitale externe  » pour la campagne digitale internationale
#MyEuropcarRoadTrip (http://www.communicationetentreprise.com/les-grands-prix/le-palmares-2015.html).
La campagne a également a été primée par le jury des Trophées de la
Communication dans la catégorie « Meilleure action de communication sur
les médias sociaux » (http://www.trophees-communication.com/laureats.html).

Cette campagne internationale inédite, en partenariat avec Spotify, a
été déployée dans 9 pays. Plus de 5 000 road trippeurs ont partagé leur
photo. Le dispositif comportait notamment un mini-site dédié et une
application Facebook, une série de 7 vidéos humoristiques par la Dim Sum
Academy (le talent network de Fred Testot), un partenariat avec Spotify
pour la création de 9 playlists dédiées, la collaboration avec 11
Instagrammeurs influents et près de 200 000 « cravates » My Europcar
Road Trip équipant les voitures en Europe.

Le bilan est très positif pour la marque Europcar avec plus de 6 000
participations qui ont généré 306 000 votes de la communauté, 400 000
personnes touchées sur les réseaux sociaux et un écho très important
grâce aux influenceurs Instagram (plus de 261 000 engagements générés).

« En célébrant le plaisir de la route et du voyage, Europcar a
souhaité rendre hommage aux clients qui lui font confiance chaque jour.
Cette campagne internationale témoigne de notre volonté de digitaliser
la marque Europcar pour la rendre toujours plus proche des
clients :#MyEuropcarRoadTrip crée de la préférence de marque grâce à une
expérience inédite proposée à notre communauté, clients et futurs clients
 »
explique Nathalie Poujol, Directrice de la Communication Groupe
d’Europcar.

***

A propos d’Europcar
Le Groupe Europcar est une société cotée
sur Euronext Paris (EUCAR). Europcar est le leader de la location de
véhicules en Europe depuis plus de 65 ans et l’un des principaux acteurs
du secteur de la mobilité. Présent dans plus de 140 pays, Europcar offre
à ses clients l’un des plus grands réseaux de location de véhicules soit
en direct, soit grâce à ses franchisés et ses partenaires. Le groupe
opère au travers les marques Europcar® et InterRent®, la marque low cost
du groupe. La satisfaction des clients est au cœur de la mission du
groupe et de ses collaborateurs : cet engagement vient nourrir le
développement permanent de nouveaux services. Le « Lab Europcar » a
ainsi été créé pour appréhender au mieux les enjeux de la mobilité de
demain par l’innovation et par des investissements stratégiques comme
ceux réalisés dans Ubeeqo et E Car Club.

Contacts

Europcar / Relations Presse
Nathalie Poujol, +33 1 30 44 98
82
europcarpressoffice@europcar.com
ou
Europcar
/ Relations Investisseurs

Aurélia Cheval, +33 1 30 44 98 98
Investor.relations@europcar.com
ou
Havas
Paris

Bénédicte Constans, +33 1 58 47 85 33
benedicte.constans@havasww.com