Press release

EVS nomme Patrick Tillieux comme Administrateur et Martin De Prycker comme Observateur du Conseil

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Lors de sa réunion tenue plus tôt cette semaine, le Conseil d'Administration d'EVS a décidé, avec effet immédiat: La cooptation de Patrick Tillieux comme Administrateur d'EVS. Il reprend la place laissée vacante suite au départ de Joop Janssen en octobre 2014. Son mandat sera proposé pour confirmation lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire en

Lors de sa réunion tenue plus tôt cette semaine, le Conseil d'Administration d'EVS a décidé, avec effet immédiat:

  • La cooptation de Patrick Tillieux comme Administrateur d'EVS. Il reprend la place laissée vacante suite au départ de Joop Janssen en octobre 2014. Son mandat sera proposé pour confirmation lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire en mai 2016.
  • La nomination de Martin De Prycker comme Observateur du Conseil. Il sera proposé comme Administrateur lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire en mai 2016.

Patrick Tillieux
est Administrateur non exécutif dans différentes sociétés: Euronews (France), PLAY Telecom (Pologne), Ceske Radiokomunikace (République tchèque), Towercom (Slovaquie) et Brussels Airport (Belgique). Entre 2012 et 2014, il a été Administrateur et CEO de Red Bee Media Ltd. (fournisseur de services pour l'industrie des médias et de la production télévisée, aujourd'hui filiale d'Ericsson). Il a mené le repositionnement stratégique de la société et effectué, avec succès, la restructuration financière de celle-ci. Auparavant, il fut Chief Operating Officer et membre de l'Executive Board de ProSiebenSat.1 Media AG (entre 2007 et 2009). De 2001 à 2007, Il a occupé différentes fonctions exécutives au sein du groupe SBS (CEO de SBS Belgique, CEO de SBS Nederland et enfin CEO de SBS Broadcasting Europe). Avant cela, il avait occupé des fonctions de management pour différentes chaînes de télévision, dont Eurosport, TF1, RTL Nederland, CANAL+ Holland et CANAL+ en Flandres. Il est Ingénieur Civil et détient également un
Master Degree in industrial administration
(Université de Leuven, Belgique).

Martin De Prycker
est Directeur associé de Qbic Fund (un fonds interuniversitaire supportant des spin-offs en Belgique), et Administrateur-délégué de Innoconsult (société de consultance spécialisée dans la gestion d'innovation et de solutions TIC). De 2009 à 2013, il a été Fondateur et Administrateur-délégué de Caliopa, une start-up spécialisée en photonique sur silicium, permettant le transport de centaines de Gbps sur de la fibre optique. Entre 2002 et 2009, il a été le CEO de Barco, fournisseur de solutions (hardware et software) de visualisation et d'affichage basé en Belgique. Il a orienté et fait croître Barco sur le marché des écrans de visualisation dans différents secteurs-clés, et s'est attelé à la scission des lignes de produits non stratégiques. Avant cela, il a été CTO et membre du Comité de direction d'Alcatel-Lucent. Préalablement à sa fonction de CTO, il a permis à Alcatel-Lucent de devenir le leader mondial du marché de l'accès à large bande. Il est membre du Conseil d'Administration de Proximus, Newtec (société belge qui conçoit, développe et fabrique des solutions pour les communications satellites), Anteryon, Track4C et Venture Spirit. M. De Prycker possède un Doctorat en sciences informatiques, une maîtrise en électronique de l'université de Gand et un MBA de l'université d'Anvers.

Pierre Rion, Président du Conseil d'Administration d'EVS, a déclaré: "Je suis très heureux de la cooptation de Patrick Tillieux comme Administrateur et de la nomination de Martin de Prycker comme Observateur du Conseil (il sera proposé comme Administrateur lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire). Ils apportent tous les deux une connaissance approfondie de l'industrie des technologies (et de la production télévisée), et ils préparent la transition du Conseil puisque certains mandats arriveront à échéance ou seront renouvelés lors de l'Assemblée Générale Ordinaire de mai 2016."


Pour plus d'informations, veuillez contacter:





 




Muriel DE LATHOUWER, Managing Director & CEO




Geoffroy d'OULTREMONT, Vice President Investor Relations & Corporate Communication




EVS Broadcast Equipment S.A., Liege Science Park, 13 rue du Bois Saint-Jean, B-4102 Seraing, Belgique




Tél: +32 4 361 70 14.  E-mail:
corpcom@evs.com
; www.evs.com
 
A propos d'EVS




EVS propose à ses clients des technologies fiables et innovantes pour faciliter la production de programmes vidéo enrichis en direct, leur permettre de travailler plus efficacement et dynamiser leurs revenus. Ses systèmes de production et de diffusion de médias, leaders du marché, sont utilisés par les diffuseurs, les sociétés de production et de postproduction, les studios cinématographiques, les propriétaires de contenu et les banques d'archives du monde entier. L'activité d'EVS est concentrée sur quatre marchés clés: Sport, Divertissement, Informations et Médias.


Fondée en 1994, son système Live Slow Motion a révolutionné la retransmission en direct. Ses solutions sans cassettes fiables et intégrées reposent sur la gamme de serveurs XT, leaders du marché, et sont à présent largement employées pour diffuser des programmes en direct dans le monde entier. Aujourd'hui, EVS continue à développer des innovations pratiques, comme la plate-forme C-Cast pour la diffusion sur les seconds écrans, afin d'aider ses clients à tirer le meilleur parti de leurs contenus médiatiques.




Le siège de l'entreprise se trouve en Belgique, et elle possède 20 bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord. Environ 500 professionnels EVS commercialisent les produits de la marque dans plus de 100 pays et assurent une assistance clientèle au niveau mondial. EVS est une société anonyme cotée sur Euronext Bruxelles : EVS, ISIN : BE0003820371. Pour plus d'informations, visitez le site
www.evs.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EVS Broadcast Equipment via GlobeNewswire

HUG#1966628