Press release

Fallbrook Technologies Inc. annonce un accord avec Chengdu Bus Company

0 0 Donnez votre avis

SAN DIEGO, June 21, 2010 /PRNewswire/ — – La société chinoise va utiliser la technologie NuVinci® de Fallbrook pour améliorer l’économie de carburant de ses autobus – Fallbrook Technologies Inc. (Fallbrook), une entreprise technologique spécialisée dans l’amélioration de la performance et de la souplesse des transmissions des véhicules et des équipements, a annoncé aujourd’hui avoir

SAN DIEGO, June 21, 2010 /PRNewswire/ —

– La société chinoise va utiliser la technologie NuVinci® de Fallbrook pour améliorer l’économie de carburant de ses autobus –

Fallbrook Technologies Inc. (Fallbrook), une entreprise technologique spécialisée dans l’amélioration de la performance et de la souplesse des transmissions des véhicules et des équipements, a annoncé aujourd’hui avoir signé un protocole d’accord avec Chengdu Bus Company Ltd. (Chengdu), un constructeur chinois d’autobus.

Selon les termes de ce protocole d’accord, les entreprises signeront un accord de développement pour mettre en oeuvre la technologie NuVinci de commande accessoire à variation continue (continuously variable accessory drive – CVAD) de Fallbrook. Cette technologie sera intégrée dans les autobus fabriqués par Chengdu et opérationnels dans le marché chinois.

« Ce protocole d’accord représente une confirmation majeure de la validité de notre technologie NuVinci CVAD et de son potentiel à fournir des économies de rendement du carburant aux constructeurs automobiles », déclare William G. Klehm III, président du conseil d’administration et PDG de Fallbrook. « La Chine est à la recherche de méthodes visant à réduire sa consommation de pétrole et nous pensons que NuVinci CVAD peut jouer un rôle important dans le secteur des transports en commun. »

« Le gouvernement chinois a adopté comme politique de base l’extension et la promotion des transports en commun et il s’engage à fournir davantage de subventions et d’investissements à ce domaine », explique Rongkun Wang, président de Chengdu. « Nous sommes convaincus que notre coopération avec Fallbrook et la technologie NuVinci CVAD vont nous permettre d’améliorer le rendement du carburant de nos autobus et de mieux répondre aux besoins croissants de notre pays en matière de transport. »

ASL Management Consulting Company (Shanghai), Ltd. (ASL) aide Fallbrook à implanter ses produits en Chine par le biais d’études de marchés et d’une approche vis-à-vis de la clientèle ainsi que de l’établissement de contacts et de présentations d’applications auprès de la clientèle. ASL participe aussi à l’établissement de China Design Institutes pour l’application technologique.

La technologie NuVinci est une transmission à variation continue pratique, économique et polyvalente pour les machines et véhicules à propulsion humaine et à moteur.

Le NuVinci CVP utilise un jeu de billes rotatives et inclinables positionnées entre l’entrée et la sortie d’une transmission. L’inclinaison des billes change leur diamètre de contact et varie le rapport de vitesse. La plate-forme NuVinci peut être utilisée dans de nombreux de véhicules ou d’équipements munis de transmission.

À propos de la CVAD

Une commande accessoire à variation continue (continuously variable accessory drive – CVAD) est un appareil conçu pour optimiser la performance des accessoires d’un véhicule alimentés par un moteur (alternateur, climatisation, pompe à eau, direction assistée). Traditionnellement, ces accessoires sont branchés au moteur et dépendent donc de sa vitesse pour leur propre puissance. Au gré des variations de la vitesse du moteur, celle des accessoires augmente ou baisse. Une CVAD opérant entre le moteur et ces accessoires est conçue pour permettre à la vitesse des accessoires de varier en fonction des besoins en performance, indépendamment de la vitesse du moteur. Prenant appui sur sa recherche et ses essais, Fallbrook pense que les CVAD possèdent un potentiel considérable en tant que technologie « propre », car une performance améliorée des accessoires peut entraîner un rendement du carburant amélioré.

À propos de Chengdu Bus Co., Ltd.

Fondée en 1952, Chengdu Bus Co., Ltd. (Chengdu) est une des entreprises clés de l’industrie chinoise de fabrication de machines.

La société produit six catégories et 90 modèles de véhicules de transport en commun en ville et de véhicules autoroutiers, y compris des autobus urbains, des autocars de transport, des autocars de tourisme, des voitures au gaz et des autobus spécialisés. Afin de remplir une mission nationale en matière de transport en commun, Chengdu a récemment lancé des autobus à deux étages sans toit pour le tourisme, des autobus de transport rapide à plancher surbaissé de 16 mètres et des autobus de ville de 12 mètres.

L’adresse du site Internet de la société est http://www.shudubus.com.

À propos d’ASL Management Consulting Company (Shanghai), Ltd.

ASL Management Consulting Company (Shanghai), Ltd. (ASL) offre des services et des investissements à des entreprises clientes oeuvrant dans les secteurs de l’environnement, de l’énergie, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie. Il s’agit de sociétés chinoises ou étrangères cherchant à s’implanter en Chine ou déjà présentes sur place. ASL met à la disposition de ces clients des cadres supérieurs capables de les aider.

Pour plus de renseignements sur ASL et ses clients, veuillez consulter : http://www.asl-partners.com

À propos de Fallbrook Technologies Inc.

Fallbrook Technologies Inc. est une société technologique vouée à améliorer les performances et la flexibilité des transmissions pour les véhicules et les équipements. La technologie NuVinci® à engrenages planétaires à variation continue (CVP) de Fallbrook trouve ses applications dans pratiquement toutes les machines utilisant une transmission, comme les vélos, les véhicules électriques légers, les automobiles, le matériel agricole et les éoliennes, pour n’en citer que quelques-unes. La technologie NuVinci offre aux sociétés la liberté de concevoir et de produire des produits de nouvelle génération mieux adaptés aux exigences particulières commerciales, du marché et concurrentielles. Fallbrook a mis sur pied un vaste portefeuille de plus de 350 brevets et demandes de brevets dans le monde.

Pour plus de renseignements sur Fallbrook et sa technologie NuVinci, veuillez consulter http://www.fallbrooktech.com.

Source : Fallbrook Technologies Inc.