Press release

Freescale Semiconductor nomme ATREG à titre de conseiller pour la vente de deux usines d’exploitation

0 0 Donnez votre avis

SEATTLE, November 9 /PRNewswire/ — ATREG, la division de semi-conducteur de Colliers International, a annoncé sa nomination officielle à titre de conseiller de Freescale Semiconductor dans la vente de deux des établissements opérationnels de fabrication de semi-conducteurs 150 mm. Les offres des usines qualifiées analogiques d’automobiles sont situées à Toulouse et à Sendai, au Japon,

SEATTLE, November 9 /PRNewswire/ —

ATREG, la division de semi-conducteur de Colliers International, a annoncé sa nomination officielle à titre de conseiller de Freescale Semiconductor dans la vente de deux des établissements opérationnels de fabrication de semi-conducteurs 150 mm. Les offres des usines qualifiées analogiques d’automobiles sont situées à Toulouse et à Sendai, au Japon, et comprennent des gammes complètes d’outils de traitement et des ententes d’approvisionnement de plaquettes.

L’installation de 51 acres de Toulouse possède une salle blanche de 85 000 pieds carrés qui fabrique des dispositifs de gestion puissants et discrets en utilisant des technologies à haute tension et à signaux mixtes. L’installation de 22 acres de Sendai, au Japon, produit des microcontrôleurs intégrés de mémoire Flash, des microcontrôleurs intégrés analogiques et numériques, des détecteurs de pression et des détecteurs d’accélération dans une salle blanche de 110 000 pieds carrés. Les capacités de fabrication varient entre 40 000 et 50 000 plaquettes par mois.

« ATREG se concentra à trouver un acheteur opérationnel pour les occasions de Freescale », a affirmé Doug Barrett, vice-président directeur et directeur d’ATREG. M. Barrett a ajouté qu’« une entente d’approvisionnement avec Freescale est comprise dans les deux offres, créant ainsi une occasion de génération de revenu pour les acheteurs. »

« ATREG a été choisi pour dénombrer entièrement le marché mondial des semi-conducteurs afin de trouver des acheteurs potentiels », a déclaré Rick McFarland, directeur des opérations stratégiques et commerciales de Freescale. « Les deux installations possèdent une main-d’oeuvre bien formée et hautement motivée qui offre à l’acheteur un avantage important pour amener rapidement et efficacement de nouveaux produits et des processus en ligne dans des environnements de compétitivité des coûts », a ajouté M. McFarland.

Freescale demande que toutes les requêtes soient portées à ATREG, à l’attention de : Stephen Rothrock ou Doug Barrett +1-206-515-4497.

À propos d’ATREG

ATREG, la division des ventes de semi-conducteurs de Colliers International, est une équipe spécialisée dont l’activité principale consiste à aider les entreprises à restructurer leurs actifs technologiques avancés. Fondée en 1997 et codirigée par Stephen Rothrock et Doug Barrett, ATREG a représenté certaines des meilleures sociétés de l’industrie des semi-conducteurs dans leurs transactions pour un montant total de plus de 2,3 milliards USD. ATREG vend des usines opérationnelles de fabrication de semi-conducteurs, des accords de fourniture de plaquettes, des processus et des produits IP, des gammes d’outils complètes et des infrastructures de fabrication. www.ATREG.com.

À propos de Freescale Semiconductor

Freescale Semiconductor est un leader mondial dans la conception et la fabrication de semi-conducteurs embarqués pour les marchés automobile, de consommation, industriel et de réseaux. La société privée est basée à Austin, au Texas, et possède des sites de conception, de recherche et développement, de fabrication et de vente à travers le monde. www.freescale.com

Source : Colliers ATREG