Press release

Fusion de Servigistics et de la division Service Network Solutions de Click Commerce

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ATLANTA et CHICAGO, July 7 /PRNewswire/ — – Deux leaders du secteur s’associent pour proposer la solution la plus large et la plus complète conçue spécifiquement pour la gestion du cycle de vie des services Servigistics et la division Service Network Solutions (SNS) de Click Commerce, deux activités récemment rachetées par la société de capital

ATLANTA et CHICAGO, July 7 /PRNewswire/ —

– Deux leaders du secteur s’associent pour proposer la solution la plus large et la plus complète conçue spécifiquement pour la gestion du cycle de vie des services

Servigistics et la division Service Network Solutions (SNS) de Click Commerce, deux activités récemment rachetées par la société de capital à risque Marlin Equity Partners, ont fusionné pour former une nouvelle entité destinée à résoudre les problèmes de planification, d’optimisation, d’exécution et d’analyse, associés à la fourniture d’un service après vente irréprochable. La nouvelle société conservera Servigistics comme raison sociale et proposera une solution impatiemment attendue et spécifiquement conçue pour gérer tous les aspects du processus de service après-vente, que le marché désigne désormais à travers le terme gestion du cycle de vie des services.

Compte tenu de la conjoncture actuelle et de la baisse des recettes et des bénéfices dérivés de la vente de produits dans les secteurs traditionnels, les sociétés se tournent désormais vers des stratégies de services pour encourager la croissance. Cela nécessite une collaboration efficace à travers toutes les fonctions mondiales, de nouvelles capacités en matière de prise de décision et une solution technologique de service intégré sous-jacente afin de soutenir ces processus. Avant la fusion, il manquait au marché des services après-vente une solution unique, complète et conçue spécifiquement pour répondre aux besoins complexes des activités de gestion du cycle de vie des services. Les sociétés ont par conséquent mis du temps à capitaliser les opportunités de l’après-vente pour accroître le chiffre d’affaires et les bénéfices tout en fidélisant encore plus la clientèle.

« La combinaison de Click Commerce SNS et de Servigistics permet d’associer le pionnier de la planification des pièces de rechange avec le leader de la gestion du service stratégique », estime Bruce Richardson, directeur de recherche chez AMR Research. « Cette association est aussi porteuse d’une très forte expertise verticale. Click Commerce SNS dominait le secteur de l’aéronautique et de la défense et Servigistics était un acteur majeur dans la haute technologie. Ensemble ces deux sociétés vont constituer une force incontestable en ce qui concerne les opportunités émergentes qui existent dans les sciences de la vie, les biens de grande consommation, le commerce de détail et la logistique. »

« Depuis plus de dix ans, les organisations du secteur aéronautique et de la défense sont victimes de graves inefficacités et de coûts croissants et ont élaboré des solutions multiples pour planifier, optimiser et exécuter des programmes dans leur chaîne de service étendue », explique Danny Hale, responsable adjoint des opérations commerciales, Air Logistics Center, United States Coast Guard. « Avec cette annonce, Servigistics et Click Commerce SNS ont fait le premier pas vers l’émergence d’une approche de plate-forme unique pour la gestion du cycle de vie des services. »

La nouvelle solution de gestion de cycle de vie des services de Servigistics permettra aux organisations qui utilisent beaucoup d’équipements, tels que les entreprises du secteur de la transformation, d’optimiser tous les composants du processus complexe de gestion du cycle de vie des services, y compris la gestion du contrat et de la garantie, la gestion de la main d’oeuvre, la gestion des pièces détachées, la gestion de la connaissance, la gestion des entrepôts, l’approvisionnement, les réparations et les retours et les analyses d’entretien.

« Des rapports du secteur indiquent que 87 % de tous les fabricants utilisent encore des tableurs pour gérer leurs ressources de service après vente critiques, ce qui aboutit à la sous-optimisation d’investissements énormes en techniciens itinérants, en flottes de véhicules, en pièces détachées et en connaissances d’entretien », estime Eric Hinkle, PDG de Servigistics qui deviendra le PDG de la nouvelle société. « Notre nouvelle société est désormais le leader incontesté du marché et bénéficie d’une position unique pour offrir une valeur inégalée à nos clients. »

« Ensemble Servigistics et Click Commerce SNS vont permettre aux sociétés d’adopter une seule solution technologique pour tirer parti des avantages considérables cachés dans leurs activités de service d’après vente, plutôt que de regrouper des composants disparates issus de diverses sources pour gérer les opérations d’après-vente », déclare Dave Barboro, ancien président de Click Commerce SNS et vice-président exécutif de la nouvelle société. « La nouvelle solution qui fournira la planification, l’optimisation, l’exécution et les outils d’analyse, permettra aux entreprises de transformer leurs opérations mondiales d’après-vente en augmentant énormément les recettes, la rentabilité, la trésorerie et la fidélisation. »

La nouvelle société aura une clientèle mondiale regroupant plus de 240 sociétés prestigieuses issues des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de la défense, des équipements lourds, de la haute technologie et des produits industriels et de grande consommation ainsi que les entreprises de service public. Le siège de la nouvelle société sera situé à Atlanta. Des sièges régionaux seront basés à Tokyo, Japon, Bristol, Royaume-Uni, Gurgaon, Inde. Des bureaux locaux seront établis à Austin, Texas, Warwick, Royaume-Uni, Rochester, New Yok, Irvine, Californie, McClain, Virginie et Chicago, Illinois.

A propos de Servigistics

Servigistics est un leader mondial en matière de logiciels de gestion des services stratégiques. Les solutions primées de la société couvrent la gestion des pièces détachées, la gestion du personnel d’entretien sur le terrain, la gestion des prix, la gestion du service client et la gestion de la connaissance. Toutes ces solutions fonctionnent ensemble sur une seule plate-forme, et en fonction d’un modèle de données unique, pour permettre aux sociétés de transformer leurs opérations mondiales de services en augmentant énormément la rentabilité, la trésorerie et la fidélisation du client. Les solutions certifiées Oracle Fusion et SAP Netweaver de Servigistics ont été déployées et éprouvées à l’échelle mondiale par une clientèle prestigieuse constituée de sociétés de premier plan dans de multiples secteurs d’activité. Servigistics est une société en mains propres dont le siège est situé à Atlanta. La société possède des antennes régionales au R.U., au Japon et en Inde. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.servigistics.com.

À propos de Service Network Solutions (SNS) de Click Commerce

La division SNS de Click Commerce est le plus important fournisseur de logiciels qui gère localement et optimise globalement des réseaux de service complexes à l’échelle de toute une entreprise, y compris la logistique des pièces de rechange et les stocks. Les solutions de la société permettent aux organisations de contrôler le mouvement du matériel en temps réel et de s’adapter rapidement aux changements, ce qui entraîne des économies de coûts, un service à la clientèle plus rapide et un avantage concurrentiel. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.clickcommerce.com.

Source : Servigistics