Press release

Gauthier Louette, nommé président-directeur général de SPIE

0 0 Donnez votre avis

Le conseil d’administration du Groupe a nommé Gauthier Louette président-directeur général de SPIE, à compter du 1er janvier 2010.

PARIS, January 4 /PRNewswire/ — Le conseil d’administration du Groupe a nommé Gauthier Louette président-directeur général de SPIE, à compter du 1er janvier 2010.

http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100104/373030

Suite au départ à la retraite, le 31 décembre 2009, de Jean Monville président de SPIE, le conseil d’administration du Groupe a choisi de réunir les fonctions de président et de directeur général.

Il a nommé, lors de sa séance du 18 décembre, Gauthier Louette, actuel directeur général, président-directeur général du Groupe.

Diplômé de l’Ecole polytechnique, Gauthier Louette a débuté sa carrière chez SPIE en 1986 comme ingénieur de chantier. Successivement directeur de projet et directeur des opérations, il occupe à partir de 1998 le poste de directeur général de SPIE Capag. Parallèlement, en 2000, il devient directeur de la Branche Pétrole-Gaz de SPIE Energie Services. En 2003, il est nommé directeur général de SPIE.

« Ces dernières années, le groupe SPIE s’est affirmé comme un leader européen des services techniques de proximité », déclare Gauthier Louette, nouveau président-directeur général de SPIE. « Notre Groupe est idéalement positionné pour répondre aux enjeux énergétiques et environnementaux de ses clients, collectivités et entreprises, sur les marchés amenés à croître de l’économie verte ».

Photo : Gauthier Louette, président-directeur général de SPIE.

A propos de SPIE

Leader européen des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie et des systèmes de communication, SPIE aménage le cadre de vie et contribue à le faire évoluer en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance de leurs installations.

Avec près de 400 implantations dans 30 pays et plus de 29 000 collaborateurs, SPIE a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 3,75 milliards d’euros et généré un résultat opérationnel courant de 172,9 millions d’euros.

http://www.spie.com

Source : Spie