Press release

Gemalto fournit des données intelligentes de l’Internet des objets aux services d’intervention d’urgence partout aux États-Unis.

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 21 octobre 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, fournit des données utilisables, actualisées à la minute près, aux premiers intervenants  sur le terrain. En collaboration avec Intrado, un fournisseur de premier plan de solutions technologiques pour les services d'urgence (9-1-1), la SensorLogic Application Enablement Platform dans

Amsterdam, le 21 octobre 2015 –
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, fournit des données utilisables, actualisées à la minute près, aux premiers intervenants  sur le terrain. En collaboration avec Intrado, un fournisseur de premier plan de solutions technologiques pour les services d'urgence (9-1-1), la
SensorLogic
Application Enablement Platform
dans le nuage de Gemalto traduit des données importantes et envoie des alertes aux équipes d'urgence afin d'améliorer leurs délais de réaction et leurs résultats, tout en assurant un suivi en continu de l'évolution de la situation.

Des données fournies par des capteurs à distance sont recueillies par la
SensorLogic
Application Enablement Platform
de Gemalto qui les transforme en informations faciles à utiliser, que l'intergiciel d'Intrado, développé avec l'assistance de Prodapt, envoie automatiquement aux premiers intervenants par le biais d'un portail Internet sécurisé et d'alertes par SMS. Grâce à une application sur un smartphone, une tablette ou un autre appareil connecté, les premiers intervenants disposent toujours d'informations en temps réel, notamment l'évolution de la météo, des séquences vidéo transmises par des caméras IP et la localisation GPS des incidents. Le flux constant d'informations leur permet de mieux comprendre des situations d'urgence complexes et d'arriver sur les lieux prêts à effectuer leur mission de secours.

« 
Nous avons retenu la technologie Gemalto en raison de sa vaste expérience des projets de l'Internet des objets de toutes tailles »,
commente Kevin Coyne, Vice-président, Produits chez Intrado. « 
Avec la technologie éprouvée et le soutien de Gemalto, ainsi que notre longue expérience des services d'urgence, notre solution peut facilement passer du stade de concept au déploiement sur le terrain »
.

« 
À l'issue d'une évaluation détaillée, nous avons opté pour la plateforme SensorLogic de Gemalto, qui nous a aidé, en tant qu'intégrateur de systèmes, à développer, intégrer à des appareils et déployer les services Emergency Aware Services (applications sur Internet et mobiles) »,
commente Meena Krishnan, Vice-présidente, Services Prodapt M2M/IoT. « 
Prodapt, avec ses API bien définies, ses bancs d'essai et son support technique 24h sur 24, s'est montré capable d'assister Intrado
avec la mise en oeuvre de bout en bout en utilisant la plateforme fluide SensorLogic ».

« 
La solution M2M dans le nuage SensorLogic fournit aux équipes de sécurité et de secours un éventail plus large de données utilisables pour prendre des décisions concernant leurs activités quotidiennes ou en situation de réaction d'urgence lorsque la rapidité importe particulièrement
 », commente Juan Carlos Lazcano, Vice-président de M2M pour l'Amérique du Nord chez Gemalto. « 
Notre plateforme souple et robuste peut fonctionner dans de nombreuses situations, selon les besoins, qu'il s'agisse de missions critiques, de pistage ou de recherche ou dans un contexte plus connecté, en camping ».

Pour plus d'informations
 : Gemalto a élaboré une
étude de cas
complète et un
contenu visuel pour décrire de manière approfondie ce que les deux sociétés font dans l'espace de l'Internet des objets
. Nous vous invitons également à rejoindre Gemalto, Intrado et Frost & Sullivan pour un webinaire gratuit, « 
Travailler ensemble pour un écosystème IoT/M2M plus intelligent
 ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Contacts presse Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe & CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com
 




Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1960269