Press release

Gemalto fournit une solution NFC mobile pour l’achat de titres de transport public à Madrid

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Congrès Mobile World, Barcelone – le 3 mars 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) fournit une solution mobile sans contact complète dans un projet pilote qui permet un accès NFC facile et sécurisé au système de transports madrilène. Gemalto propose au CRTM ( Consorcio Regional de Transportes de Madrid) et à Telefonica, premier opérateur de

Congrès Mobile World, Barcelone – le 3 mars 2015 –
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) fournit une
solution mobile sans contact
complète dans un projet pilote qui permet un accès NFC facile et sécurisé au système de transports madrilène. Gemalto propose au CRTM (
Consorcio Regional de Transportes de Madrid)
et à Telefonica, premier opérateur de réseau mobile en Espagne, son
Gestionnaire de services de confiance Allynis (TSM, Trusted Service Manager)
et sa
carte SIM multiclient UpTeq
dotée de la technologie MIFARE DESFire. L'EMT
(
Empresa Municipal de Transportes de Madrid)
a intégré le TSM de Gemalto dans les systèmes de gestion du CRTM. Gemalto effectuera une démonstration de la solution au Congrès Mobile World 2015 (Hall 5 Stand 5A80).

Le projet est conçu pour démontrer la rapidité et la commodité du nouveau service pour l'utilisateur final, de même qu'une gamme d'avantages commerciaux irrésistibles pour les prestataires de services. Il suffira aux usagers de télécharger l'application de transport développée par Samsung et conçue spécialement pour les téléphones intelligents Samsung Galaxy. Cette solution permet de fournir des services qui garantissent la satisfaction des utilisateurs lors de la consultation de tarifs, de l'interrogation de leur carte de transport virtuelle pour vérifier leur solde, etc. L'application Samsung permet d'enregistrer des cartes de paiement en toute sécurité et d'effectuer des achats de billets numériques commodément. Le TSM est utilisé en complément de l'application sur la carte SIM avec les billets que les usagers achètent actuellement.

Le CRTM bénéficie d'une méthode de vente des billets ultra-efficace, à la disposition de ses clients 24/7, directement depuis leur téléphone mobile. Les retards et goulots d'étranglement aux tourniquets, causés par des passagers qui fouillent leur sac ou leur portefeuille à la recherche de la carte appropriée, sont réduits, puisque les passagers n'ont plus qu'à effleurer rapidement avec leur téléphone les lecteurs sans contact existants du réseau de transport madrilène.

« 
Le CRTM est déterminé à poursuivre sur la lancée du succès remporté par son système de billetterie sans contact actuelle et à améliorer encore l'expérience de voyage de ses clients »
, commente l'entreprise de transport. « 
Cette initiative représente le premier déploiement de la technologie MIFARE DESFire utilisée avec le TSM pour l'émission de tickets mobile sans contact dans un service de transport public. »

« 
L'EMT essaie toujours d'utiliser des technologies de pointe ; c'est pour cela que nous avons développé un serveur Desfire Commands Server dans le nuage, compatible avec la carte de transport public de Madrid et la technologie NFC
 », commente Enrique Diego Bernardo, directeur informatique de l'EMT.

« 
L'Espagne est connue pour lancer des tendances en Europe et pour son adoption enthousiaste des services sans contact.
Le passage à des solutions mobiles représente donc l'étape suivante logique
 », ajoute

Philippe Cambriel,
président pour l'Europe, la Méditerranée et la CEI chez Gemalto

. « 
Avec une pénétration actuelle de 83 % pour les téléphones intelligents, le CRTM est idéalement positionné pour réaliser une combinaison attrayante de niveaux de service plus élevés et d'efficacité opérationnelle accrue.
En outre, en optant pour l'assurance offerte par une approche NFC basée sur la carte SIM pour sa stratégie mobile de transport à Madrid, il emboîte le pas à d'autres grandes métropoles comme Hong-Kong et Shanghai
. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur twitter.

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel.
La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction

Contacts presse Gemalto :

Nicole Williams


Amérique du Nord


+1 512 758 8921


nicole.williams@gemalto.com
Vanessa Viala


Europe et CEI


+49 89 210 299 129


vanessa.viala@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


 
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique Latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 
 




Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com





This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1898942