Press release

Gemalto : Update sur le sujet des clés d’encryptage de cartes SIM

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 23 février 2015 –  Gemalto (Euronext NL0000400653 – GTO) poursuit ses investigations suite à l'article ayant révélé qu'en 2010 et 2011, une unité spéciale formée d'opérateurs du GCHQ (Government Communications HeadQuarters) anglais et de la NSA (National Security Agency) américaine aurait piraté des clés d'encryptage inscrites dans des cartes SIM par Gemalto et possiblement

Amsterdam, le 23 février 2015 –
 Gemalto (Euronext NL0000400653 – GTO) poursuit ses investigations suite à l'article ayant révélé qu'en 2010 et 2011, une unité spéciale formée d'opérateurs du GCHQ (Government Communications HeadQuarters) anglais et de la NSA (National Security Agency) américaine aurait piraté des clés d'encryptage inscrites dans des cartes SIM par Gemalto et possiblement d'autres fabricants.

L'entreprise communiquera sur les résultats de ses investigations le mercredi 25 février, à travers un communiqué de presse et une conférence de presse qui se tiendra à Paris, à 10h30. Les modalités de cette conférence de presse seront disponibles sur le site internet de Gemalto à l'adresse suivante
www.gemalto.com/companyinfo/media
à partir du mardi 24 février, 14h00.

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, a mis en oeuvre les moyens nécessaires pour investiguer et comprendre l'étendue de ces techniques sophistiquées. Les premières conclusions permettent d'ores et déjà d'indiquer que les produits SIM (ainsi que les cartes bancaires, passeports et autres produits et plateformes) de Gemalto sont sûrs et la Société ne s'attend pas à subir un préjudice financier significatif.

Communication financière Communication Corporate Agence Relations Media
 




Gabriel Rangoni


M. : +33(0) 6 14 26 69 56


gabriel.rangoni@gemalto.com
 




Isabelle Marand


M. : +33(0) 6 14 89 18 17


isabelle.marand@gemalto.com
 




Catherine Durand-Meddahi


M. : +33(0) 6 08 14 49 70


c.meddahi@agence-influences.fr
 




John Lineberger


john.lineberger@gemalto.com

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.


Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.


Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur twitter.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1896388