Press release

GSMA fait pleins feux sur l’industrie asiatique du mobile au Congrès Mobile Asia 2009

0 0 Donnez votre avis

HONG KONG, November 17 /PRNewswire/ — – 2009 sera une année remarquable pour l’Asie Pacifique avec plus de deux milliards de connexions. A la veille du Congrès Mobile Asia 2009, le GSMA, l’organisme qui représente l’industrie mondiale des communications mobiles, a émis des conclusions clé qui soulignent la force et le succès de l’industrie des

HONG KONG, November 17 /PRNewswire/ —

– 2009 sera une année remarquable pour l’Asie Pacifique avec plus de deux milliards de connexions.

A la veille du Congrès Mobile Asia 2009, le GSMA, l’organisme qui représente l’industrie mondiale des communications mobiles, a émis des conclusions clé qui soulignent la force et le succès de l’industrie des communications mobiles en Asie Pacifique. Le GSMA a publié aujourd’hui son rapport de l’Observatoire des communications mobiles en Asie Pacifique qui montre que depuis 2003, le marché Asie Pacifique a plus que triplé en taille, avec un milliard de connexions en plus et une croissance représentant 26% du TCAC,(1) pour atteindre 1,7 milliard de connexions en 2008. L’étude a été menée pour le GSMA par A.T. Kearney, consultants en gestion à l’international, sur 47 pays dans la région.

« L’Observatoire constitue l’une des vues les plus complètes du marché du mobile entreprises dans la région Asie Pacifique et montre que les opérateurs observent une demande phénoménale des communications mobiles dans la région, employant 10 millions de personnes et contribuant, par l’écosystème du mobile, à l’économie avec près de 370 milliards de dollars US (2,82% du PIB), » déclare Rob Conway PDG et membre du Conseil d’Administration du GSMA. » « Le congrès Mobile Asia cette semaine offrira des aperçus importants de l’innovation permanente et l’ingéniosité qui a mené le marché mobile asiatique à cet incroyable développement et qui éclairera également les leaders de l’industrie mobile sur les stratégies clé et objectifs à entreprendre pour faire avancer le marché. »

Les conclusions de l’Observatoire montrent que si le marché mobile mondial a dépassé les 4 milliards de connexions en 2009, la région Asie-Pacifique dépassera pour la première fois le seuil limite des 2 milliards de connexions. Le marché Asie-Pacifique dépasserait les 3 milliards de connexions en 2013. Grâce aux investissements constants dans le domaine du haut débit mobile, il est probable que le secteur du mobile devienne le moyen principal de communications de données et d’accès internet développé pour la majorité des personnes dans la région. Cette croissance impressionnante atteinte en Asie-Pacifique est le résultat de plusieurs facteurs clés et notamment:

HONG KONG, November 17 /PRNewswire/ —

    
    - Le développement économique rapide dans la région

    - L'ouverture des marchés aux forces de globalisation et aux
      investissements directs de l'étranger.

    - Le déploiement ambitieux des infrastructures de réseaux menant à une
      couverture de près de 80% de la population.

    - Le succès des services économiques prépayés (74% des connexions en
      Asie-Pacifique, contre 68% en Europe et 16% aux États-Unis)

    - L'introduction des téléphones bon marché et la baisse des prix de
      l'usage des communications mobiles résultant à la baisse du coût de 
      propriété des portables.

Des modèles commerciaux innovants dont le partage d’infrastructures et des canaux de distribution uniques rendant l’extension des réseaux en milieu rural économiquement viable. L’Observatoire des communications mobiles asiatiques étudie les problèmes au sein des différents pays et marchés et indique que les perspectives de l’industrie sont positives par l’énorme contribution du mobile à l’agenda économique environnemental et social des 47 pays de l’Asie-Pacifique. Les recherches ont montré que l’industrie du mobile concentre sans relâche ses efforts à réduire l’écart du numérique et développer l’innovation dans les années à venir, assortis d’un soutien réglementaire et gouvernemental pour développer et mettre en oeuvre des politiques durables qui aideront cette croissance ambitieuse.

Le Congrès Mobile Asia se tiendra du 18 au 19 novembre au Palais des Congrès de Hong Kong. Cet évènement rassemblera les principaux opérateurs mobiles asiatiques et les acteurs clés de l’écosystème mobile étendu dans un forum exclusif de partage de visions et de stratégies qui formeront l’avenir du mobile. Pendant 2 jours, les grands dirigeants de l’industrie du mobile de toute l’Asie et du monde exploreront les domaines de cette industrie en forte croissance, les thèmes émergeants et un soutien aux questions stratégiques et technologiques avec un accent particuliers sur les développements du marché asiatique.

Le rapport est disponible sur : http://www.gsmworld.com/asia_pacific_observatory

À propos du GSMA

Le GSMA représente les intérêts des communications mobiles mondiales. Couvrant 219 pays, le GSMA rassemble prés de 800 opérateurs mobiles mondiaux et plus de 200 sociétés dans l’écosystème mobile élargi, dont les fabricants de téléphones, sociétés de logiciels, fournisseurs d’équipement, sociétés Internet et organismes média et divertissements. Le GSMA s’attèle à innover, incuber et créer de nouvelles opportunités d’adhésion, le tout dans le but final de conduire la croissance de l’industrie des communications mobiles.

Pour plus d’informations, visitez le site Mobile World Live, nouveau portail du secteur des communications mobiles, sur http://www.mobileworldlive.com ou le site Internet de GSMA sur http://www.gsmworld.com ou contactez

(1) Taux de croissance annuelle cumulé

Source : GSMA