Press release

GSMA remporte deux prix lors des Global Telecoms Business Innovation Awards

0 0 Donnez votre avis

LONDRES, June 16, 2010 /PRNewswire/ — – OneAPI et PathFinder de la GSMA récompensés pour l’Innovation dans le domaine de l’industrie mobile. La GSMA a reçu deux prix lors de la quatrième cérémonie mondiale annuelle des Global Telecoms Business Innovation Awards qui s’est tenue le 8 juin 2010, à l’hôtel Park Lane de Londres. Le

LONDRES, June 16, 2010 /PRNewswire/ —

– OneAPI et PathFinder de la GSMA récompensés pour l’Innovation dans le domaine de l’industrie mobile.

La GSMA a reçu deux prix lors de la quatrième cérémonie mondiale annuelle des Global Telecoms Business Innovation Awards qui s’est tenue le 8 juin 2010, à l’hôtel Park Lane de Londres. Le projet pilote OneAPI de la GSMA mis en place par TELUS, Rogers Communications et Bell Mobility en partenariat avec la GSMA et Aepona a remporté le prix de « l’Innovation pour les applications mobiles », tandis que XConnect, en coopération avec la GSMA, a reçu le prix de «l’Innovation pour la Connexion Mobile » pour son SuperQuery spécialisé dans le routage de trafic IP entre fournisseurs d’accès, qui utilise le service PathFinder de la GSMA.

«Nous sommes très heureux d’avoir été une nouvelle fois reconnus par Global Telecoms Business et le panel de juges pour la OneAPI de GSMA et notre service PathFinder», a déclaré Michael O’Hara, Directeur du Marketing de la GSMA. « Grâce à notre étroite collaboration avec nos membres, nous sommes à la pointe de l’innovation au sein de l’industrie mobile et ensemble, nous contribuons à développer la croissance de l’industrie des communications mobiles.»

Les prix Global Telecoms Business Innovation Awards existent depuis quatre ans et ils attirent chaque année des centaines de candidatures de la part des lecteurs de la publication. Les lauréats représentent les projets les plus innovants dans l’industrie du mondiale dans cinq catégories principales : innovation des infrastructures fixes, innovation des infrastructures sans fil, innovation des services en gros ; innovation des services commerciaux ; innovation des services clients.

Alan Burkitt-Gray, rédacteur en chef de Global Telecoms Business, a déclaré : « L’idée de cette cérémonie est de célébrer les innovations que nous observons dans l’industrie mobile et d’honorer la différence qu’elles font dans le monde. Les projets exceptionnels dans lesquels la GSMA a été impliquée et que nous avons ici recompensés sont le reflet de ce service rendu à l’industrie.»

OneAPI de GSMA

La OneApi de la GSMA est une initiative destinée aux développeurs d’applications, qui facilite l’accès aux réseaux et la facturation des actifs d’opérateurs multiples. Grâce à l’initiative OneAPI, la GSMA encourage l’adoption d’une série d’applications communes, légères et adaptées au Web pour fournir aux développeurs d’applications un accès facile aux capacités des réseaux d’opérateurs mobiles. Le pilote du partenariat canadien OneAPI a été lancé par la GSMA, TELUS, Rogers Communications, Bell Mobility et Aepona en février 2010. Ce pilote représente un projet inédit permettant aux développeurs d’obtenir un accès commercial aux actifs du réseau de nombreux opérateurs, à partir d’une seule passerelle de connexion, d’une manière homogène et simple en utilisant la OneAPI de la GSMA.

Service PathFinder de la GSMA

PathFinder est basé sur la technologie Opérateur ENUM de la GSMA et agit comme un répertoire central dans lequel les opérateurs peuvent partager des adresses de lignes mobiles et fixes afin de permettre le routage rapide et rentable de paquets vocaux, messages électroniques, services multimédias, emails et vidéos. PathFinder rationalise et simplifie la livraison de services basés sur IP en identifiant l’adresse IP qui fait une projection vers le numéro de téléphone pour les appareils mobiles individuels, les téléphones à ligne fixe et les systèmes IP. Le partenariat entre XConnect et la GSMA existe depuis un peu plus d’un an et offre une interopérabilité entre les Services ENUM de XConnect et PathFinder, le service de traduction numérale de la GSMA. Cet accord permet aux clients de XConnect d’interroger PathFinder pour obtenir des renseignements sur le routage des appels et aussi de permettre que leurs numéros soient publiés auprès de la communauté ENUM des Opérateurs GSMA.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts de l’industrie mondiale des communications mobiles. Présente dans 219 pays, la GSMA unit environ 800 des opérateurs de mobiles du monde, ainsi que plus de 200 entreprises dans le plus large écosystème mobile, y compris des fabricants de combinés, sociétés de logiciels, fournisseurs d’équipements, sociétés Internet et des organisations de médias et de spectacles. La GSMA se concentre sur l’innovation, l’incubation et la création de nouvelles possibilités pour ses membres, avec l’objectif final de développer la croissance de l’industrie des communications mobiles.

Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur Mobile World Live, le nouveau portail en ligne de l’industrie des communications mobiles sur : http://www.mobileworldlive.com ou sur le site Internet de la GSMA : http://www.gsmworld.com.

Source : GSMA