Press release

Hamamatsu Photonics lance le lecteur de plaque d’imagerie FDSS/uCELL rentable

0 0 Donnez votre avis

BRIDGEWATER, New Jersey, April 2, 2010 /PRNewswire/ — Hamamatsu a annoncé le lancement du FDSS/uCELL, un nouveau lecteur de plaque d’imagerie abordable pour le développement d’essais cinétiques cellulaires, notamment les recherches GPCR et sur les canaux ioniques. Cette uCELL (« micro cellule ») offre aux sociétés des biotechnologies, aux instituts de recherche et aux organismes

BRIDGEWATER, New Jersey, April 2, 2010 /PRNewswire/ —

Hamamatsu a annoncé le lancement du FDSS/uCELL, un nouveau lecteur de plaque d’imagerie abordable pour le développement d’essais cinétiques cellulaires, notamment les recherches GPCR et sur les canaux ioniques. Cette uCELL (« micro cellule ») offre aux sociétés des biotechnologies, aux instituts de recherche et aux organismes de recherches cliniques un moyen rentable d’introduire la technologie Hamamatsu FDSS (Functional Drug Screening System) extrêmement fiable et très poussée dans leurs opérations quotidiennes. Elle convient de manière idéale aux laboratoires qui doivent avoir accès à la fonctionnalité d’instrumentation de découverte de médicaments très chère, mais à un coût inférieur.

Le FDSS/uCELL est conçu pour un fonctionnement rapide et simple. Il accepte des plaques de format 96 ou 384, et est équipé d’une caméra Hamamatsu ultra sensible qui numérise l’intégralité de la plaque simultanément. Cette méthode offre des temps de lecture plus rapides que les systèmes par scanning conventionnels. Des essais agonistes/antagonistes peuvent être effectués lors de la même opération. Le logiciel permet aux utilisateurs de définir rapidement les paramètres d’essai dans un seul protocole, qui peut être par la suite transféré sur un FDSS7000 pour des analyses complémentaires. Un système de lavage en option permet de réutiliser les embouts plusieurs fois.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://sales.hamamatsu.com. Des informations sur les prix peuvent être obtenues en appelant Hamamatsu Corporation au 1-800-524-0504. En Europe, appelez le numéro gratuit 00-800-800-800-88 ou envoyez un e-mail à europe@hamamatsu.com.

A propos de Hamamatsu Corporation

Hamamatsu Corporation est la filiale nord-américaine de Hamamatsu Photonics K.K. (Japon), fabriquant leader d’appareils de génération et de mesure de lumière infrarouge, visible et ultraviolette. Ces appareils incluent des photodiodes, des tubes photomultiplicateurs, des sources lumineuses scientifiques, des détecteurs infrarouge, des détecteurs photoconducteurs et des capteurs d’image. La société-mère se consacre au développement de la photonique par le biais de recherches très poussées. Cette philosophie d’entreprise donne des produits répondant au dernier état de la technique, qui peuvent être utilisés dans le monde entier dans des applications scientifiques, industrielles et commerciales.

Les informations fournies par Hamamatsu Corporation sont jugées fiables. Nous ne saurions toutefois être tenus pour responsable de possibles imprécisions ou omissions. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.

Source : Hamamatsu Corporation