Press release

HCL Technologies conclut un accord pluriannuel de gestion d’infrastructure informatique de bout en bout avec Purdue Pharma L.P.

0 0 Donnez votre avis

HCL Technologies Ltd. (HCL), un fournisseur mondial de premier plan de services informatiques, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord pluriannuel d’infrastructure informatique de bout en bout avec la société pharmaceutique Purdue Pharma L.P. L’étendue de cet accord couvre la gestion de deux centres de données et de toutes les unités isolées du client aux États-Unis.

NOIDA, Inde, December 1, 2010 /PRNewswire/ — HCL Technologies Ltd. (HCL), un fournisseur mondial de premier plan de services informatiques, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord pluriannuel d’infrastructure informatique de bout en bout avec la société pharmaceutique Purdue Pharma L.P. L’étendue de cet accord couvre la gestion de deux centres de données et de toutes les unités isolées du client aux États-Unis.

HCL Technologies sera également responsable de la transformation de l’environnement informatique de Purdue en mettant en oeuvre des processus de classe mondiale conformément à la certification ITIL V3 et via la plateforme MTaaS (outil de gestion en tant que service), qui est la plateforme hébergée et prête à l’emploi, primée de HCL pour les outils d’entreprise. HCL déploiera aussi sa billetterie partagée Remedy V6 ITSM, qui est basée sur l’architecture de MTaaS de référence.

À propos de cet accord, M. Larry Pickett, Directeur de l’informatique de Purdue Pharma L.P, a déclaré : « Nous étions à la recherche d’un fournisseur de services informatiques capable de garantir le succès de la transition de notre modèle d’augmentation interne à un modèle proactif de services de gestion informatique, afin de créer un environnement informatique agile et évolutif, tout en améliorant nos processus internes. En choisissant HCL, nous avons trouvé un fournisseur d’infrastructures informatiques capable de soutenir cette transformation stratégique, en fournissant simultanément une solution rentable. S’ajoutant à ces avantages, cette initiative nous permet de libérer du temps de personnel et de le réaffecter à des projets stratégiques et à valeur ajoutée. Nous sommes impatients de bénéficier des outils, processus et pratiques exemplaires de gestion informatique de HCL, faisant figure de référence mondiale, pour atteindre nos objectifs commerciaux. »

M. Anant Gupta, Président de HCL Technologies Infrastructure Services Division (HCL ISD), a quant à lui déclaré : « Cet accord de HCL avec Purdue Pharma s’ajoute aux nombreux accomplissements de HCL Technologies dans l’industrie des sciences de la vie. HCL gère déjà avec succès les infrastructures informatiques de 8 des 15 principales sociétés pharmaceutiques mondiales. Nous nous engageons à assurer la transformation opérationnelle de Purdue Pharma, en faisant passer son infrastructure informatique à un modèle proactif de services de gestion informatique, qui est basé sur un cadre de gouvernance robuste, et nous nous réjouissons d’entrer dans un partenariat à long terme et mutuellement fructueux. »

HCL Technologies installera également MyDashboard, l’outil d’élaboration de rapports en temps réel permettant une visibilité complète des différentes couches de l’infrastructure informatique et destiné à la gestion des rapports de Purdue Pharma. Le Dashboard fournira un aperçu intégré de la totalité de l’infrastructure informatique et garantira une analyse performante des tendances.

Les services d’infrastructure de HCL ont été récemment classés numéro 1 dans l’externalisation de gestion d’infrastructures traditionnelles et à distance par l’étude 2009-10 réalisée par le Groupe Datamonitor-Brown Wilson et figure également parmi les 10 meilleurs fournisseurs d’infrastructure choisis par TPI en 2009. HCL Technologies figure également dans le rapport « Magic Quadrants for Desktop and Helpdesk Outsourcing in Europe ». La société a récemment annoncé de nombreux accords historiques mondiaux avec par exemple la Bourse de Singapour, le groupe Al-Majdouie, Electrolux, Nokia, Reader’s Digest Association, Dr. Pepper Snapple Group, Energy Future Holdings et Viacom Inc.

À propos de HCL Technologies

HCL Technologies est un fournisseur mondial de premier plan de services informatiques, travaillant avec ses clients dans les domaines qui influent sur l’essence de leurs activités commerciales et les redéfinissent. Depuis son entrée sur le marché mondial suite à son introduction en bourse en 1999, HCL s’est spécialisée dans l’« externalisation transformationnelle », une activité caractérisée par l’innovation et la création de valeur, et propose une gamme intégrée de services comprenant des solutions de logiciels informatiques, la gestion d’infrastructures à distance, des services d’ingénierie et de R&D, ainsi que le BPO (externalisation des processus d’affaires). HCL s’appuie sur sa vaste infrastructure offshore mondiale et sur son réseau de bureaux établis dans 29 pays pour assurer des prestations multiservices fondées sur une approche holistique dans des secteurs d’activités clés tels que les services financiers, la fabrication, les services de consommation, les services publics et la santé. HCL est fière de sa philosophie « les employés d’abord », qui permet à ses 70 218 transformateurs d’apporter une véritable valeur ajoutée à ses clients. Au 30 septembre 2010 (sur la base LTM), HCL Technologies et ses filiales affichaient des revenus consolidés de 2,9 milliards de US$ (soit 131,45 millions de roupies indiennes). Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site http://www.hcltech.com.

À propos de HCL

HCL est une des plus importantes entreprises des secteurs mondiaux de la technologie et des technologies de l’information, au capital de 5,5 milliards de dollars. Composée de deux sociétés cotées à la bourse indienne, HCL Technologies & HCL Infosystems, HCL a été fondée en 1976, et fait partie de ces jeunes entreprises indiennes originales nées dans un garage. Pionnière de l’informatique moderne, HCL est aujourd’hui une entreprise transformationnelle mondiale. Son offre couvre l’ingénierie de production, les applications Custom & Package, le BPO (externalisation des processus d’affaires), les services d’infrastructure informatique, le matériel informatique, l’intégration des systèmes et la distribution des produits de technologies de l’information et de la communication (TIC) auprès d’entreprises représentant une large gamme de secteurs clés. L’équipe HCL comprend plus de 77 000 professionnels de différentes nationalités, qui opèrent dans 29 pays, et notamment dans plus de 500 points de présence en Inde. HCL a signé des partenariats avec plusieurs sociétés figurant dans la liste des 1000 sociétés Fortune, dont des leaders des domaines de la technologie et de l’informatique. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.hcl.com.

À propos de HCL ISD

HCL ISD est un fournisseur de premier plan de services informatiques et une filiale de HCL Technologies Ltd. (également connu sous le nom de HCL Comnet dans le marché intérieur). Acteur spécialiste dans l’arène des services informatiques, HCL ISD s’efforce de proposer des solutions simplifiées d’infrastructure en délivrant des services de gestion à haute performance destinés à des environnements d’infrastructure distribués et complexes, englobant les infrastructures basées sur Internet, personnalisées selon les besoins de ses clients ou utilisant des systèmes existants. HCL ISD répond à la demande croissante en gestion rentable d’infrastructure technologique à travers des lieux géographiques dispersés. Ayant pour mission de développer des solutions novatrices pour les entreprises du monde entier, la société a développé un modèle unique destiné à la gestion d’infrastructures informatiques à distance, qui permet à ses clients d’obtenir un rendement supérieur de leur infrastructure et de réduire considérablement leurs dépenses par le biais d’un modèle de livraison mondial. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site http://www.hclisd.com (www.hclisd.com).

Énoncés prospectifs

Certains des énoncés contenus dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, impliquant un certain nombre de risques, incertitudes, hypothèses et autres facteurs qui pourraient causer un écart sensible entre les résultats réels et ceux contenus dans lesdits énoncés prospectifs. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, peuvent être considérés comme des énoncés prospectifs, y compris, mais cela n’est pas limitatif, les énoncés contenant les mots « prévu », « s’attendre à », « croire », « stratégie », « opportunité », « anticiper », « espérer », ou autres mots similaires. Les risques et incertitudes liés à ces énoncés comprennent, mais cela n’est pas limitatif, les risques et incertitudes concernant les effets de procédures règlementaires en cours, de fluctuations des revenus, de notre capacité à gérer la croissance, d’une concurrence intense dans les services informatiques, d’externalisation des processus d’affaires et de conseil, et notamment des facteurs qui pourraient affecter notre avantage tarifaire, l’augmentation des salaires en Inde, l’acceptation de nos services par des clients, structures des produits et des frais, notre capacité à attirer et à garder des professionnels hautement qualifiés, notre capacité à intégrer les actifs acquis efficacement d’un point de vue financier et temporel, les dépassements en temps et en coûts sur les prix fixes, les contrats à forfaits, la concentration des clients, les restrictions en matière d’immigration, notre capacité à gérer nos opérations internationales, la diminution de la demande en technologie dans nos domaines clés, des interruptions des réseaux de communication, notre capacité à réaliser et à intégrer de potentielles acquisitions, la réussite de nos efforts de développement de marque, la responsabilité pour dommages dans nos contrats de services, la réussite des sociétés/entités dans lesquelles nous avons fait des investissements stratégiques, le retrait d’incitations fiscales gouvernementales, l’instabilité politique, les restrictions légales sur la mobilisation de fonds ou sur l’acquisition de sociétés hors d’Inde, et l’utilisation non-autorisée de notre propriété intellectuelle, et tout autre risque, incertitude ou conditions économiques générales pouvant affecter notre secteur. Il ne peut y avoir de garantie quant à l’exactitude des déclarations prospectives contenues dans le présent document et la publication de tels déclarations prospectives ne doit pas être considérée comme la représentation par la Société, ou toute autre personne, que les objectifs et prévisions de la Société seront atteints. Toutes les déclarations prospectives du présent document sont basées sur les informations actuellement à la disposition de la direction de la Société, et la Société ne s’engage pas à mettre à jour toute déclaration prospective qui peut être émise ponctuellement par ou au nom de la Société.

Pour tout complément d’information, veuillez contacter Akanksha Jain chez HCL Technologies, Tél. portable : +91-9871900447, E-mail : akankshaj@hcl.com ; ou Deepika Bansal chez Six Degrees PR, Tél. portable : +919811292247, E-mail : deepikab@sixdegreespr.co.in

Source : HCL Technologies