Press release

Hélène Poulit-Duquesne est nommée Président-Directeur général de Boucheron

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Kering (Paris:KER) annonce la nomination d’Hélène Poulit-Duquesne en tant que Président-Directeur général de Boucheron à compter du 28 septembre 2015. Elle sera rattachée à Albert Bensoussan, Directeur général du pôle « Luxe – Montres & Joaillerie » de Kering. Hélène Poulit-Duquesne était auparavant directrice International Business and Client Development de Cartier International et membre

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Kering (Paris:KER) annonce la nomination d’Hélène Poulit-Duquesne en
tant que Président-Directeur général de Boucheron à compter du 28
septembre 2015. Elle sera rattachée à Albert Bensoussan, Directeur
général du pôle « Luxe – Montres & Joaillerie » de Kering.

Hélène Poulit-Duquesne était auparavant directrice International
Business and Client Development
de Cartier International et membre
du Comité Exécutif. En tant que Président-Directeur général de
Boucheron, sa mission sera de poursuivre le développement de la marque à
l’échelle internationale et de conforter sa position parmi les plus
grandes maisons de haute joaillerie.

Albert Bensoussan, Directeur général du pôle « Luxe – Montres &
Joaillerie » de Kering, a déclaré : « Je suis heureux
d’accueillir Hélène Poulit-Duquesne au sein de la Maison Boucheron et du
groupe Kering. Je suis convaincu que son expertise en matière de
développement international alliée à sa connaissance fine des secteurs
de la joaillerie et la haute horlogerie bénéficieront pleinement au
rayonnement de la Maison dans le monde. »

Hélène Poulit-Duquesne
De nationalité française,
Hélène Poulit-Duquesne a commencé sa carrière au sein du groupe LVMH. En
1998, Hélène Poulit-Duquesne rejoint Cartier International (groupe
Richemont), où elle exerce diverses responsabilités managériales en
marketing et développement commercial sur le segment de l’horlogerie. En
2010, elle est nommée directrice marketing international pour Cartier
(joaillerie, horlogerie et accessoires) et entre au Comité Exécutif de
la marque. Hélène Poulit-Duquesne occupait depuis juin 2014 le poste de
directrice ‘International Business and Client Development’ de Cartier
International. Elle est diplômée de l’ESSEC.

A propos de Kering
Kering, qui figure parmi les
leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires, développe un
ensemble de marques puissantes de Luxe et de Sport & Lifestyle : Gucci,
Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni,
Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier, Sergio Rossi,
Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux, JeanRichard, Pomellato, Qeelin,
Ulysse Nardin, Puma, Volcom, Cobra et Electric. En encourageant
l’imagination sous toutes ses formes, Kering permet à ses marques de
réaliser leur potentiel de croissance et ouvre la voie à des méthodes
plus durables.

Présent dans plus de 120 pays, Kering a réalisé en 2014 un chiffre
d’affaires de 10 milliards d’euros et rassemblait plus de 37 000
collaborateurs au 31 décembre. L’action Kering (ex PPR) est cotée à
Euronext Paris (FR 0000121485, KER.PA, KER.FP).

Site Internet : www.kering.com

Contacts

Kering
Presse
Hélène Saint-Raymond +33 (0)1 45
64 61 20
helene.saint-raymond@kering.com
ou
Floriane
Geroudet +33 (0)1 45 64 66 00
floriane.geroudet@kering.com
ou
Analystes/investisseurs
Claire
Roblet + 33 (0)1 45 64 61 49
claire.roblet@kering.com
ou
Edouard
Crowley + 33 (0)1 45 64 63 28
edouard.crowley@kering.com