Press release

ICANN approuve les noms de domaine .tel courts et numériques uniquement

0 0 Donnez votre avis

Telnic Limited (http://telnic.tel), l’opérateur du registre pour le domaine de premier niveau .tel (TLD), a annoncé aujourd’hui, qu’à la suite de la réunion du Conseil d’administration ICANN ayant eu lieu en janvier 2011, ICANN approuve désormais le lancement de l’enregistrement des noms de domaine .tel à la fois courts (comme jj.tel) et uniquement numériques (tels que 442074676450.tel ou 88.tel).

LONDRES, January 28, 2011 /PRNewswire/ — Telnic Limited (http://telnic.tel), l’opérateur du registre pour le domaine de premier niveau .tel (TLD), a annoncé aujourd’hui, qu’à la suite de la réunion du Conseil d’administration ICANN ayant eu lieu en janvier 2011, ICANN approuve désormais le lancement de l’enregistrement des noms de domaine .tel à la fois courts (comme jj.tel) et uniquement numériques (tels que 442074676450.tel ou 88.tel).

« J’aimerais remercier le Conseil ICANN et son personnel d’avoir pris nos demandes récentes en considération, permettant aux entreprises et aux individus d’avoir plus de choix lors de l’enregistrement de leurs noms de domaines .tel, a déclaré Khashayar Mahdavi, PDG de Telnic. Dans un avenir proche, les organisations possédant des marques commerciales uniquement numériques ou dont le nom de comporte que deux lettres pourront enregistrer leurs noms .tel. Par ailleurs, les individus pourront également s’amuser à se procurer des numéros uniques ou porte-bonheur comme identifiant Internet ».

Les détails sur les démarches à suivre pour enregistrer des noms .tel courts et numériques uniquement seront communiqués en temps et en heure. Les codes ASCII à un caractère (comme x.tel), les numéros uniques (comme 3.tel) et les noms pouvant être confondus avec des extensions de domaine de haut niveau pour les codes pays (connus sous le nom de ccTLD, comme .us ou .uk) ne seront pas enregistrables.

Plus de 300 000 noms .tel ont été enregistrés à ce jour dans plus de 180 pays. Pour davantage d’informations sur les noms .tel et sur Telnic, veuillez vous rendre sur http://telnic.org ou consulter nos coordonnées sur http://telnic.tel.

À propos de Telnic : http://about.telnic.tel

Contact avec les média : Justin Hayward, Telnic – http://justin.tel

Source : Telnic Limited