Press release

INGENICO GROUP : Ingenico Group nomme Pierre-Antoine Vacheron, EVP ePayments Nathalie Lomon, Directrice Financière Groupe

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Ingenico Group nomme Pierre-Antoine Vacheron, EVP ePayments Nathalie Lomon, Directrice Financière Groupe   Ingenico Group, (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce aujourd'hui la nomination de Pierre-Antoine Vacheron en tant qu'EVP ePayments et Nathalie Lomon en tant que Directrice Financière Groupe. Pierre-Antoine Vacheron sera responsable du développement de l'activité

Ingenico Group nomme

Pierre-Antoine Vacheron, EVP ePayments

Nathalie Lomon, Directrice Financière Groupe

 

Ingenico Group, (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce aujourd'hui la nomination de Pierre-Antoine Vacheron en tant qu'EVP ePayments et Nathalie Lomon en tant que Directrice Financière Groupe.

Pierre-Antoine Vacheron sera responsable du développement de l'activité dédiée aux paiements en ligne regroupant les ressources de GlobalCollect et d'Ogone. Dans ses nouvelles fonctions, il assurera le déploiement de l'offre à l'échelle mondiale en s'appuyant sur les organisations régionales du Groupe. Il supervisera également l'ensemble des technologies et plates-formes d'Ingenico Payment Services. La nomination de Pierre-Antoine Vacheron s'inscrit dans la stratégie d'Ingenico Group, qui vise à se positionner en leader des solutions de paiement innovantes sur l'ensemble des canaux, pour accompagner les évolutions du commerce de demain. L'alignement des enjeux commerciaux et technologiques sera un élément clé et différenciant pour les prochaines étapes de développement du Groupe.

Nathalie Lomon est nommée Directrice Financière Groupe et reprendra la responsabilité de la fonction financière Groupe supervisée jusqu'ici par Pierre-Antoine Vacheron. Elle rapportera à Philippe Lazare, Président-directeur général d'Ingenico Group.

A cette occasion, Philippe Lazare, Président-directeur général d'Ingenico Group, a déclaré :
« Je suis très heureux de confier à Pierre-Antoine la responsabilité de la division ePayments. Depuis qu'il a rejoint le groupe en 2009, d'abord en tant que Directeur financier, puis en tant que Directeur de la zone Europe-SEPA, où il a mené le développement des services de paiement, Pierre-Antoine a contribué au développement du Groupe et au renforcement de son offre omni-channel. Ce mouvement permettra à Ingenico Group d'accélérer sa croissance et sa transformation. Nathalie Lomon, depuis 5 ans a montré son engagement et son professionnalisme, son nouveau rôle permettra de renforcer notre stratégie de croissance rentable. »


Biographies

Pierre-Antoine Vacheron (né en 1965)  possède une large expérience en gestion opérationnelle et financière dans des groupes internationaux. Il a été nommé EVP Strategy, Performance & Finance d'Ingenico Group en janvier 2015. Il a rejoint le groupe en 2009 en tant que Directeur Financier avant de prendre en charge la zone Europe-SEPA en 2011. Au cours de sa carrière, Pierre-Antoine Vacheron a travaillé au sein de grands groupes internationaux, comme Airbus et Alstom Marine. Il s'appuie, par ailleurs, sur une solide connaissance du secteur de la distribution et des relations client au sein d'un environnement BtoC, développée chez ETAM qu'il a rejoint en 2006 en tant que Directeur Finance et Systèmes d'Information. Pierre-Antoine Vacheron est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l'Ecole Nationale d'Administration.

Nathalie Lomon (née en 1971) dispose d'une solide expérience de la finance et de l'audit au sein de groupes internationaux. Elle a été nommée EVP Finance en janvier 2015. Elle a rejoint le groupe en 2010, en qualité de Directrice du contrôle de gestion du groupe pour devenir, en 2014, Directrice financière de la région Europe-SEPA. Nathalie Lomon a notamment travaillé comme auditeur chez Mazars en 1995 avant de rejoindre l'Inspection Générale de BNP Paribas en 1999. En 2002, elle est entrée chez Pechiney où elle a occupé plusieurs postes, dont celui de VP Contrôle financier de la division Aéronautique, Transports et Industrie de Rio Tinto Alcan. Nathalie Lomon est diplômée de l'école de commerce NEOMA.

 

A propos d'Ingenico Group

Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l'ensemble des canaux de vente, Ingenico Group (Euronext: FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S'appuyant sur le plus large réseau d'acceptance dans le monde, nos solutions s'adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque. 
www.ingenico.com
 
twitter.com/ingenico

 

 

Contacts

Investisseurs & Communication




Stéphanie Constand-Atellian




VP Relations Investisseurs &  Communication externe




stephanie.constand@ingenico.com




Tél. : +33 1 58 01 85 68
Communication




Coba Taillefer




Responsable Communication externe




coba.taillefer@ingenico.com




Tél. : +33 1 58 01 89 62




 
Investisseurs




Caroline Alamy




Responsable Relations Investisseurs




caroline.alamy@ingenico.com




Tél. : +33 1 58 01 85 09




 




 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: INGENICO via GlobeNewswire

HUG#1956788