Press release

IntelliJ IDEA lance sa version 10 et entre dans une nouvelle décennie d’évolutions

0 0 Donnez votre avis

PRAGUE, December 9, 2010 /PRNewswire/ — – JetBrains réinvente IntelliJ IDEA grâce à une série de nouvelles fonctionnalités dans son édition gratuite et dans son édition ultime et ajoute le support Android à l’édition communautaire gratuite JetBrains, le créateur d’outils intelligents favorisant la productivité des développeurs de logiciels, a annoncé la mise à disposition au

PRAGUE, December 9, 2010 /PRNewswire/ —

– JetBrains réinvente IntelliJ IDEA grâce à une série de nouvelles fonctionnalités dans son édition gratuite et dans son édition ultime et ajoute le support Android à l’édition communautaire gratuite

JetBrains, le créateur d’outils intelligents favorisant la productivité des développeurs de logiciels, a annoncé la mise à disposition au public d’IntelliJ IDEA 10, la dernière version de son IDE primé, pour un développement polyglotte et basé sur JVM.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070118/JBLOGO)

Les outils que les développeurs utilisent aujourd’hui déterminent le type de logiciels que nous utiliserons demain. Grâce à cette version, IntelliJ IDEA, l’inventeur et principal concepteur de nombreux concepts de productivité destinés aux développeurs, entre dans une nouvelle décennie placée sous le signe de l’excellence et de l’innovation.

“Au cours de ces dernières années, nous avons assisté à une explosion des technologies novatrices que tous les développeurs rêvaient d’utiliser. IntelliJ IDEA est invariablement resté à la pointe de la technologie et a toujours soutenu ces développements”, a déclaré Max Shafirov, responsable du projet IntelliJ IDEA. “L’année dernière, l’industrie s’est quelque peu focalisée sur l’ensemble des technologies utilisées pour le développement d’applications, et nous avons saisi cette opportunité pour réviser IntelliJ IDEA en tenant compte de la perspective de l’expérience de l’utilisateur. Nous avons revisité les actions les plus communes que les développeurs effectuent des centaines de fois par jour et nous les avons rendues plus intelligentes, plus rapides et plis faciles à utiliser.”

Pour rester à la pointe de la technologie, IntelliJ IDEA 10 apporte de nombreuses améliorations aux nombreuses technologies et structures qu’il supporte, parmi lesquelles figurent Spring, GWT, Groovy/Grails et Flex/ActionScript, tout en ajoutant de nouvelles comme Spring Roo, AspectJ et ColdFusion.

JetBrains élargit également le marché cible de son édition communautaire, avec l’ajout du support Google Android. L’IDE prend complètement en charge le dernier Android SDK et les pratiques de développement modernes Android, telles que l’évaluation d’unités.

Les fonctionnalités clés de cette version incluent :

– Des améliorations significatives apportées à l’interface de l’utilisateur et de l’expérience de l’utilisateur, dans l’ensemble de l’éditeur et de l’IDE – Une indexation de code 100% plus rapide et des performances globales améliorées – Un nouveau modèle de réalisation des codes avec une invocation automatique pendant les saisies – Un meilleur support des systèmes de contrôle de version distribuée, comme Git et Mercurial – Une intégration Maven mise à jour avec le support de Maven 3, un nouveau diagramme de dépendance, un système de défactorisation POM et plus encore – Un éditeur de tables de bases données intégré

Pour en savoir plus sur les nouveautés de JetBrains IntelliJ IDEA et pour télécharger l’édition de votre choix, veuillez consulter le site Internet officiel d’IntelliJ IDEA, à l’adresse http://www.jetbrains.com/idea/?IJ10PR.

À propos de JetBrains

JetBrains est une entreprise de conception de logiciels à la pointe de la technologie, spécialisée dans la création d’applications intelligentes, destinées à améliorer la productivité. La société est célèbre pour son environnement de développement intégré primé Java(TM) IntelliJ® IDEA (plus de détails sur : http://www.jetbrains.com/idea), TeamCity – un environnement de gestion de construction et d’intégration continue ( http://www.jetbrains.com/teamcity), et YouTrack – un système novateur de suivi des bogues basé sur Internet (http://www.jetbrains.com/youtrack), entre autres. Basé à Prague, en République Tchèque, JetBrains possède également des laboratoires de R&D à Saint- Pétersbourg, en Russie, et à Boston, dans le Massachusetts. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : http://www.jetbrains.com.

Note à l’intention des rédacteurs : JetBrains, IntelliJ, IntelliJ IDEA, YouTrack et TeamCity sont des marques de commerce ou des marques déposées de JetBrains, s.r.o. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans le présent communiqué de presse appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Source : JetBrains