Press release

intendiX – La communication par la pensée : première BCI destinée aux patients sur le marché

0 0 Donnez votre avis

Depuis plus de vingt ans, les chercheurs du monde entier travaillent sur le développement d’une interface cerveau-ordinateur (BCI). C’est un canal de communication directe entre le cerveau et l’ordinateur. Ce système permet aux patients complètement paralysés de communiquer ou de contrôler les appareils de leur environnement par la suggestion mentale. Durant ces dernières années, les chercheurs eux-mêmes ont incité certains patients à se servir de systèmes BCI dans leur vie quotidienne. La compagnie autrichienne g.tec medical engineering GmbH apporte aujourd’hui sur le marché la première BCI destinée aux patients. Le système d’orthographe qui se base sur les électroencéphalogrammes s’appelle intendiX et il permet à l’utilisateur de sélectionner les touches à partir d’une matrice en fixant son attention sur le symbole de l’écran voulu.

SCHIEDLBERG, Autriche, November 9 /PRNewswire/ — Depuis plus de vingt ans, les chercheurs du monde entier travaillent sur le développement d’une interface cerveau-ordinateur (BCI). C’est un canal de communication directe entre le cerveau et l’ordinateur. Ce système permet aux patients complètement paralysés de communiquer ou de contrôler les appareils de leur environnement par la suggestion mentale. Durant ces dernières années, les chercheurs eux-mêmes ont incité certains patients à se servir de systèmes BCI dans leur vie quotidienne. La compagnie autrichienne g.tec medical engineering GmbH apporte aujourd’hui sur le marché la première BCI destinée aux patients. Le système d’orthographe qui se base sur les électroencéphalogrammes s’appelle intendiX et il permet à l’utilisateur de sélectionner les touches à partir d’une matrice en fixant son attention sur le symbole de l’écran voulu.

De cette façon, le patient peut écrire des messages ou des ordres. intendiX peut lire le texte écrit, l’imprimer ou le copier dans un courrier électronique. Le système est conçu pour être utilisé sans l’aide d’un technicien et il peut être installé et exploité par le particulier. Pour la plupart des utilisateurs, intendiX fonctionne très bien après seulement quelques minutes de formation. Pour les patients paralysés, le système doit être essayé et évalué pour chaque cas précis. Par conséquent g.tec propose aux patients et aux hôpitaux des systèmes à la location. g.tec est un fournisseur mondial de matériel informatique et de logiciels de recherche BCI et de biosignalisation et il coopère activement depuis de nombreuses années avec les principaux groupes de recherche du monde entier.

Rendez-vous sur http://www.intendiX.com pour consulter le système.

Informations sur la BCI :

http://www.gtec.at/products/g.BCIsys/bci.htm

Téléchargez les photos de presse sur :

http://www.gtec.at/Press

    
    Contact :

    Barbara Ohlinger, oehlinger@gtec.at
    g.tec medical engineering GmbH
    Sierningstrasse 14
    4521 Schiedlberg
    Autriche
    Téléhone : +43-7251-22240-14

    Web : http://www.gtec.at

Source : g.tec medical engineering GmbH