Press release

Interoute déploie Amdocs OSS pour supporter les communications unifiées de ses clients

0 0 Donnez votre avis

PARIS, January 31, 2011 /PRNewswire/ — – Les solutions de planification et d’inventaire Amdocs permettent un remplissage intelligent et optimisé des réseaux, une amélioration du délai de mise sur le marché et une meilleure expérience client ; un déploiement réalisé en cinq mois Amdocs (NYSE: DOX), leader dans la fourniture de systèmes pour l’amélioration de

PARIS, January 31, 2011 /PRNewswire/ —

– Les solutions de planification et d’inventaire Amdocs permettent un remplissage intelligent et optimisé des réseaux, une amélioration du délai de mise sur le marché et une meilleure expérience client ; un déploiement réalisé en cinq mois

Amdocs (NYSE: DOX), leader dans la fourniture de systèmes pour l’amélioration de l’expérience client, annonce qu’Interoute a choisi de déployer une de ses solutions de planification réseau et d’inventaire, Amdocs Operational Support Systems (OSS), pour déployer plus rapidement ses services Cloud de communication unifiées.

Interoute est propriétaire du réseau de nouvelle génération le plus avancé et le plus important d’Europe, long de plus de 55000 km de fibres et connectant 100 villes dans 29 pays. Interoute fournit aux entreprises internationales et aux fournisseurs d’accès des solutions informatiques et réseaux avancées, de l’infrastructure physique aux services virtualisés, from the ground to the cloud. Son approche des Technologies de l’Information Communication unifiées propose des solutions voix et données intégrées pour la connectivité, la communication et les services informatiques.

La solution Amdocs donne à Interoute une vue effective de son réseau européen, de façon intégrée, avec une interface de planification pour organiser les services réseaux, les développer et les tester avant de les déployer. Cela permet également à Interoute d’optimiser l’allocation des ressources réseaux pour garantir leur disponibilité pour de futurs services, et l’aide à maintenir un inventaire exact, grâce à la synchronisation. La solution Amdocs va permettre à Interoute d’améliorer son temps de résolution d’incident et la rapidité de livraison d’un service, pour un meilleur ressenti utilisateur.

“Interoute s’engage à fournir des solutions Cloud Compting et réseau de haute performance et fiables, pour accompagner l’activité numérique d’aujourd’hui,” déclare Philippe Moity, Directeur d’Interoute. “Dans cet environnement, les changements qui interviennent sur le réseau doivent être effectués rapidement et efficacement pour répondre au besoin du client sans perturber les services existants. Avoir une visibilité de l’ensemble du réseau et des processus de planification automatisés est essentiel, particulièrement quand la demande pour des communications unifiées est croissante.”

Déjà client d’Amdocs, Interoute a déployé un grand nombre d’Amdocs OSS pour la planification et la gestion des ressources réseau.

A propos d’Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d’Europe, avec 55 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en co-location et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d’activité incluant l’aérospatial, l’automobile, la finance, l’industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Plus d’un milliard d’euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d’Interoute l’un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d’Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d’Europe, et l’opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.interoute.fr ;

A propos d’Amdocs

Amdocs est aujourd’hui leader sur le marché de l’innovation des systèmes pour l’amélioration de l’expérience client. Grâce à l’association de ses systèmes d’assistance opérationnels et commerciaux avec des plates-formes de prestations de services, une expertise industrielle avérée et des services testés, Amdocs permet aujourd’hui aux prestataires de services et à leurs clients d’exploiter au mieux le monde qui les entoure (‘Connected World’). Les solutions Amdocs permettent aux prestataires de services de découvrir de nouveaux modèles économiques, d’offrir une expérience client personnalisée et novatrice et de rationaliser leurs activités. Compagnie internationale avec un revenu de 3 milliards de $ pour l’exercice 2010, Amdocs emploie plus de 19.000 employés et travaille avec des entreprises dans plus de 60 pays dans le monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet Amdocs http://www.amdocs.com

Déclarations prévisionnelles d’Amdocs

Le présent communiqué de presse comporte des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions « safe harbor » de la loi américaine de 1995 intitulée «Private Securities Litigation Reform Act ». Ces déclarations peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, des déclarations concernant les résultats commerciaux et la croissance d’Amdocs pour les semestres à venir. Bien que ces déclarations reposent sur des hypothèses légitimes, nous ne pouvons néanmoins pas en garantir les résultats et toute variation ne doit pas être négligée. De telles déclarations étant sujettes à des risques et incertitudes, les résultats réels pourraient être différents de ceux prévus dans les déclarations prévisionnelles.

Ces risques incluent, sans toutefois s’y limiter, les effets d’un contexte économique général, la capacité d’Amdocs à se développer dans les branches d’activités de la société, les effets indésirables de la concurrence, des évolutions technologiques rapides pouvant rendre obsolètes les produits et services Amdocs, une perte potentielle de la clientèle, l’aptitude d’Amdocs à établir des relations à long terme avec ses clients, ainsi que tous les risques associés aux activités de la compagnie sur la scène internationale. Amdocs peut choisir de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles dans les mois à venir, bien que ce choix ne constitue en aucune façon une obligation. Les risques mentionnés précédemment, et tout autre risque, sont largement débattus avec Amdocs et la Securities and Exchange Commission (SEC) et sont rappelés dans notre rapport annuel (Form 20) pour l’exercice clos au 30 septembre 2009, rédigé le 7 décembre 2010.

Source : Interoute