Press release

Japan IT Week Autumn 2015 :  le nombre de visiteurs et d’exposants atteint un niveau record

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Le Japan IT Week, principal salon informatique B-to-B du Japon, a rassemblé 40 422 visiteurs et 535 exposants. Les stands complémentaires consacrés à l’IdO (IoT) et à MY NUMBER ont retenu l’attention. TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Reed Exhibitions Japan a organisé à la fin du mois dernier la 6ème édition du plus important salon informatique B-to-B du Japon, le Japan IT Week Autumn, qui

Le Japan IT Week, principal salon informatique B-to-B du Japon, a
rassemblé 40 422 visiteurs et 535 exposants. Les stands complémentaires
consacrés à l’IdO (IoT) et à MY NUMBER ont retenu l’attention.

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Reed Exhibitions Japan a organisé à la fin du mois dernier la 6ème
édition du plus important salon informatique B-to-B du Japon, le Japan
IT Week Autumn
, qui s’est tenue du 28 au 30 octobre au Makuhari
Messe
, au Japon. Les dernières solutions et services informatiques
destinés à une variété de secteurs y ont été présentés.


Avec des chiffres record de 40 422 visiteurs, 535 exposants
et 14 092 participants
à la conférence
, le salon a dépassé les éditions précédentes dans
tous les domaines. Le nombre de visiteurs a connu une hausse de plus
de 27 % et la taille du salon de 23 %, ce qui reflète l’essor de
l’activité commerciale conduite sur place.

« Une ambiance vraiment dynamique a parcouru l’ensemble du salon ! », a
déclaré Shuhei Shimada, directeur des expositions du Japan IT Week. Il a
ajouté : « Avec l’édition du printemps, le Japan IT Week Autumn continue
de croître et s’est acquis une solide réputation en tant qu’événement
incontournable auquel se doivent de participer les professionnels du
secteur informatique pour négocier et faire connaître les dernières
tendances commerciales. »

Présentation exhaustive de diverses
applications informatiques

Le salon Japan IT Week Autumn, qui a couvert les divers domaines de
l’activité informatique du Japon, était composé des 8 expositions
suivantes : 6th
Cloud Computing Expo Japan
, 5th
Information Security Expo
, 5th
Web & Digital Marketing Expo
, 5th
Smartphone & Mobile Expo
, 4th
Data Center Expo
, 4th
Big Data Management Expo
, 3rd
Direct Commerce Solutions Expo
et 1st
IoT/M2M Expo
.

Des grandes entreprises, telles qu’IBM JAPAN, NTT HOLDINGS, KDDI,
SONY MARKETING, NTT COMMUNICATIONS, TWITTER JAPAN, HEWLETT-PACKARD
JAPAN, E-BAY, JAPAN POST, YAMATO GLOBAL EXPRESS,
et d’autres
ont
occupé les 8 aires d’exposition. Pour la liste complète des exposants,
consultez la base
de données en ligne
.

Cette année, les vedettes du salon étaient « MY NUMBER »
et « IdO (IoT) ». En réponse aux
demandes du marché, une nouvelle exposition pour IoT – IoT/M2M
Expo
 – a été lancée et la majorité des applications exposées
dans la section Information
Security Expo
ainsi qu’une grande partie des autres produits
exposés étaient des solutions et services pour le nouveau système « MY
NUMBER » qui sera déployé au Japon au début de l’année prochaine.

Solutions pour protéger « MY NUMBER »

Au début de l’année prochaine, le nouveau système de sécurité sociale et
de fiscalité « MY NUMBER » sera lancé au Japon. Pour protéger
efficacement les renseignements personnels des citoyens, il est
essentiel de mettre en place des mesures de sécurité suffisantes.
En 2017, le gouvernement va dépenser jusqu’à 300 milliards JPY dans des
solutions liées au traitement des données receuillies pour le système MY
NUMBER. En termes de taille de marché et en y incluant les dépenses
prises en charge par le public, on estime à environ 1 billion JPY le
montant des mesures requises pour sécuriser le système MY NUMBER. Le
lancement de ce nouveau système étant imminent, l’aire d’exposition de l’Information
Security Expo
a été augmentée de 25 %, ce qui reflète les
demandes du marché informatique japonais. Une nouvelle zone d’exposition
dédiée aux solutions dématérialisées conçues pour MY NUMBER a également
été déployée dans la section Cloud
Computing Expo Japan
.

Un discours liminaire a abordé ce sujet lors de la conférence qui s’est
tenue le dernier jour du salon. Le CYBER DEFENSE INSTITUTE
a rappelé les raisons d’élaborer une stratégie anti-piratage et CYBER
TRUST
a parlé des possibilités d’évaluer les systèmes de
sécurité actuels pour MY NUMBER.

Mise en vedette de l’IdO (IoT) tout au long du
salon

Alors que le potentiel d’intensification des activités IdO (IoT) au
Japon se renforce, il en a été de même pour l’expo qui leur a été
consacrée durant le Japan Week IT. Lors de l’édition de printemps, la IoT/M2M
Expo
organisée durant le salon a triplé en taille. Afin de
fournir aux professionnels de l’informatique une plateforme d’échanges
commerciaux supplémentaire dans la seconde moitié de l’année, la IoT/M2M
EXPO a été ajoutée aux activités de l’édition d’automne du salon à
partir de cette année.

L’IdO (IoT) a aussi été un sujet populaire durant la conférence. Un
discours liminaire a été présenté le premier jour par FUJITSU
et FANUC. Les deux sociétés ont évoqué l’intégration de
l’IdO (IoT) aux technologies robotiques et son utilisation commerciale.
Les trois principaux prestataires japonais, SOFTBANK, KDDI
et NTT DOCOMO , ont également présenté leurs
points de vue et perspectives concernant l’intensification des activités
d’IdO (IoT).

La prochaine édition commence déjà à se
matérialiser

Japon IT Week Autumn est une édition sœur de plus grand salon
informatique B-to-B japonais, le Japan
IT Week Spring
qui a lieu chaque année en mai. Depuis son lancement
il y a 6 ans, il n’a pas cessé de croître en tant que plateforme où les
professionnels du secteur informatique japonais cherchent des solutions
et des services pour divers secteurs durant la deuxième partie de
l’année. L’édition
de printemps
(spring edition) se tiendra l’année prochaine
du 11 au 13 mai au Tokyo
Big Sight
, et devrait réunir 1 700 exposants et 85 000 participants.

La prochaine édition d’automne du salon Japan IT Week se tiendra au Makuhari
Messe
du 26 au 28 octobre 2016. La majorité de l’espace se vend déjà
et la surface totale de l’aire d’exposition devrait s’étendre encore
de 25 % pour répondre aux demandes croissantes.

Pour de plus amples informations, visitez le site
du salon
ou contactez la direction du salon

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour les requêtes de la part des médias : 
Japan
IT Week Show Management
Reed Exhibitions Japan Ltd.
Ena Masui,
+ 81-3-3349-8519
jiw-pr-eng@reedexpo.co.jp