Press release

KyLinTV s’associe à Phoenix TV pour faire ses débuts en Europe

0 0 Donnez votre avis

PLAINVIEW, New York, July 14 /PRNewswire/ — KyLinTV, la plateforme chinoise de télévision sur IP (IPTV) de premier plan au monde, annonce le lancement de son nouveau partenariat stratégique avec Phoenix China News and Entertainment (Phoenix CNE), visant à proposer aux téléspectateurs en Europe les meilleurs et les tout derniers programmes de télévision en chinois.

PLAINVIEW, New York, July 14 /PRNewswire/ —

KyLinTV, la plateforme chinoise de télévision sur IP (IPTV) de premier plan au monde, annonce le lancement de son nouveau partenariat stratégique avec Phoenix China News and Entertainment (Phoenix CNE), visant à proposer aux téléspectateurs en Europe les meilleurs et les tout derniers programmes de télévision en chinois.

Basée à New York, KyLinTV a déjà une réputation bien établie en Amérique du Nord, où elle offre plus de 60 chaînes en chinois et plus de 30 000 heures de vidéo à la demande aux foyers de langue chinoise. Phoenix CNE est la branche européenne de Phoenix TV, la marque de télévision en chinois leader dont le siège est à Hong Kong.

KyLinTV Europe offrira plus de 20 chaînes de télévision populaires en chinois provenant de Chine continentale, de Hong Kong, de Macao et de Taïwan. Parmi ces chaînes figurent Phoenix China News and Entertainment (Phoenix CNE), Phoenix InfoNews, CCTV-9, CCTV-E, CCTV-F, MASTV, Sun TV, PTS Dimo, Kunlun Drama, une chaîne diffusant des programmes dramatiques d’action, historiques, de guerre et policiers ainsi que Yangtze Drama, dont les histoires d’amour, familiales et d’autres genres d’histoires sont conçues pour plaire particulièrement au public féminin.

Le nouveau service comprendra aussi une chaîne pour enfants, sur laquelle les jeunes enfants pourront apprendre le chinois tout en se faisant plaisir à regarder des dessins animés chinois populaires et des programmes éducatifs de qualité. En attendant, les téléspectateurs intéressés par le marché de la Chine continentale pourront obtenir des bulletins mis à jour chaque minute concernant les actions de Chine continentale via la chaîne affaires, Trading Day. Des offres telles que Life Channel, Variety et Oriental Education, déjà très populaires auprès des abonnés nord-américains de KyLinTV, seront également disponibles sur KyLinTV Europe.

Duan Jianbing, président de KyLinTV, fait remarquer que le lancement de KyLinTV Europe fournira une toute nouvelle plateforme de télévision au public parlant chinois dans la région, leur permettant de suivre de plus près les événements et tendances en Chine et en Extrême-Orient. « Notre succès sur le marché nord-américain », ajoute-t-il, « garantira à nos abonnés européens de bénéficier d’un produit encore meilleur. Nous espérons que KyLinTV servira de pont pour les chinois vivant en Europe, en les connectant à leurs communautés, tout en les informant et les divertissant en même temps ».

Dr Shao Wenguang, président of Phoenix CNE, a déclaré : « Cela a toujours été l’objectif de Phoenix CNE de réduire les distances pour les chinois vivant en Europe, ainsi que de promouvoir la culture chinoise en offrant toute une gamme de programmes de grande qualité. Nous sommes ravis de travailler avec KyLinTV, la plateforme IPTV de pointe, pour fournir des heures de plaisir de visionnage à la communauté de langue chinoise en Europe ».

En tant que service IPTV, fournissant ses programmes via Internet, KyLinTV est assez facile à utiliser. Quel que soit leur fournisseur d’accès à Internet, les abonnés ont seulement besoin d’avoir un accès Internet à haut débit, de brancher leur câble Internet à un décodeur fourni par KyLinTV puis de connecter le décodeur à leur téléviseur, pour recevoir des programmes télévisés de qualité DVD. En plus d’offrir les fonctions disponibles avec les services de télévision traditionnels, KyLinTV offre des suppléments tels qu’un service de rediffusion disponible pendant 48 heures de façon à ce que les abonnés ne manquent jamais leurs programmes favoris.

Duan Jianbing souligne que KyLinTV continuera de travailler avec ses fournisseurs de contenu et autres partenaires commerciaux en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao, à Taïwan et dans d’autres régions du monde, afin d’étendre la gamme de chaînes en chinois et de programmes de vidéo à la demande de haute qualité qu’elle propose.

Billy Tianbo Huang, vice-président des relations stratégiques et du développement mondial des activités de KyLinTV, dirige le programme pour construire le réseau de la société de partenaires dans le monde entier.

Des plans existent pour que KyLinTV serve un public mondial dans un avenir proche. « L’Europe est notre première étape au-delà de l’Amérique du Nord », précise M. Huang, ajoutant : « KyLinTV sera présente partout où il y a des personnes parlant chinois et un accès Internet à haut débit ».

Source : KyLinTV