Press release

La banque d’images de Shutterstock compte 10 millions d’images

0 0 Donnez votre avis

NEW YORK, February 16, 2010 /PRNewswire/ — – Avec plus de 125 millions de téléchargements d’images depuis 2003, Shutterstock est le leader dans le domaine de l’abonnement en imagerie libre de redevances Shutterstock® a annoncé aujourd’hui l’addition de sa dix millionième image, une étape jalon qui souligne la croissance rapide de l’entreprise et sa détermination

NEW YORK, February 16, 2010 /PRNewswire/ —

– Avec plus de 125 millions de téléchargements d’images depuis 2003, Shutterstock est le leader dans le domaine de l’abonnement en imagerie libre de redevances

Shutterstock® a annoncé aujourd’hui l’addition de sa dix millionième image, une étape jalon qui souligne la croissance rapide de l’entreprise et sa détermination à proposer des supports médiatiques visuels de haute qualité et produits par tout un chacun.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080910/NYW066LOGO )

Au cours d’une semaine typique, Shutterstock ajoute 80 000 nouvelles images – soit environ une image toutes les huit minutes – et met à la disposition des concepteurs, des bloggeurs, des publicitaires, des magazines et des commerciaux, un flux constant de contenus inédits. Shutterstock s’appuie sur un vivier de plus de 200 000 photographes numériques et illustrateurs, répartis dans le monde entier, qui touchent des revenus lorsque les clients téléchargent leurs images. L’équipe de sélection de Shutterstock étudie la qualité et la conformité de chaque image en appliquant certaines des normes les plus rigoureuses du secteur de l’imagerie. Seules 40% des images soumises par des artistes autorisés sont acceptées.

La dix millionième image sélectionnée par Shutterstock est une photographie de Matthew Jacques de Bedford, Nouvelle Écosse, Canada. M. Jacques a soumis une photo dramatique du combat de deux mouflons d’Amérique mâles, dans un décor enneigé. Cette photo a été prise dans une réserve naturelle en Nouvelle Écosse. M. Jacques soumet des photos à Shutterstock depuis 2006. Ayant commencé à prendre des photos en guise de hobby, M. Jacques a pu néanmoins, grâce aux revenus obtenus par l’intermédiaire de Shutterstock, investir dans un appareil photo numérique reflex professionnel et a diversifié ses activités en s’intéressant aux sports mécaniques, aux mariages et aux portraits. « Mon hobby ne me coûte rien », explique M. Jacques. « J’en suis reconnaissant à Shutterstock et au système de vente en ligne. »

En tant que leader en matière de fournisseur de photographies et d’illustrations par abonnement, Shutterstock a livré depuis sa fondation en 2003, plus de 125 millions d’images dans le monde entier. Shutterstock demeure la banque d’images par abonnement en ligne la plus importante au monde.

Les concepteurs graphiques considèrent leur abonnement à Shutterstock comme un outil indispensable. Chaque abonnement donne un accès immédiat à une banque d’images en augmentation constante, tout en offrant la convivialité des fichiers haute résolution, des images sans marques et une structure tarifaire simplifiée adaptée à tous les budgets. En utilisant les images de Shutterstock, qui sont fournies sans paiement de redevances, les clients ont à leur disposition des options créatives pratiquement illimitées. Shutterstock garantit l’intégrité légale de chaque image avec une indemnité de 10 000 US$.

La stratégie inédite de Shutterstock a permis à l’entreprise de dominer le marché des abonnements d’images malgré la foule d’imitateurs. « Nous avons imposé notre site d’abonnement d’images à la première place en étant inventifs et en élaborant notre propre modèle commercial », explique Jon Oringer, fondateur et PDG de Shutterstock. « D’autres ont essayé de copier notre formule d’abonnement « 25-Par-jour » mais nos clients ne sont pas dupes. Ils s’adressent à Shutterstock car ils veulent les solutions les plus innovantes pour leurs besoins en image et nous faisons beaucoup d’efforts pour aller au-delà de leurs attentes. »

À propos de Shutterstock®

Fondée en 2003, Shutterstock est la plus grande agence au monde spécialisée dans les banques d’images fonctionnant sur le principe de l’abonnement. Sa collection exceptionnelle de photos, illustrations et vecteurs de qualité supérieure, combinée à une série de plans d’abonnement innovants et conviviaux, ont transformé Shutterstock en une ressource fiable pour une clientèle mondiale grandissante. Pionnier du secteur dans la vente d’images libres de droits par abonnement, Shutterstock a également été la première agence de photos en ligne à offrir des photos éditoriales et à lancer une vidéothèque. Shutterstock Footage offre une vidéothèque complète de clips vidéo sans droits d’auteur, disponibles sur la base de l’achat à l’unité ou par abonnement. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site Internet http://www.Shutterstock.com.

Source : Shutterstock