Press release

La Digital Living Network Alliance voit une augmentation de près de 200 pour-cent dans les imprimantes DLNA Certified(R) en 2010

0 0 Donnez votre avis

PORTLAND, Oregon, December 2, 2010 /PRNewswire/ — – Les imprimantes DLNA Certified® Printers d’HP, Samsung, et Epson répondent à la demande du consommateur pour le partage facile et l’impression de contenu numérique à partir d’une variété d’appareils La Digital Living Network Alliance (DLNA) a vu une augmentation de près de 200 pour-cent dans le nombre

PORTLAND, Oregon, December 2, 2010 /PRNewswire/ —

– Les imprimantes DLNA Certified® Printers d’HP, Samsung, et Epson répondent à la demande du consommateur pour le partage facile et l’impression de contenu numérique à partir d’une variété d’appareils

La Digital Living Network Alliance (DLNA) a vu une augmentation de près de 200 pour-cent dans le nombre d’imprimantes DLNA Certified® l’année dernière. Alors que le volume de contenu numérique explose et que les consommateurs auront besoin de la possibilité d’imprimer à partir de tous les appareils inclus dans leurs vies numériques, les leaders du marché HP, Samsung, et Epson ont augmenté le nombre combiné d’imprimantes DLNA Certified® de 14 en 2009 à 40 en 2010.

« La croissance rapide des imprimantes DLNA Certified® anticipe la demande du consommateur pour une expérience entièrement connectée et interactive à domicile, » a déclaré Nidhish Parikh, président du conseil et président de la DLNA. « Étant donné la prolifération du contenu numérique, la possibilité d’imprimer des images directement à partir d’appareils DLNA Certified® sans avoir besoin d’installer de pilotes d’imprimante est une étape vers l’avant qui est essentielle pour la facilité d’utilisation offerte au consommateur. Les normes de la DLNA ont été développées pour assurer que les photographies numériques peuvent être facilement partagées à travers des éléments variés comme les télévisions, appareils photo, caméras vidéo, consoles de jeux, ordinateurs et imprimantes. »

L’entreprise d’analyse de l’industrie IDC prévoit qu’avant 2020 tous les documents et les formes de médias deviendront numériques. Le nouvel « Univers numérique » sera 44 fois plus grand qu’il ne l’était en 2009, grandissant à l’équivalent numérique d’une pile de DVD s’élargissant à mi-chemin entre la Terre et Mars. Cette explosion de contenu anticipée, et ses ramifications sur les vies numériques des consommateurs, rend le partage et l’impression des informations faciles, à partir d’une grande variété d’appareils de plus en plus importants.

« S’assurer que nos imprimantes connectées au Web sont DLNA Certified® est une étape importante pour aider nos consommateurs à avoir une expérience simplifiée quand il s’agit de connectivité à domicile, » a indiqué Tuan Tran, vice-président et directeur général d’Inkjet Consumer Solutions, HP. « HP continue d’innover et offre de nouvelles opportunités pour que les familles accèdent, profitent et impriment du contenu de n’importe quel appareil connecté au Web n’importe quand et n’importe où. »

« Toutes les imprimantes sans fil Samsung Electronics sont compatibles avec la DLNA, » a indiqué Ken Colby, directeur du marketing pour les imprimantes chez Samsung Electronics America. « Avec les imprimantes DLNA Certified® de Samsung, les consommateurs peuvent imprimer à partir d’un assortiment de produits sans processus d’installation complexe. La technologie AllShare(TM) de Samsung, offrant la DLNA, fournit une grande facilité d’utilisation avec une interface d’utilisateurs intuitive et unifiée parmi les produits Samsung. »

« Epson était l’un des premiers fabricants leader d’imprimantes à adopter les normes de la DLNA, » a déclaré Tsuyoshi Aoyama, directeur général au département planning et conception d’imprimantes à jet d’encre de Seiko Epson Corporation. « Les clients avec des imprimantes Epson DLNA Certified® et les appareils des clients peuvent imprimer des images numériques à partir de nombreux types d’appareils. Epson reconnaît la DLNA comme une norme internationale pour la communication de réseau, et nos continuerons de promouvoir les services d’impression basés sur cette technologie afin de la rendre une partie encore plus intégrale de l’écosystème de réseau à domicile et mobile. »

Les imprimantes DLNA Certified® adhèrent aux directives d’interopérabilité de la DLNA et elles répondent aux tests rigoureux d’interopérabilité. Les consommateurs qui achètent les imprimantes portant le logo DLNA Certified® sont assurés qu’ils achètent des solutions qui peuvent être mises en réseau pour une impression facile à partir d’une variété d’appareils. Pour plus de renseignements sur la DLNA, veuillez consulter le site Internet http://www.DLNA.org ou Facebook sur http://www.facebook.com/dlnacertified.

À propos de la DLNA

Les membres de la Digital Living Network Alliance (DLNA) partagent la vision d’un réseau interopérable d’ordinateurs personnels (PC), de produits électroniques (CE), d’appareils mobiles, et de fournisseurs de services au sein et à l’extérieur du domicile, offrant un environnement simplifié pour le partage et la croissance de nouveaux services médias et de contenu numérique. Fondé en 2003, le groupe a établi et maintient une plateforme d’interopérabilité basée sur des normes ouvertes et établies de l’industrie qui, quand elles seront utilisées par les fabricants, soutiendront le partage de médias à travers des réseaux câblés ou sans fil. Plus de 200 sociétés multi-industries partout dans le monde ont rejoint la DLNA, engageant le temps et les ressources nécessaires pour atteindre leur vision. Les membres promoteurs de la DLNA en 2010 comprennent : ACCESS, AT&T, AwoX, Broadcom, CableLabs, Cisco, Comcast, DIRECTV, Dolby Laboratories, DTS, Ericsson, HP, Huawei, Intel, LG, Microsoft, Motorola, Nokia, Panasonic, Pioneer, PROMISE Technology, Qualcomm, Rovi Corporation, Samsung, Sharp, Sony, Technicolor, Toshiba et Verizon. Des renseignements supplémentaires sur l’alliance, les sociétés participantes et les bénéfices de l’adhésion sont disponibles sur www.dlna.org.

Source : Digital Living Network Alliance