Press release

La DMR Association annonce la date de la première session d’interopérabilité DMR

0 0 Donnez votre avis

LONDRES, March 10, 2010 /PRNewswire/ — La Digital Mobile Radio (DMR) Association a annoncé que la première session test d’interopérabilité DMR aura lieu à Milan, en Italie, la semaine du 26 avril 2010. Cette annonce a été faite suite à des progrès significatifs réalisés par l’Association depuis août 2009 pour définir une liste de tests

LONDRES, March 10, 2010 /PRNewswire/ —

La Digital Mobile Radio (DMR) Association a annoncé que la première session test d’interopérabilité DMR aura lieu à Milan, en Italie, la semaine du 26 avril 2010.

Cette annonce a été faite suite à des progrès significatifs réalisés par l’Association depuis août 2009 pour définir une liste de tests d’interopérabilité, une méthodologie d’analyse appropriée, des critères d’analyse en laboratoire et un procédé de vérification des résultats d’analyse pour le mode d’opération conventionnel et pour le mode d’opération à ressources partagées. La session test va achever la phase 1 du programme d’interopérabilité de la DMR Association. Le processus d’analyse prend également en compte le travail effectué par la Special Task Force (STF) de l’ETSI durant le processus de standardisation DMR entre 2004 et 2006, afin de définir les critères d’analyse qui sont formalisés dans les documents TS 102 362-1, 2 et 3.

Des systèmes DMR testés interopérables-vendeurs ont déjà été déployés sur le terrain, en particulier en tant qu’infrastructure de communication durant le sommet du G8 2009 qui s’est tenu à L’Aquila en Italie. La session test annoncée aujourd’hui va formaliser le processus de contrôle. Des certificats seront délivrés par la DMR Association pour les équipements qui passent avec succès le processus de contrôle qui sera rendu public sur le site internet de la DMR Association.

Le processus de contrôle s’appui sur une vaste expérience des membres de l’Association dans le contrôle de l’interopérabilité marchande des normes P25 et TETRA. Cela rempli également l’engagement pris par l’Association d’enlever les barrières à l’interopérabilité en établissant les pratiques d’excellence pour ce qui est du contrôle et de la validation de la norme DMR.

Concernant DMR

DMR (Digital Mobile Radio) est une norme de radio numérique ouverte disponible à l’échelle mondiale pour les utilisateurs de terminaux Professional Mobile Radio (radio mobile professionnelle) et développée par l’Institut européen pour les normes de télécommunications (ETSI).

Concernant la DMR Association

La DMR Association se concentre sur l’exploitation du succès de la norme DMR par le biais de la combinaison des tests d’interopérabilité, de la certification, de l’éducation et de la sensibilisation. L’Association s’attache également à garantir que les acheteurs de la technologie DMR obtiennent de la concurrence et du choix dérivés des produits construits selon une norme ouverte multi-constructeurs.

Parmi les membres de la DMR Association on retrouve CML Microcircuits, Funkwerk Koelleda, Fylde Micro, Icom, Kenwood, Motorola, SELEX Communications – une société de Finmeccanica, Shenzhen HYT Science & Technology Co., Ltd, Tait Radio Communications, Team Simoco, et Vertex Standard. http://www.dmrassociation.org

Source : DMR Association