Press release

La GSMA ouvre le Brand App Challenge à l’occasion du Mobile World Congress 2011

0 0 Donnez votre avis

LONDRES, November 23, 2010 /PRNewswire/ — – Concours des concepteurs mobiles pour développer des applications de marque pour Coca-Cola La GSMA a annoncé aujourd’hui qu’elle recevait les candidatures pour le Brand App Challenge, un concours durant lequel les concepteurs d’applications mobiles créent des « applications de marque » (brand apps) pour un groupe donné de

LONDRES, November 23, 2010 /PRNewswire/ —

– Concours des concepteurs mobiles pour développer des applications de marque pour Coca-Cola

La GSMA a annoncé aujourd’hui qu’elle recevait les candidatures pour le Brand App Challenge, un concours durant lequel les concepteurs d’applications mobiles créent des « applications de marque » (brand apps) pour un groupe donné de grandes marques mondiales de produits de consommation, notamment Coca-Cola, avec ses marques Coca-Cola, Coke Zero et Diet Coke. Les lauréats du Brand App Challenge seront désignés lors du Mobile World Congress de la GSMA, qui sera organisé du 14 au 17 février 2011 à Barcelone.

« Le Brand App Challenge créera des opportunités de mise en réseau et commerciales dont bénéficieront les marques, les concepteurs d’applications et l’écosystème du mobile au sens large », a expliqué Michael O’Hara, directeur du marketing à la GSMA. « Ce concours met en avant la créativité et les capacités de la communauté des concepteurs d’applications mobiles à répondre aux défis de marques et de l’industrie, et nous sommes ravis de travailler avec Coca-Cola pour les aider à optimiser la puissance du mobile. »

Les concepteurs s’affronteront dans la création d’applications mobiles personnalisées pour les marques sponsors participantes sur la base des objectifs et des directives fournis par les différentes marques. Ces applications répondront à un grand nombre de systèmes d’exploitation mobiles, parmi lesquels Android, Apple iOs, BlackBerry OS 6, HP webOS, Symbian et Windows Phone 7.

« Avec la révolution du smartphone, les concepteurs d’applications sont à l’avant-garde de l’innovation en matière de mobile », a déclaré Tom Daly, directeur de groupe, Stratégie & Planification, Global Interactive Marketing Group de la Coca-Cola Company. « Coca-Cola est fier de parrainer l’App Challenge et nous sommes impatients de voir comment les concepteurs mondiaux vont savoir exploiter le bonheur qu’inspirent nos marques par le biais de nouvelles applications puissantes. »

Les concepteurs peuvent s’inscrire au Brand App Challenge par l’intermédiaire d’un portail en ligne puis charger une courte vidéo présentant leur application de marque proposée. Chaque marque sélectionnera cinq finalistes, qui s’affronteront alors pour devenir le vainqueur ultime des marques respectives. Les candidatures au Brand App Challenge seront acceptées jusqu’au 10 janvier, et les finalistes seront désignés environ un mois avant le Mobile World Congress 2011. Les vainqueurs seront annoncés dans le cadre du programme de la conférence du Mobile World Congress et recevront des prix en nature pour récompenser leurs efforts.

Le Brand App Challenge s’inscrit dans le cadre de l’App Planet, le programme destiné aux concepteurs de la GSMA lors du Mobile World Congress. Travaillant avec des partenaires ADC App Planet tels que Google, Nokia, Palm, RIM et Samsung, ainsi qu’avec son partenaire Macworld Mobile IDG Expo, la GSMA s’adressera aux centaines de milliers de concepteurs dans le monde entier pour encourager leur participation au Brand App Challenge.

Pour de plus amples informations sur le Brand App Challenge, notamment les critères de participation, des supports créatifs de la part des marques participantes, des détails sur le processus de candidature et plus encore, veuillez consulter le site http://www.mobileappchallenge.com/app-challenges/brandappchallenge/.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts de l’industrie mondiale des communications mobiles. Couvrant 219 pays, la GSMA unifie près de 800 opérateurs mondiaux, ainsi que plus de 200 sociétés du vaste écosystème mobile, y compris les fabricants d’appareils, les sociétés de logiciel, les fournisseurs d’équipements, les sociétés de l’internet et les organisations des médias et du divertissement. La GSMA s’attache à innover, incuber et créer de nouvelles opportunités pour ses membres, dans le but ultime de favoriser la croissance de l’industrie des communications mobiles.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter Mobile World Live, le nouveau portail en ligne de l’industrie des communications mobiles, à l’adresse http://www.mobileworldlive.com ou le site web d’entreprise de la GSMA, à l’adresse http://www.gsmworld.com.

Source : GSMA