Press release

La solution de cache SSD MaxIQ d’Adaptec associée à la technologie Microsoft démontre une accélération spectaculaire des E/S

0 0 Donnez votre avis

MILPITAS, Californie, March 25, 2010 /PRNewswire/ — – Le combo SSD et contrôleur de stockage offre une amélioration des performances de 3,2 fois dans le cas d’une charge de travail OLTP simulant une firme de courtage exigeante Adaptec, Inc. (Nasdaq : ADPT), un leader mondial des solutions de stockage matérielles et logicielles pour les centres

MILPITAS, Californie, March 25, 2010 /PRNewswire/ —

– Le combo SSD et contrôleur de stockage offre une amélioration des performances de 3,2 fois dans le cas d’une charge de travail OLTP simulant une firme de courtage exigeante

Adaptec, Inc. (Nasdaq : ADPT), un leader mondial des solutions de stockage matérielles et logicielles pour les centres de données, a révélé aujourd’hui les résultats des essais de performance de sa solution MaxIQ(TM) SSD Cache Performance. Intégrant une technologie sophistiquée de contrôle du stockage à semi-conducteurs développée par Microsoft Corp., la solution est brevetée et a été améliorée par Adaptec. Utilisant une simulation d’un environnement d’application de courtage dynamique, Adaptec a démontré une amélioration systématique des performances d’E/S (entrée/sortie) du système de 3,2 fois par rapport aux meilleurs résultats d’un système similaire sans cache SSD. Une amélioration des performances de 3,2 fois peut se traduire par des économies de capital et de coûts d’exploitation pouvant atteindre 70 %.

« Ces tests d’évaluation des performances offrent aux responsables des centres de données travaillant avec des charges de travail transactionnel à fort trafic une preuve quantifiable que les contrôleurs de stockage utilisant le cache SSD dans les systèmes de stockage hybrides haute performance SSD/HDD peuvent augmenter de manière spectaculaire les performances du système », a déclaré Jon Flower, vice-président d’Advanced Technology chez Adaptec. « Accélérer les débits, en particulier lors des périodes transactionnelles de pointe, tout en réduisant les coûts d’exploitation et de capital, minimisant l’empreinte du système et consommant moins d’énergie sont des questions essentielles pour les responsables de centres de données aujourd’hui. Les solutions de cache SSD MaxIQ d’Adaptec ont été conçues pour aborder l’ensemble de ces questions ».

Cette application est une référence pour les applications de bases de données qui simule une firme de courtage avec des clients qui génèrent des transactions liées aux échanges, aux requêtes sur compte et à la recherche de marché. La firme de courtage de son côté interagit avec les marchés financiers pour exécuter les ordres pour le compte des clients et met à jour les informations appropriées sur les comptes. En simulant un environnement avec 50 000 utilisateurs, la solution MaxIQ d’Adaptec a obtenu systématiquement des performances pour les systèmes E/S 3,2 fois supérieures aux meilleurs résultats d’un système seulement avec lecteur de disque dur sans cache SSD.

« Lorsque notre équipe des centres de données a proposé des idées novatrices autour de l’utilisation d’appareils à semi-conducteur en tant qu’appareils de cache de lecture, nous avons trouvé cohérent de proposer ces cessions sous licence à Adaptec car Microsoft elle-même ne vend pas ces types de produits », a déclaré David Kaefer, directeur général de la division propriété intellectuelle de Microsoft. « En collaborant par le biais des licences, les clients d’Adaptec profitent d’un produit qui offre des performances impressionnantes et qui permet des économies par rapport aux alternatives disponibles sur le marché ».

La solution MaxIQ SSD Cache Performance d’Adaptec crée des systèmes de stockage hybrides haute performance (High-Performance Hybrid Array – HPHA) en accouplant des lecteurs à semi-conducteur X25-E Extreme 32 Go Intel® réglés, utilisés comme cache haute performance, avec le logiciel de cache SSD MaxIQ d’Adaptec et des lecteurs de disque dur standards. La solution SSD/HDD hybride procure aux clients avec des centres de données ayant de gros volumes d’E/S et de l’informatique en nuages : des performances d’E/S optimales, des économies au niveau des dépenses en capital et d’exploitation jusqu’à 70 % et une évolutivité économique, tout cela sans interrompre les opérations existantes. Vous pouvez trouver plus d’informations sur MaxIQ d’Adaptec sur le site http://www.adaptec.com/MaxIQ.

À propos d’Adaptec

Adaptec, Inc. (NASDAQ : ADPT) offre aux centres de données des solutions d’E/S innovantes qui protègent, accélèrent, optimisent et traitent les données dans les environnements de centres de données d’aujourd’hui les plus exigeants. Les produits d’Adaptec sont utilisés dans des environnements de TI allant des centres de données conventionnels pour entreprise aux centres d’informatique en nuage à la demande en croissance rapide. Ses produits permettent aux gestionnaires de centres de données, aux partenaires intermédiaires ainsi qu’aux fabricants de matériel (OEM) de déployer les meilleures solutions de stockage afin de répondre aux besoins informatiques et commerciaux en pleine évolution de leurs clients. Dans le monde entier, des sociétés de premier plan, des organisations gouvernementales ainsi que de petites et moyennes entreprises font confiance à la technologie d’Adaptec. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site http://www.adaptec.com, ou sur le blog de la société à l’adresse http://storageadvisors.adaptec.com, ainsi qu’aux adresses http://adaptec.com/facebook et http://twitter.com/Adaptec_Inc.

Adaptec est une marque déposée et Unified Serial est une marque commerciale aux États-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Adaptec ne revendique aucun droit sur ces marques commerciales.

    
    Contact :
    Sara Lee
    Walt & Company pour Adaptec
    +1-408-369-7200 poste 2980
    slee@walt.com

Source : Adaptec, Inc.