Press release

La Tianjin Economic Development Area organise une cérémonie afin de souligner la création du TEDA Sustainable Development Consortium

0 0 Donnez votre avis

TIANJIN, Chine, June 23, 2010 /PRNewswire/ — Récemment, une cérémonie visant à souligner la création du TEDA Sustainable Development Consortium a eu lieu au Renaissance Tianjin TEDA Convention Centre Hotel. Plusieurs dirigeants ont assisté à l’événement, dont Karen Ellemann, ministre de l’environnement du Danemark; Soren Jacobsen, ambassadeur adjoint et ambassadeur par intérim de l’ambassade danoise

TIANJIN, Chine, June 23, 2010 /PRNewswire/ —

Récemment, une cérémonie visant à souligner la création du TEDA Sustainable Development Consortium a eu lieu au Renaissance Tianjin TEDA Convention Centre Hotel. Plusieurs dirigeants ont assisté à l’événement, dont Karen Ellemann, ministre de l’environnement du Danemark; Soren Jacobsen, ambassadeur adjoint et ambassadeur par intérim de l’ambassade danoise en Chine; Zheng Weiming, directeur adjoint du Tianjin Bohai New Area District Administrative Committee; Miao Jiaxing, chef de bureau du Bohai New Area Environmental Protection and City Beautification Bureau, et Zhang Jun, directeur adjoint du Tianjin Economic Development Area Administrative Committee.

Le TEDA Sustainable Development Consortium a été fondé conjointement par le Tianjin Economic-Technological Development Area Administrative Committee et l’ambassade danoise en République populaire de Chine. Misant sur la volonté des entreprises indépendantes et autogérées à se rassembler en vue d’échanger et de collaborer, le comité et l’ambassade ont pour mission de créer une plateforme par l’entremise de laquelle les entreprises membres pourront participer à des discussions approfondies avec le Development Area Administrative Committee en vue d’explorer les enjeux importants de la protection de l’environnement et de l’écologie, des enjeux qui touchent la société, les entreprises et les communautés, tels que « Ici, au TEDA, comment concrétiser l’idée de l’énergie verte… »

Le consortium n’exige aucun frais aux entreprises membres et prévoit organiser six réunions par année avec ses membres. Chaque réunion sera organisée par l’une des entreprises membres. Le TEDA Low Carbon Promotion Center servira de siège administratif au consortium et l’appuiera dans ses activités et affaires quotidiennes. Seules une vingtaine d’entreprises membres seront accueillies à l’occasion de la cérémonie qui marquera la création du consortium, et ce, dans le but de garantir l’établissement d’une équipe étroitement liée. Grâce à son modèle d’échange et de coopération, le consortium espère offrir de meilleurs avantages économiques et sociaux à la région.

Source : Tianjin Economic-Technological Development Area