Press release

La ZigBee Alliance certifie 17 nouveaux produits ZigBee Home Automation

0 0 Donnez votre avis

SAN RAMON, Californie, August 19 /PRNewswire/ — – Des améliorations apportées à la norme contribuent à la création de maisons intelligentes La ZigBee® Alliance, écosystème mondial de sociétés qui met au point des solutions sans fil pour les applications de gestion de l’énergie, commerciales et grand public, a annoncé aujourd’hui la certification officielle de 17

SAN RAMON, Californie, August 19 /PRNewswire/ —

– Des améliorations apportées à la norme contribuent à la création de maisons intelligentes

La ZigBee® Alliance, écosystème mondial de sociétés qui met au point des solutions sans fil pour les applications de gestion de l’énergie, commerciales et grand public, a annoncé aujourd’hui la certification officielle de 17 dispositifs de 10 fabricants qui utilisent ZigBee Home Automation, ainsi que des améliorations au profil d’application public.

ZigBee Home Automation est une norme qui offre un contrôle pour les appareils électroménagers, l’éclairage, l’environnement, la consommation énergétique et la sécurité. Elle offre une voie à l’interopérabilité directe avec d’autres profils d’application ZigBee, y compris la norme leader du secteur, ZigBee Smart Energy. ZigBee Home Automation intègre maintenant de nouveaux mécanismes et supports de sécurité pour les sonnettes de portes et les stores mécaniques. La norme comprend la commande de systèmes CVCA, de prises électriques, d’appareils à moteur, de dispositifs de sécurité et d’autres appareils. Les fabricants de produits tireront profit de cette approche normalisée qui rend les dispositifs fiables, abordables et faciles à installer et à utiliser. Les produits qui utilisent ZigBee Home Automation sont parfaits pour les marchés de la nouvelle construction, du bricolage et de la rénovation.

L’étude de 2009 intitulée « Home Technologies and Energy Efficiency: A Look At Behaviors, Issues and Solutions » (Technologies résidentielles et efficacité énergétique : analyse des comportements, des problèmes et des solutions) et menée par la Consumer Electronics Association (Association de l’électronique grand public) démontre que 75 pour cent des consommateurs s’inquiètent de la hausse potentielle des coûts énergétiques. De nombreux produits certifiés ZigBee Home Automation sont justement conçus pour aider les consommateurs à gérer les coûts énergétiques résidentiels.

« Avec 17 produits qui proviennent de 10 fabricants mondiaux et qui passent par nos processus rigoureux de certification, ZigBee Home Automation sera à même de réaliser une solide amorce commerciale, » assure Bob Heile, président de la ZigBee Alliance. « Avec 41 produits certifiés à elles deux, les normes ZigBee Home Automation et ZigBee Smart Energy seront en mesure d’offrir plus de choix aux consommateurs quant à la surveillance et au contrôle de leur consommation énergétique et de leur permettre en même temps de profiter d’un domicile plus intelligent et plus sécuritaire. »

Les produits certifiés ZigBee Home Automation suivants sont entièrement interopérables et afficheront le logo d’attestation de ZigBee et l’icône ZigBee Home Automation sur l’emballage des produits et sur les publicités pour communiquer clairement l’interopérabilité au marché. Pour une liste complète de fonctionnalités et d’images des produits, veuillez visiter le site www.zigbee.org/homeautomation.

– 4Home — Logiciels ControlPoint, Portal Server et SDK qui permettent un développement et un déploiement rapide de nouvelles applications convaincantes, rentables et faciles à utiliser pour les domiciles connectés, notamment en termes de gestion énergétique, de surveillance et sécurité résidentielle et de gestion des médias.

– AlertMe — Détecteur de présence qui surveille les pièces et les couloirs pour capter les mouvements, comprend un indicateur DEL, une alimentation à piles, un microcontrôleur à faible consommation, des rapports de situation générés toutes les deux minutes et des alertes d’événements en temps réel.

– AlertMe — Capteur simple pour fenêtres et portes de maisons qui associe un aimant compact à un commutateur magnétique à lames sensible et comprend un indicateur DEL, une alimentation à piles, un microcontrôleur à faible consommation, des rapports de situation générés toutes les deux minutes, ainsi que la détection en temps réel des instances d’ouverture et de fermeture.

– AlertMe — Bouton marche-arrêt utilisé comme sonnette de porte ou bouton d’urgence sans fil qui offre une réaction tactile et visuelle par le biais d’une pression directe d’un bouton et des DEL de couleurs vives. Il comprend des indicateurs DEL, une alimentation à piles, un microcontrôleur à faible consommation, des rapports de situation générés toutes les deux minutes et la détection en temps réel des pressions du bouton.

– AlertMe — Contrôleur d’accès qui sert de porte-clés pour le service d’alarme anti-effraction d’AlertMe et reconnaît la présence de l’utilisateur. Il comprend des indicateurs DEL, une alimentation à piles, une sonde piézoélectrique, un microcontrôleur à faible consommation, des rapports de situation générés toutes les deux minutes et la détection en temps réel des pressions du bouton.

– Black & Decker — Pêne dormant Kwikset SmartCode avec technologie Home Connect qui établit une communication sans fil entre la serrure d’une porte et d’autres appareils du domicile, permettant ainsi aux propriétaires de surveiller et de contrôler les serrures de leurs portes par le biais d’un appareil connecté à Internet ou de leur système domotique. Ce système propose de véritables fonctionnalités de verrouillage/déverrouillage à distance grâce à son pêne dormant motorisé, ainsi que l’armement et le désarmement automatique des systèmes de sécurité et le lancement de séquences personnalisées au cours des entrées et sorties.

– CentraLite — Interrupteurs de lampes marche-arrêt domotiques qui peuvent être contrôlés directement à partir de l’appareil ou de n’importe quel interrupteur ZigBee Home Automation. Conçu pour contrôler 1 000 watts, il sera disponible dans le modèle de style Decora en différentes couleurs.

– CentraLite — Gradateur de lumière domotique qui peut être contrôlé directement à partir de l’appareil ou de n’importe quel contrôleur ZigBee Home Automation. Il permet une gradation en appuyant sur un bouton et en le maintenant enfoncé et offre la possibilité de presser le bouton pour allumer ou éteindre avec des niveaux de lumière configurables. Conçu pour contrôler 800 watts, il sera disponible dans les modèles de style Decora en différentes couleurs.

– CentraLite — Interrupteur de lampes marche-arrêt domotique pouvant être relié à n’importe quel dispositif marche-arrêt compatible ZigBee Home Automation. Conçu pour contrôler 110 volts, il sera disponible dans les modèles de style Decora en différentes couleurs.

– Control4 — Unité de commande HC-300, bloc fonctionnel pour la domotique permettant à quiconque d’installer facilement un contrôle intelligent chez soi à un prix réellement abordable. Un HC-300 remplace, en moyenne, plus de quatre télécommandes traditionnelles et offre une facilité de navigation et d’utilisation.

– Control4 — Gradateur sans fil qui offre un éclairage abordable, chic et pratique en plus de paramètres de personnalisation intelligents conçus pour tous les styles de vie.

– Jetlun – La passerelle Jetlun (modèle RD75606) est un système de commande qui collecte, mémorise et affiche en temps réel des informations relatives à la consommation d’énergie, aidant ainsi les propriétaires à gérer et à contrôler leur consommation au moyen d’une interface utilisateur simple.

– Jetlun – Le module d’appareils Jetlun (modèle 75613) est un module électrique à trois broches muni de technologies intégrées avancées de filtrage du bruit et de protection contre les surtensions qui peut être branché dans n’importe quel prise de courant murale standard pour surveiller, mémoriser et contrôler la consommation électrique des appareils électroménagers et électriques.

– MMB Research — Coordonnateur domotique permettant de commander des thermostats, des interrupteurs et des capteurs, entre autres dispositifs, dérivé de RapidSE(TM), ligne d’appareils et de logiciels qui permet aux fournisseurs de dispositifs d’intégrer rapidement une plate-forme ZigBee entièrement conforme.

– NETGEAR – Pont ZigBee ZEB102 qui permet de surveiller et de contrôler par Internet des dispositifs énergétiques et des appareils résidentiels. Le ZEB102 est conçu à partir d’un système haute performance, souple et rentable, basé sur MIPS 32 sur une plate-forme matérielle à puces qui prend en charge Linux, les pilotes et les chaînes d’outils pour faciliter le travail des développeurs indépendants.

– Radio Thermostat Company of America — Écran et thermostat programmable CT80 entièrement compatible avec tous les systèmes de refroidissement et de chauffage central courants. Il comprend un grand écran tactile par matrice à points avec plusieurs ports radio, solution la plus souple pour les applications complexes de gestion énergétique actuelles.

– SerComm — Passerelle domotique NA401, plateforme compacte mais facile à utiliser qui prend en charge une multitude d’interfaces de communication. Disponible en tant que plate-forme de développement de passerelle, elle permet aux développeurs d’applications de mettre au point des solutions avec des dispositifs de passerelle pré-approuvés ZigBee.

ZigBee : Contrôlez votre monde

ZigBee est le langage mondial de communication sans fil permettant à des appareils radicalement différents de coopérer pour améliorer la vie quotidienne. La ZigBee Alliance est une association à but non lucratif regroupant plus de 300 sociétés membres stimulant le développement de la technologie sans fil ZigBee. L’Alliance promeut l’adoption de ZigBee partout dans le monde en tant que principale norme de contrôle et de détection reliée par un réseau sans fil pour les secteurs électronique grand public, énergétique, résidentiel, commercial et industriel. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.zigbee.org.

Source : ZigBee Alliance