Press release

L’adhésion à la GENIVI Alliance s’élargit avec des dirigeants de tous les secteurs

0 0 Donnez votre avis

MUNICH, November 10 /PRNewswire/ — GENIVI Alliance, la seule association de collaboration ayant pour objectif de stimuler le développement et l’adoption générale d’une plate-forme référentielle d’info-divertissement automobile (IVI) à normes ouvertes de l’industrie automobile, a annoncé aujourd’hui sa forte croissance continue avec l’ajout de quatre sociétés prestigieuses des secteurs de l’électronique grand public et de

MUNICH, November 10 /PRNewswire/ —

GENIVI Alliance, la seule association de collaboration ayant pour objectif de stimuler le développement et l’adoption générale d’une plate-forme référentielle d’info-divertissement automobile (IVI) à normes ouvertes de l’industrie automobile, a annoncé aujourd’hui sa forte croissance continue avec l’ajout de quatre sociétés prestigieuses des secteurs de l’électronique grand public et de la technologie.

Nokia, Mentor Graphics, NEC Electronics, et Wipro Technologies se sont joints à l’Alliance en tant que membres « reconnus ». De plus, l’Alliance est fière d’annoncer que Continental Electronics et le Telecommunications Research Institute ont fait passer leur statut d’adhésion d’ « associés » à celui de membres reconnus.

En tant que membres de niveau reconnu, ces leaders de l’industrie seront en mesure de participer activement à l’orientation de la direction, du développement de logiciels et de l’approche communautaire d’Alliance. Ils peuvent soit offrir des codes signifiants ou fournir des ressources en ingénierie pour le développement continu de la plateforme GENIVI à normes ouvertes. Avec ces six nouveaux membres de nouveaux rangs, GENIVI a dépassé son objectif 2009 en ce qui à trait aux membres reconnus pour la première année depuis le lancement d’Alliance.

« GENIVI se concentre sur l’élaboration d’une communauté qui aligne les fabricants de systèmes, les fabricants de premier rang, les vendeurs indépendants de logiciels, les vendeurs de systèmes d’exploitation, et les vendeurs de silicium afin d’accroître l’efficacité de la livraison pour les solutions IVI », a déclaré Graham Smethurst, président de GENIVI. « GENIVI fusionne la puissance du logiciel à normes ouvertes et du développement collaboratif afin de créer un écosystème qui favorise l’innovation, permette de nouveaux modèles de marché, et réduise le temps de mise sur le marché. »

« Les gens ont désormais leur appareil mobile avec eux, où qu’ils aillent. Ils veulent être en mesure de faire des appels, ainsi que d’écouter de la musique et de retrouver leur chemin, avec des services tels qu’Ovi de Nokia, où qu’ils soient,” a déclaré Tmo Ali-Vehmas vice-président de la comptabilité et de la collaboration industrielle pour Nokia. « L’intégration transparente des appareils mobiles jusqu’aux systèmes d’info-divertissement est une portion d’importance grandissante dans le cadre de la satisfaction de ces besoins. Nokia se réjouit de se joindre à GENIVI afin de contribuer au développement des spécifications embarquées d’info-divertissement pour l’avenir. » M. Ali-Vehmas a ajouté, « Nokia partagera sa vaste expérience en normalisation et mettra en place des spécifications ouvertes, compte sur le fait que son travail au sein de GENIVI engendre un temps de mise en marché plus rapide ainsi que des coûts réduits pour le développement de produits liés à l’info-divertissement automobile ».

« Les frontières traditionnelles entre les systèmes d’info-divertissement pour la maison, les appareils mobiles et les dispositifs automobiles s’effacent rapidement. Les consommateurs s’attendent maintenant aux mêmes caractéristiques et au même accès à leur données dans toutes ces plateformes », a déclaré Jim Trent, vice-président, et directeur général de NEC Electronics America. « En tant que membre de GENIVI, NEC Electronics apportera l’expertise en matière de semiconducteurs de tous ces marchés à l’Alliance, et assistera dans le développement de plateformes ouvertes qui miseront sur les meilleures solutions possibles afin de soutenir une expérience d’utilisateur transparente. »

Dans le cadre de la 7e édition de la conférence Annual Telematics Munich 2009, la GENIVI Alliance sera représentée par un débat d’experts intitulé « Open Platform Technology Is Gaining Momentum.Choose Your Side Now » (Les technologies de plateformes ouvertes gagnent du terrain. Choisissez votre camp) qui aura lieu le 10 novembre 2009, de 14 h 30 à 15 h, et auquel participeront des membres de l’Alliance de BMW, Continental et Intel.

À propos de Nokia

Nokia est un pionnier des télécommunications mobiles et le plus important fabricant d’appareils mobiles au monde. Nous connectons aujourd’hui les gens de façons nouvelles et différentes – en combinant la technologie mobile avancée avec les services personnalisés qui permettent aux gens de demeurer proches de ce qui leur tient à coeur. Nous offrons également des informations cartographiques numériques par l’entremise de NAVTEQ et de l’équipement, des solutions et des services pour les réseaux de communications par l’entremise de Nokia Siemens Networks.

À propos de NEC Electronics Corporation

À propos de NEC Electronics Corporation (TSE : 6723) se spécialise dans les semiconducteurs qui comprennent des solutions technologiques de pointe pour les marchés des réseaux à large bande et de l’informatique haut de gamme, des solutions de systèmes pour les marchés du combiné mobile, des périphériques de PC, de l’automobile ainsi que des appareils numériques, et des solutions de plates-formes pour une vaste gamme d’applications des clients. NEC Electronics Corporation possède des filiales partout dans le monde, incluant NEC Electronics America, Inc. (www.am.necel.com) et NEC Electronics (Europe) GmbH (www.eu.necel.com). Pour de plus amples renseignements sur NEC Electronics partout dans le monde, veuillez consulter le site www.necel.com.

À propos de la GENIVI Alliance

GENIVI Alliance est une association industrielle à but non lucratif ayant pour objectif de stimuler le développement et l’adoption générale d’une plate-forme référentielle d’info-divertissement automobile (IVI) à normes ouvertes. GENIVI atteindra cet objectif en alignant ces exigences, en livrant des implémentations de référence, en offrant des programmes de certification et en favorisant une communauté d’IVI à normes ouverts vivante. Le travail de GENIVI permettra des cycles de développement plus courts, un temps de mise en marché plus rapide et des coûts réduits pour les sociétés qui développent de l’équipement et des logiciels d’IVI. GENIVI est basée à San Ramon, en Californie. www.genivi.org.

Source : GENIVI Alliance