Press release

Le bouquet de television Digiturk renouvelle jusqu’en 2021 les capacites louees sur la flotte Eutelsat pour la diffusion de ses programmes en Turquie

0 0 Donnez votre avis

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et Digiturk, le premier bouquet de télévision par satellite en Turquie, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord majeur portant sur le renouvellement, jusqu’en 2021, de 12 répéteurs à la position 7 degrés Est d’Eutelsat, occupée par le satellite W3A. Cet accord permet à Digiturk de s’assurer à long terme de ressources orbitales de premier plan pour assurer la diffusion de ses programmes de télévision, de radio et de ses services interactifs vers les foyers turcs équipés pour la réception directe.

PARIS et ISTAMBUL, March 18, 2010 /PRNewswire/ — Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et Digiturk, le premier bouquet de télévision par satellite en Turquie, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord majeur portant sur le renouvellement, jusqu’en 2021, de 12 répéteurs à la position 7 degrés Est d’Eutelsat, occupée par le satellite W3A. Cet accord permet à Digiturk de s’assurer à long terme de ressources orbitales de premier plan pour assurer la diffusion de ses programmes de télévision, de radio et de ses services interactifs vers les foyers turcs équipés pour la réception directe.

Lancé en 2000 à la position orbitale 7 degrés Est, le bouquet Digiturk réunit aujourd’hui plus de 170 chaînes de télévision dont 6 diffusées en haute définition. Ces programmes sont diffusés via le faisceau régional de forte puissance centré sur la Turquie du satellite W3A. Lancé en 2004, ce satellite a permis à Digiturk de construire l’un des plus importants succès de la télévision par satellite au Moyen-Orient réunissant plus de 2,5 millions de foyers abonnés. Digiturk loue également de la capacité satellitaire sur d’autres satellites de la flotte Eutelsat pour assurer ses liaisons de contribution et le rapatriement de reportages vers ses studios d’Istambul.

Au-delà d’une offre de programmes multithématiques, Digiturk a également construit son succès sur l’innovation, lançant en pionnier ses premiers services en haute définition dès 2007 et développant depuis une offre élargie de contenus de video à la demande accessible également en haute définition via un équipement PVR HD.

«10 ans après son lancement à notre position 7 degrés Est, Digiturk est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la télévision sur abonnement en Europe et au Moyen-Orient et une référence en termes de qualité et d’innovation. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir accompagné ce formidable succès depuis son origine et de voir aujourd’hui nos relations de nouveau renforcées par ce contrat de long terme qui conforte le leadership de notre satellite W3A sur cet important marché de la télévision numérique en Turquie.», a commenté Michel de Rosen, Directeur général d’Eutelsat Communications.

À propos d’Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d’Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 26 satellites offrant une couverture sur toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Inde et de larges zones de l’Asie et du continent américain, Eutelsat est l’un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 décembre 2009, la flotte des satellites d’Eutelsat assurait la diffusion de plus de 3 400 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13 degrés Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d’Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d’entreprise, ainsi qu’un portefeuille d’applications haut débit pour les fournisseurs d’accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d’Eutelsat dédiée à l’exploitation de services IP sur les téléports d’Eutelsat en France et en Italie, Skylogic commercialise ses services auprès des entreprises, des collectivités locales, des administrations et des organisations humanitaires, en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 635 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 27 pays.

http://www.eutelsat.com

    
    Pour plus d'information

    Contacts Presse :
    Vanessa O'Connor   Tél. : +33-1-53-98-37-91, voconnor@eutelsat.fr
                       
    Frédérique Gautier Tél. : +33-1-53-98-37-91, fgautier@eutelsat.fr
                       
    Relations investisseurs
    Lisa Sanders Finas Tél. : +33-1-53-98-30-92
                              investors@eutelsat-communications.com             

Source : Eutelsat Communications