Press release

Le gouvernement américain passe une commande de 6 millions de dollars US pour un programme de cybersécurité basé sur la technologie Match-on-Card(TM) de la société Precise.

0 0 Donnez votre avis

La société Precise Biometrics vient de remporter une commande d’une valeur de 6 millions de dollars US afin de fournir des lecteurs d’empreintes digitales ainsi que des logiciels au gouvernement américain. Cette commande s’inscrit dans le cadre du déploiement continu de la technologie « Match on Card(TM) » de la société Precise au sein de multiples organismes. La livraison commencera immédiatement et la commande sera honorée et facturée dans son intégralité avant la fin de l’année 2009.

LUND, Suède, et WASHINGTON, DC, July 9 /PRNewswire/ — La société Precise Biometrics vient de remporter une commande d’une valeur de 6 millions de dollars US afin de fournir des lecteurs d’empreintes digitales ainsi que des logiciels au gouvernement américain. Cette commande s’inscrit dans le cadre du déploiement continu de la technologie « Match on Card(TM) » de la société Precise au sein de multiples organismes. La livraison commencera immédiatement et la commande sera honorée et facturée dans son intégralité avant la fin de l’année 2009.

Pour voir le communiqué multimédia, veuillez cliquer sur :

http://www.prnewswire.com/mnr/precisebiometrics/38917/

La solution proposée par Precise Biometrics se rapporte aux programmes de sécurité et de cyberdéfense du gouvernement américain destinés à prévenir une infiltration hostile des systèmes gouvernementaux hébergés au sein d’infrastructures critiques.

Thomas Marschall, Président-directeur général de Precise Biometrics, a fait les commentaires suivants au sujet de cette commande :

« Avec une commande de cette ampleur, nous franchissons une étape déterminante dans l’industrie. Nous sommes persuadés que notre palmarès en matière de technologie biométrique à la fois rentable et avancée et bénéficiant d’une expérience utilisateur positif, nous conduit aujourd’hui à un important volume de commandes telles que celle-ci. Les clients du gouvernement exigent une sécurité accrue et nous sommes plus qu’honorés d’avoir une nouvelle fois été reconnus comme un fournisseur digne de confiance. Cette solution règle d’importantes questions telles que la cyberdéfense, tout en permettant de réaliser des économies significatives. Par conséquent, je perçois de grandes possibilités d’extension vers d’autres programmes similaires ».

Les violations du système par des agresseurs sont évitées grâce à la sécurité localisée et dépendante de l’utilisateur proposée par l’authentification biométrique « Match-on-Card ». La technologie « Match-on-Card » de Precise offre une authentification et une preuve de l’identité solides, sécurisant ainsi les réseaux et les ordinateurs en liant un utilisateur à un protocole d’accès.

À ce jour, Precise Biometrics a déployé plus de 20 millions de licences de cartes et près de 100 millions de licences de sa technologie « Match-on-Card » ont été contractées. La société fournit ses produits depuis déjà quelques années à des clients américains tels que le département d’État, la NASA et la FAA (l’Administration de l’Aviation Fédérale).

Precise Biometrics est l’un des principaux fournisseurs du marché en matière de solutions d’authentification par empreintes digitales destinées à prouver l’identité d’un individu. Grâce à son expertise hors pair en matière de vérification d’identité, Precise Biometrics offre l’authentification rapide, précise et sécurisée d’une personne.

Son principal produit, la « Match-on-Card Precise », apporte une valeur ajoutée aux cartes d’identité, aux cartes SIM, aux badges d’entreprises et aux cartes bancaires, de même qu’aux systèmes de contrôle d’accès des bâtiments, des ordinateurs et des réseaux. Precise Biometrics sert des entreprises et des organismes gouvernementaux dans le monde entier ; près de 100 millions d’utilisateurs sont titulaires d’une licence de sa technologie.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet : http://www.precisebiometrics.com.

Source : Precise Biometrics AB