Press release

Le Groupe Alibaba désigne deux nouveaux dirigeants à la tête des opérations en France et en Allemagne

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Terry von Bibra dirigera les opérations en Allemagne, et Sébastien Badault sera en charge des opérations en France pour le Groupe Alibaba PARIS et MUNICH–(BUSINESS WIRE)–Le Groupe Alibaba (NYSE : BABA) a annoncé aujourd’hui la nomination de Terry von Bibra au poste de directeur général du Groupe Alibaba Allemagne, et de Sébastien Badault au poste de

Terry von Bibra dirigera les opérations en Allemagne, et Sébastien
Badault sera en charge des opérations en France pour le Groupe Alibaba

PARIS et MUNICH–(BUSINESS WIRE)–Le Groupe Alibaba (NYSE : BABA) a annoncé aujourd’hui la nomination de
Terry von Bibra au poste de directeur général du Groupe Alibaba
Allemagne, et de Sébastien Badault au poste de directeur général du
Groupe Alibaba France, avec entrée en vigueur immédiate.

La nomination de ces deux hauts dirigeants d’entreprise constitue une
nouvelle étape importante de l’expansion du Groupe Alibaba sur les
marchés européens, démarche essentielle de la stratégie
d’internationalisation de la société visant à servir de « passerelle
vers la Chine » pour les marques et les entreprises internationales de
toutes tailles. Dans le cadre de cette expansion internationale, et afin
de mieux servir les partenaires actuels et futurs en Europe, la société
ouvrira des bureaux locaux à Munich en Allemagne, et à Paris en France.

Les bureaux allemands et français apporteront leur aide aux partenaires
actuels, marques locales, vendeurs au détail et partenaires
gouvernementaux qui souhaitent accéder à une classe de consommateurs
chinois importante et croissante, en quête de produits et de services
internationaux de haute qualité. Véritables « guichets uniques » pour
les entreprises locales qui intégreront la gamme complète de
l’écosystème du Groupe Alibaba, les bureaux locaux d’Alibaba en France
et en Allemagne contribueront à identifier les produits locaux les plus
adaptés au marché chinois, à aider les commerçants à vendre sur les
plateformes d’Alibaba, à participer à la logistique interne et externe,
ainsi qu’à faciliter les paiements en ligne pour les consommateurs
chinois et les paiements hors ligne pour les touristes chinois.

« En Europe, notre priorité majeure consiste à collaborer avec des
partenaires locaux existants, ainsi qu’à aider les marques, les vendeurs
au détail, les petites entreprises et les partenaires gouvernementaux
européens à appréhender les opportunités offertes par la Chine, et à
comprendre la manière dont Alibaba peut les aider à accéder à ce
marché, » a déclaré Michael Evans, président du Groupe Alibaba. « Nous
avons recruté plusieurs dirigeants solides en Allemagne, en France, en
Italie et au Royaume-Uni, afin de mettre en relation les besoins des
marques et des commerçants locaux avec les capacités de notre
écosystème. Terry et Sébastien ont brillamment fait leurs preuves dans
la création d’équipes et de capacités commerciales au sein d’entreprises
internationales majeures, et nous sommes ravis de les accueillir parmi
nous. »

Terry von Bibra apporte à son nouveau poste une riche expérience dans le
secteur international de la vente au détail omnicanale et du commerce
électronique. Avant de rejoindre Alibaba, il occupait le poste de
directeur des ventes au détail omnicanales pour la chaîne de grands
magasins Karstadt. Il a auparavant joué un rôle essentiel dans
l’implantation d’Amazon en Europe, société au sein de laquelle il
dirigeait le marketing en ligne et le développement commercial. Terry a
également occupé plusieurs postes chez Yahoo!, parmi lesquels celui de
directeur général de Yahoo! Allemagne, de vice-président pour l’Europe
centrale, et de vice-président des marchés pour Yahoo! EMOA.

Sébastien Badault gère les opérations françaises de marques
internationales en ligne et de commerce électronique depuis 15 ans.
Comptant parmi les premiers employés d’Amazon France et de Google
France, Sébastien a dirigé plusieurs équipes de vente et de marketing
afin d’acquérir des parts de marché au niveau local, et d’accroître les
écosystèmes en ligne de ces deux organisations. Dans le cadre de son
dernier poste, Sébastien était responsable du développement des clients
stratégiques de Google en Europe du Sud, en Europe de l’Est, au
Moyen-Orient et en Afrique, en tant que directeur des comptes
internationaux. Avant de rejoindre Google, Sébastien a exercé les
fonctions de directeur du développement commercial en Europe chez Amazon.

Sébastien et Terry seront directement subordonnés à Michael Evans.

Pour obtenir des informations sur le modèle d’entreprise, la stratégie,
les produits et les services d’Alibaba, rendez-vous sur Alibaba
Defined
.

À propos du Groupe Alibaba

La mission du Groupe Alibaba est de faciliter les affaires partout dans
le monde. La société est la plus grande entreprise de commerce en ligne
et mobile au monde en termes de volume brut de marchandises. Fondée en
1999, la société fournit les infrastructures technologiques et la portée
marketing indispensables pour aider les entreprises à tirer parti de la
puissance d’Internet, afin d’établir une présence en ligne et de faire
des affaires avec plusieurs centaines de millions de consommateurs et
d’autres entreprises.

Les principales entreprises du Groupe Alibaba incluent :

  • Taobao Marketplace (www.taobao.com),
    plus importante destination de shopping en ligne de Chine
  • Tmall.com (www.tmall.com),
    plus importante plateforme tiers de Chine pour les marques et les
    vendeurs au détail
  • Juhuasuan (www.juhuasuan.com),
    marché d’achat groupé en ligne le plus populaire de Chine
  • Alitrip (www.alitrip.com),
    plateforme de réservation de voyages en ligne de premier plan
  • AliExpress (www.aliexpress.com),
    marché en ligne international destiné aux consommateurs désireux
    d’acheter directement en Chine
  • Alibaba.com (www.alibaba.com),
    plus importante plateforme internationale chinoise de vente en gros en
    ligne pour les petites entreprises
  • 1688.com (www.1688.com),
    marché en ligne de vente en gros de premier plan en Chine
  • AliCloud (www.alicloud.com),
    fournisseur de services d’informatique en nuage destinés aux
    entreprises et aux entrepreneurs

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Groupe Alibaba
Molly Morgan, +44 (0)20 7516 0683
mollymorgan@eu.alibaba-inc.com
Robert
H. Christie, +1 917 860 9410
bob.christie@alibaba-inc.com