Press release

Le groupe des aéronefs-cargos de GECAS lance un programme de conversion du Boeing 737-800NG en avion-cargo

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–GE Capital Aviation Services (GECAS), la division de financement et de location d’avions de GE [NYSE : GE], a annoncé aujourd’hui le lancement d’un programme de conversion d’avions de transport de passagers 737-800NG en avions-cargos. GECAS prévoit convertir jusqu’à 20 de ses avions passagers Boeing 737-800NG en avions-cargos. AEI Aeronautical Engineers inc. réalisera ces

PARIS–(BUSINESS WIRE)–GE Capital Aviation Services (GECAS), la division de financement et de
location d’avions de GE [NYSE : GE], a annoncé aujourd’hui le lancement
d’un programme de conversion d’avions de transport de passagers
737-800NG en avions-cargos.

GECAS prévoit convertir jusqu’à 20 de ses avions passagers Boeing
737-800NG en avions-cargos. AEI Aeronautical Engineers inc. réalisera
ces conversions dans ses installations, aux États-Unis et en Chine. La
conversion du premier appareil doit débuter en 2016 en vue de
l’obtention d’un certificat de type supplémentaire de la part de la FAA
en 2017 et de l’entrée en service de l’avion-cargo en location par la
suite.

« GECAS se réjouit du lancement de son premier programme de conversion
d’avions de transport de passagers 737-800 en avions-cargos, a déclaré
Christopher Damianos, vice-président directeur, Marchés spécialisés,
chez GECAS. Nous sommes convaincus que l’avion-cargo 737-800NG sera le
meilleur appareil de sa catégorie à des fins de remplacement comme de
croissance dans le secteur des avions-cargos à fuselage étroit. »

Créé en 2000, le groupe des aéronefs-cargos de GECAS loue actuellement
près de 100 avions-cargos à des compagnies aériennes du monde entier. Sa
flotte comprend des avions-cargos des modèles 737, 767, 747 et 777. En
2001, GECAS a annoncé qu’elle prévoyait convertir en avions-cargos des
appareils Boeing 737-300 et 737-400 faisant partie de sa flotte. En
2002, elle a élargi son programme aux modèles Boeing 767-200. En 2005,
GECAS a commencé à convertir des Boeing 747-400 en avions-cargos. Au
total, GECAS a loué plus de 60 avions-cargos convertis en transporteurs
de fret aérien du monde entier, pour les aider à élargir ou à moderniser
leur flotte.

« Nous sommes ravis d’annoncer que GECAS, première société de location
d’avions commerciaux dans le monde, est le tout premier client à se
prévaloir de notre programme de conversion B737-800SF, a déclaré Roy
Sandri, président d’AEI. Cette commande témoigne de la qualité, de la
durabilité et de la valeur exceptionnelles des produits de conversion
d’AEI. »

Bob Convey, vice-président directeur d’AEI, Ventes et marketing, a
déclaré : « Nous nous attendons à ce que le B737-800SF soit un pivot de
la flotte des transporteurs de fret aérien au cours des 20 prochaines
années au moins ; nous avons hâte de travailler avec GECAS et de lui
fournir une solution à forte valeur résiduelle pour sa flotte de
B737-800. »

À propos d’Aeronautical Engineers inc. (AEI)

Aeronautical Engineers inc. (AEI) est un chef de file mondial dans les
activités de conversion des avions passagers en avions-cargos, ainsi que
la plus ancienne des sociétés en existence dans son domaine. Depuis la
fondation de l’entreprise en 1958, AEI a obtenu plus de 120 certificats
de type supplémentaires et a modifié plus de 400 avions en vertu de ces
certificats. AEI aide ses clients à prolonger la durée de vie utile de
leurs avions et à accroître la valeur totale de leurs actifs et vise
constamment à offrir des produits fiables et polyvalents. AEI offre
actuellement des services de conversion d’avions passagers en
avions-cargos pour les appareils Boeing 737-400, 737-300, 737-200 et
MD-80. En outre, AEI offrira fin 2015 la conversion du CRJ 200 en
avion-cargo, et ensuite, la conversion du Boeing 737-800 en avion tout
cargo ou en configuration mixte, en 2017. www.aeronautical-engineers.com

À propos de GE Capital Aviation Services (GECAS)

GE Capital Aviation Services (GECAS) est un chef de file mondial dans le
domaine de la location et du financement d’avions. Forte de plus de 45
ans d’expérience, GECAS propose un large éventail de types d’aéronefs,
notamment des avions à fuselage étroit, des gros porteurs, des avions à
réaction et à turbopropulseur régionaux, des avions-cargos et des
hélicoptères, ainsi que de nombreux produits et services de financement,
dont : location-exploitation, achat en cession-bail, financement par
emprunt garanti, marchés financiers, location de moteurs, gestion de
pièces de cellule et conseils aux aéroports et aux compagnies aériennes.
GECAS possède ou gère une flotte de plus de 2 200 aéronefs (1 900 à
voilure fixe/300 à voilure tournante) en service ou en commande ; la
société accorde par ailleurs des prêts garantis sur 400 aéronefs
supplémentaires. GECAS offre ses services à plus de 270 clients dans
plus de 75 pays, à partir d’un réseau de 24 agences. www.gecas.com

GE (NYSE :GE) imagine des choses auxquelles les autres ne pensent pas,
fabrique des choses que les autres ne peuvent pas fabriquer et produit
des résultats qui rendent le monde meilleur. GE réunit le monde physique
et le monde numérique comme aucune autre entreprise. Dans ses
laboratoires et ses usines, ainsi que sur le terrain avec ses clients,
GE invente la nouvelle ère industrielle pour aider le monde à se
déplacer, s’alimenter en électricité, se développer et guérir. (www.ge.com)

Veuillez vous inscrire pour nous suivre sur Facebook
(GE Capital Aviation Services) et sur Twitter
(GECASNews).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GE Capital Aviation Services
Dan Whitney, +1-203-842-5229
Vice-président,
Communications mondiales
dan.whitney@ge.com