Press release

Le logiciel de réseau social d’entreprise de Jive améliore la réceptivité et la productivité de Swiss Re

0 0 Donnez votre avis

PORTLAND, Oregon, February 10 /PRNewswire/ — – La plateforme « Ourspace » alimentée par le SBS de Jive aide les professionnels de Swiss Re des quatre coins du monde à partager leurs connaissances spécialisées, à concevoir des solutions client innovatrices et à accélérer la prestation des services Nouvelles — Jive, le chef de file des

PORTLAND, Oregon, February 10 /PRNewswire/ —

– La plateforme « Ourspace » alimentée par le SBS de Jive aide les professionnels de Swiss Re des quatre coins du monde à partager leurs connaissances spécialisées, à concevoir des solutions client innovatrices et à accélérer la prestation des services

    
    Nouvelles
       -- Jive, le chef de file des logiciels de réseau social d'entreprise, 
          a annoncé aujourd'hui que Swiss Re, un des réassureurs mondiaux en 
          tête de file, a utilisé la plate-forme de réseau social 
          d'entreprise (Social Business Software, SBS) de Jive pour aider les 
          professionnels faisant affaires avec les clients et les 
          professionnels de soutien à répondre plus rapidement et de façon 
          plus rentable aux besoins évolutifs des clients, grâce au partage 
          mondial des connaissances spécialisées et des ressources.

       -- Swiss Re, comme d'autres réassureurs, offre un service hautement
          personnalisé basé sur les profils de risque uniques et les
          objectifs de ses clients. La situation économique actuelle augmente 
          la demande des services de Swiss Re et ajoute une prime sur la 
          capacité du cabinet de répondre efficacement aux exigences de plus 
          en plus complexes des clients.

       -- Mise en oeuvre sous le nom « Ourspace », la plate-forme de Jive 
          SBS aide les professionnels du cabinet à mieux travailler 
          conjointement dans l'entreprise mondiale, malgré que les budgets 
          serrés de voyage et la main-d'oeuvre de plus en plus virtuelle 
          réduisent les contacts personnels. Jive SBS permet un échange 
          efficace d'expertise spécialisée et d'informations, rehaussant 
          ainsi l'innovation dans la réponse aux besoins des clients, en plus 
          de réduire les coûts de proposition d'élaboration et d'accélérer la 
          prestation de services pour nos clients principaux.

       -- Jive SBS a offert une valeur d'entreprise rapide et ayant une 
          grande portée pour Swiss Re, y compris une hausse stable dans la 
          création de contenu et dans l'accès, une collaboration 
          interfonctionnelle et multi-géographique améliorée, un alignement 
          stratégique ainsi qu'un partage des connaissances amélioré à 
          l'échelle de l'entreprise. En plus de permettre une hausse de la 
          souplesse d'affaires, Jive SBS a permis à Swiss Re de réduire ses 
          coûts de TI grâce aux systèmes et aux technologies de déclassement 
          existants. Swiss Re a intégré le logiciel de réseau social de Jive 
          (http://www.jivesoftware.com/products/employee-community) à ses 
          outils actuels de messagerie et d'information, faisant de Jive la 
          référence pour les 11 000 utilisateurs à l'échelle de l'entreprise. 
          Les employés de Swiss Re ont rapidement adopté le nouveau système, 
          comptant plus de 60 pour cent qui y ont accédé rien qu'au cours des 
          sept premières semaines.
    
    Citations à l'appui
       -- « Afin de préserver notre leadership dans le marché mondial de la
          réassurance, nous devons mettre à profit nos connaissances et nos
          ressources pour travailler efficacement et en temps opportun afin 
          de répondre aux besoins de nos clients », a déclaré Christoph
          Isenschmid, directeur du projet Ourspace de Swiss Re. « Notre
          plate-forme Jive SBS nous a aidés à encourager une meilleure
          participation et à favoriser le partage d'opinions dans divers
          milieux géographiques, dans diverses hiérarchies et dans diverses
          fonctions. »

       -- « La facilité d'utilisation de Jive, la flexibilité de sa plate-
          forme et l'orientation client ont fait de sa solution ciblée le
          choix idéal pour notre initiative Ourspace », a affirmé Wolfgang
          Jastrowski, directeur de la TI de Swiss Re. « La nature extensible 
          de la solution Jive SBS nous donne une grande flexibilité, alors 
          que nous continuons de construire notre plate-forme et ses 
          capacités. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de 
          la nouvelle initiative de Jive qui identifiera le contenu et les 
          activités de pratiquement tout système de gestion de contenu (SGC) 
          à l'intérieur même de Jive SBS. Il sera désormais possible de 
          réaliser de meilleures valeurs d'entreprise grâce à l'intégration 
          de la collaboration de médias sociaux avec le contenu. »

       -- « Grâce à Jive SBS, Swiss Re exploite le pouvoir de ses employés
          et de leur expertise pour répondre rapidement aux besoins
          évolutifs et de plus en plus complexes des clients », a déclaré
          Ben Kiker, directeur du marketing de Jive Software. « En
          exploitant de nouveaux partenariats partout dans le monde, Swiss
          Re stimule l'innovation, tire davantage profit des connaissances
          et des ressources et optimise sa souplesse d'affaires ; tout cela
          grâce à la puissance du logiciel de réseau social d'entreprise. »

À propos de Swiss Re

Swiss Re est le réassureur le plus important et le plus diversifié au monde. La société dispose aujourd’hui d’un réseau de bureaux dans plus de 20 pays. Fondée à Zurich, en Suisse, en 1863, Swiss Re offre aux services financiers des produits permettant de considérer la prise de risque essentielle au développement et au progrès. Les produits traditionnels de réassurance de la société et les services connexes pour le patrimoine et les sinistres, ainsi que les couvertures vie et santé, sont complétés par des solutions financières conçues par des assureurs et destinées aux entreprises et par des services complémentaires pour une gestion des risques exhaustive. En 2006, Swiss Re a fait l’acquisition de GE Insurance Solutions, créant ainsi le plus grand réassureur au monde.

À propos de Jive Software

Jive donne aux personnes les moyens de libérer les dialogues d’affaires et les flux de travail, habituellement limités par les courriers électroniques, les appels téléphoniques ou les réunions, en les rendant plus ouverts et naturels. En tant que meilleure suite d’applications SBS pour les sociétés du classement Global 2000 et les gouvernements, Jive associe un logiciel de réseautage social (http://www.jivesoftware.com/products/employee-community), un logiciel de collaboration (http://www.jivesoftware.com/) et un logiciel communautaire (http://www.jivesoftware.com/products) pour créer la première solution de gestion efficace des employés, des clients et des partenaires sur une plate-forme unifiée construite pour des dizaines de milliers d’utilisateurs et des millions de visualisations de pages.

Source : Jive