Press release

Le nouveau contrôleur de stockage MaxIQ(TM) d’Adaptec avec mémoire cache SSD offre aux centres de données un rendement 8 fois plus rapide et entraîne des économies pouvant aller jusqu’à 70 pour cent

0 0 Donnez votre avis

MILPITAS, Californie, May 12, 2010 /PRNewswire/ — – La gamme élargie de produits de mise en cache SSD MaxIQ offre un rendement accru, un large support SSD et de nouveaux outils de gestion pour l’analyse E/S Adaptec, Inc. (Nasdaq : ADPT), le leader mondial en innovations E/S, a annoncé aujourd’hui l’extension du portefeuille de produits

MILPITAS, Californie, May 12, 2010 /PRNewswire/ —

– La gamme élargie de produits de mise en cache SSD MaxIQ offre un rendement accru, un large support SSD et de nouveaux outils de gestion pour l’analyse E/S

Adaptec, Inc. (Nasdaq : ADPT), le leader mondial en innovations E/S, a annoncé aujourd’hui l’extension du portefeuille de produits de mise en cache SSD MaxIQ d’Adaptec avec trois nouveaux contrôleurs de stockage MaxIQ, un nouvel ensemble de rendement de la mise en cache de 64 Go MaxIQ (Cache Performance Kit), un support élargi pour les disques SSD (disques électroniques), ainsi qu’une gestion et des outils d’analyse améliorés. Les produits de mise en cache SSD MaxIQ d’Adaptec peuvent fournir jusqu’à huit fois le rendement E/S(1) des matrices de disques durs, et réduire le capital et les frais d’exploitation jusqu’à 70 pour cent en permettant aux gestionnaires des TI de fabriquer des matrices hybrides à haut rendement (HPHA, High-Performance Hybrid Arrays); des matrice de stockage de données qui combinent les lecteurs de disques durs (HDD) et les SSD.

« Notre objectif est d’offrir à nos clients des produits qui améliorent le rendement, qui donnent plus de flexibilité et qui accroissent l’efficacité opérationnelle. Les solutions améliorées MaxIQ d’Adaptec respectent tous ces critères », a affirmé Jared Peters, le vice-président des ventes et du marketing pour Adaptec. « Tandis que les disques SSD continuent de prouver leur valeur à un vaste éventail d’entreprises, de centres de données et d’environnements informatiques à haut rendement, les besoins en matière de solutions efficaces qui permettent aux gestionnaires de TI de tirer profit des avantages de la performance des disques SSD au plus bas coût possible sont très importants. »

La gamme de contrôleurs de stockage MaxIQ d’Adaptec est basée sur le système de protection avancée de données et sur l’architecture à haut rendement d’Adaptec, et comprend le système de gestion intelligente de l’alimentation (IPM, Intelligent Power Management) d’Adaptec de même qu’un support pour tous les disques SSD courants, y compris ceux d’OCZ Technology et de STEC qui fournissent aux gestionnaires de TI une flexibilité accrue en ce qui concerne la conception de systèmes de stockage.

« OCZ cherche toujours de nouvelles occasions d’offrir à ses clients des façons innovantes d’intégrer la technologie SSD à des solutions de stockage conçues pour les entreprises et qui respectent les critères exigeants de performance et de fiabilité des applications des centres de données et du nuage informatique », a déclaré Alex Mei, le directeur du marketing pour OCZ Technology Group. « Les logiciels de mise en cache MaxIQ combinés aux disques SSD d’OCZ vont permettre d’accroître le rendement E/S et de réduire le coût de possession tout en faisant diminuer la consommation d’énergie, ce qui entraînera une amélioration globale considérable de la valeur et de la performance. »

    
    La gamme de contrôleurs de stockage de la série Q d'Adaptec comprend :
    - Adaptec MaxIQ 2405Q (4 ports internes)
    - Adaptec MaxIQ 5805Q (8 ports internes)
    - Adaptec MaxIQ 5805ZQ (8 ports internes combiné à un système de
      protection sans maintenance des données mises en cache (Zero-Maintenance
      Cache Protection) pour une protection des données sans pile)

Tous les contrôleurs de stockage MaxIQ comprennent 1,2 GHz de puissance de traitement, 512 Mo de mémoire vive DDR2, un système hybride MaxIQ de lecture de mémoire cache SSD avec un support pour de multiples unités MLC et SLC SSD, et une connectivité E/S pour les disques SATA/SAS SSD, les disques durs et les unités de bande. En faisant appel aux extensions SAS, ces contrôleurs peuvent supporter jusqu’à 256 appareils; ils supportent également un vaste éventail de systèmes d’exploitation et sont compatibles avec plus de 300 unités tierces. Ces contrôleurs sont également supportés par Adaptec Storage Manager(TM) pour la gestion centralisée de tous les contrôleurs RAID d’Adaptec sur le réseau.

« Nos clients comptent sur nous pour livrer des solutions de serveur qui respectent leurs normes très élevées en matière de performance et leurs critères concernant la bande passante », a affirmé David Rudnick, le président de PC Solutions & Integration. « La solution de mise en cache SSD MaxIQ d’Adaptec nous permet de transformer les serveurs courant de l’industrie en des systèmes de stockage d’applications à grande échelle qui sont rentables et très performants pour aider nos clients à économiser tout en enregistrant un rendement élevé d’E/S. »

Complément du nouveau contrôleur de stockage MaxIQ et de l’ensemble MaxIQ 32GB Cache Performance Kit (ensemble de rendement de la mise en cache de 32 Go) déjà sur le marché, le nouvel ensemble MaxIQ 64GB Cache Performance Kit (ensemble de rendement de la mise en cache de 64 Go) peut être combiné à n’importe quel contrôleur de stockage Adaptec des séries 5Z, 5 ou 2 et comprend un lecteur X-25E Extreme Solid-State 64 Go d’Intel.

Des outils de mise en cache SSD sont aussi disponibles pour permettre à l’utilisateur d’analyser intelligemment le flot de données E/S et de prévoir la performance. De plus, la surveillance E/S rend la configuration, le contrôle et la gestion plus facile, ce qui permet aux clients des centres de données et de l’informatique en nuage d’intégrer facilement les HPHA sans perturber les opérations existantes.

Prix et disponibilité

L’ensemble MaxIQ 64GB SSD Cache Performance Kit d’Adaptec comprend un système X25-E Extreme SATA SSD 64 Go d’Intel®, et le logiciel de mise en cache SSD MaxIQ a un PDSF de 1 795,00 USD. Les systèmes RAID d’Adaptec 2405Q, 5805Q, 5805ZQ ont un PDFS de 645,00 USD, 1 215,00 USD et 1 485,00 USD respectivement. Tous les produits sont présentement disponibles par le biais de distributeurs et de revendeurs mondiaux.

À propos d’Adaptec

Adaptec est le leader mondial en matière d’innovations E/S. La société offre aux centres de données des solutions E/S innovantes qui protègent, accélèrent, optimisent et traitent les données dans les environnements de centres de données actuels les plus exigeants. Les produits d’Adaptec sont utilisés dans des environnements de TI allant de l’informatique en nuage sur demande aux centres de données traditionnels pour les entreprises. Ses produits permettent aux gestionnaires de centres de données, aux partenaires intermédiaires ainsi qu’aux fabricants de matériel (OEM) de déployer leurs meilleures solutions de stockage afin de répondre aux besoins en pleine évolution de leurs clients en matière de TI. Dans le monde entier, des sociétés de premier plan, des organisations gouvernementales ainsi que des petites et moyennes entreprises font confiance à la technologie d’Adaptec. Pour de plus amples renseignements concernant l’entreprise, veuillez consulter le site http://www.adaptec.com, son blogue au http://storageadvisors.adaptec.com, et les sites http://adaptec.com/facebook et http://twitter.com/Adaptec_Inc.

Adaptec est une marque déposée et Unified Serial est une marque de commerce aux États-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés et de produits mentionnés sont des marques de commerce ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Adaptec ne revendique aucun droit sur ces marques commerciales.

(1) Rendement obtenu à 52 000 IOPS (entrée-sortie/seconde)

    
    Contact :
    Sara Lee
    Walt & Company pour Adaptec
    +1-408-369-7200 poste 2980
    slee@walt.com

Source : Adaptec, Inc.