Press release

Le pilote des paiements mobiles Citi Tap and Pay ouvre de nouvelles voies

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LONDRES, March 3, 2010 /PRNewswire/ — – Identifie les points indispensables de la viabilité commerciale des paiements mobiles de proximité. Edgar, Dunn & Company (EDC), consultants leaders dans le domaine des services financiers indépendants et des paiements dans le monde, a annoncé aujourd’hui la publication du livre blanc intitulé « Pilote des paiements de proximité

LONDRES, March 3, 2010 /PRNewswire/ —

– Identifie les points indispensables de la viabilité commerciale des paiements mobiles de proximité.

Edgar, Dunn & Company (EDC), consultants leaders dans le domaine des services financiers indépendants et des paiements dans le monde, a annoncé aujourd’hui la publication du livre blanc intitulé « Pilote des paiements de proximité mobiles Citi Tap and Pay à Bangalore – Résultats et Conclusions » qui saisie ses opinions, ses perspectives et conclusions sur le service pilote Citi Tap and Pay lancé dans la ville de Bangalore en juillet 2009. Avec plus de 3000 clients, 250 sites marchands et près de 50 000 achats effectués, ce pilote de 26 semaines récemment achevé est l’un des pilotes de service de paiement par carte de crédit sans contact de nouvelle génération les plus étendus et les plus complets au monde, jamais entrepris et basé sur la technologie de communication Near Field [1].

La réaction positive des clients rapportée sur des points clés comme l’intérêt, l’usage et la satisfaction éprouvés par la clientèle est l’uns des quelques points saillants notables du pilote Citi Tap and Pay. En fait, le service a généré des taux de croissance très élevés dans les dépenses totales, qui ont atteint un RIN de 26 millions.

Des fonctions telles que l’activation facile et sécurisée et l’amélioration de la vitesse de transaction ont véritablement séduit les clients. Les établissements marchands ont également réagit favorablement au service sur sa capacité d’accélérer les paiements en caisse.

Selon la société Nielsen, partenaire de ce pilote pour la perception du consommateur, la satisfaction client sur le service Citi Tap and Pay mesuré par l’indice de satisfaction clients propriétaire eQTN basé sur plus de 1740 études conduites à travers le monde, a été classée dans la catégorie « de renommée internationale ».

Pour télécharger et consulter l’intégralité du texte de ce livre blanc, rendez-vous sur http://www.edgardunn.com/pointsOfView/whitepaper.cfm.

« Ce pilote a montré une fois pour toute que des programmes NFC correctement conçus et implémentés peuvent déverrouiller une demande cachée de croissance du domaine des paiements électroniques, » déclare Samee Zafar, Directeur chez Edgar Dunn & Company, qui dirige les pratiques de consulting en paiements avancés du cabinet de conseils. « La technologie NFC peut aider à concrétiser une aspiration de longue date et qui a échappé à tout le monde jusque là : la migration des opérations en espèces vers des moyens électroniques », ajoute Zafar.

Satish Menon, Vice-président exécutif de Citi Growth Ventures, déclare : « Le pilote Citi Tap and Pay a fait bien plus que de valider des attentes, avec une demande consommateurs pour les paiements mobiles sans contact et services émergeant clairement durant ce pilote. C’est une reconnaissance extrêmement solide et elle valide notre conviction que les paiements mobiles ont le potentiel de transformer la manière dont nos clients très mobiles et internationaux et de plus en plus urbains effectuent leurs paiements au quotidien. Nous somme également ravis de voir que ce pilote fourni une vision qui se révèlera essentielle pour offrir la meilleure expérience utilisateur car avec ce secteur, nous faisons entrer des services financiers mobiles de nouvelle génération sur le marché.»

Vijay Ramchandran, Responsable Marketing, de Citi Asie du Sud, Directeur E-Business & Engagements, Assurance & Investissements, Citi Inde, a déclaré « le téléphone portable est sans doute le produit de consommation le plus réussi et la réponse de nos clients à ce service pilote démontre qu’ils feront de plus en plus de choses via leur téléphone portable, y compris effectuer des paiements. Nous sommes particulièrement ravis de voir que Citi Tap and Pay marque une étape mondiale clé dans la réalisation de la convergence du portemonnaie et du téléphone portable. Nous continuerons à mettre à profit l’héritage en innovations de Citi et d’y ajouter un élan pour une adoption plus rapide et plus étendue de cette technologie intelligente partout dans le monde. »

Conçu par Citi Growth Ventures, et lancé par Citibank Inde, en collaboration avec Nokia, Vodafone, MasterCard et ViVotech, Citi Tap and Pay a permis de donner à nos clients de Bangalore une opportunité d’expérimenter la simplicité, la facilité et la commodité d’utilisation des téléphones portables en tant que cartes de crédit. Les premiers clients à avoir adopté cette technologie ont également pu profiter d’offres promotionnelles telles que des réductions dans des établissements marchands connus sur une vaste gamme de catégories dont les grands magasins, les aires de restauration dans les centres commerciaux et les immeubles commerciaux, restaurants, chaines de restauration rapide, librairies et complexes multi-salles.

À propos d’Edgar, Dunn & Company

Edgar, Dunn & Company (EDC) est une société indépendante de conseil en matière de services financiers et de paiements à l’échelle mondiale. Fondée en 1978, l’entreprise jouit d’une excellente réputation comme conseiller de ses clients, en offrant une gamme complète de services-conseils en matière de stratégie, d’expertise et d’évaluation de marché. Parmi les possibilités globales offertes, on compte l’analyse comparative approfondie du secteur et des consommateurs, la stratégie, la gestion des risques, le marketing, l’amélioration de la rentabilité et des opérations, les nouveaux produits et technologies. Possédant des bureaux à Atlanta, Francfort, Londres, San Francisco, Singapour et Sydney, EDC est au service des clients dans plus de 30 pays répartis sur six continents. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site

http://www.edgardunn.com.

Citi

Citi, société leader dans le domaine des services financiers dans le monde, compte environ 200 millions de clients et est commercialement active dans plus de 140 pays. Par le biais de

Citicorp et de Citi Holdings, Citi offre une large gamme de produits et de services financiers aux consommateurs, entreprises, gouvernements et institutions – dont les services financiers et crédit à la consommation, services bancaires aux entreprises et services d’investissements, courtage de titres et gestion de patrimoine. Pour toute information complémentaire, consultez le site http://www.citigroup.com or http://www.citi.com.

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[1] Near Field Communication (NFC) est une technologie de connectivité standard sans fil de courte portée, conçue pour une communication intuitive, simple et sûre entre appareils électroniques. La communication NFC est permise en rapprochant deux appareils à quelques centimètres l’un de l’autre. Les applications de technologie NFC comprennent les opérations sans contact comme le paiement et la billetterie de correspondance, transferts de données simples et rapides dont la synchronisation calendaire de cartes de visite électronique et l’accès au contenu numérique en ligne.

Source : Edgar, Dunn & Company (EDC)